Vol retardé

Que ce soit pour un voyage d’affaires, ou pour partir en vacances, chacun de nous prend l’avion. Imaginez, vous êtes là, en plein milieu de l’aéroport, impatient de prendre votre vol et on vous dit que malheureusement ce vol sera en retard. Énervé et déçu, vous ne savez pas comment réagir ni quoi faire. Ce vol retardé modifie complètement votre organisation et pour cela vous souhaitez que justice soit rendue ! Ne vous inquiétez pas, lorsqu’un vol est retardé vous pouvez prétendre à une indemnisation sous certaines conditions. Indemniflight est là pour vous rappeler vos droits et pour vous aider dans les démarches à suivre.

Vol retardé, Indemniflight vous aide à récupérer votre indemnisation

 

Vos droits en cas de vol retardé

Depuis le 11 février et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/264, les droits des passagers aériens en cas de retard de vol sont devenus plus explicites. C’est à travers 2 arrêts que la cour de justice de l’Union européenne précise, qu’en cas de retard supérieur à 3 heures vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à un remboursement et à une indemnisation.

Cependant si votre vol a été retardé à cause d’une circonstance extraordinaire, c’est-à-dire un phénomène impromptu qui n’aurait pas pu être évité par la compagnie, elle peut s’octroyer le droit de ne pas vous indemniser. De plus si le transporteur opère une modification des horaires de vol jusqu’à 15 jours avant le départ il est alors dégagé de vous verser une compensation. Dans le cas inverse, une indemnisation vol retardé peut vous être versée.

Toutefois, le montant de votre indemnisation vol retardé varie en fonction de la distance du vol. Elle est applicable au vol en provenance ou à destination de l’Union Européenne. L’indemnisation des passagers s’élève à :

  • 250 euros pour un vol inférieur à 1500 Km
  • 450 euros pour un vol compris entre 1500 Km et 3500 Km
  • 600 euros pour un vol supérieur à 3500 Km

 

Une procédure longue et complexe

Vous êtes maintenant en connaissance de vos droits, mais vous ne savez toujours pas comment entamer votre procédure. Pour une demande d’indemnisation de vol retardé suite à un mécontentement, les compagnies aériennes vont vous dire que la démarche est très simple. Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cependant, les compagnies aériennes restent encore très réticentes à l’idée de verser des indemnités aux passagers. C’est pourquoi la plupart du temps elles font traîner la procédure en demandant sans cesse des documents manquants, ou bien même allant jusqu’au tribunal jouant sur les « circonstances extraordinaires » qui sont encore très vagues et difficiles à déterminer. Aujourd’hui, seulement 2% des passagers victimes d’un vol retardé obtiennent leur indemnisation. Et pour cause, la démarche longue, complexe et parfois très coûteuse de la demande d’une indemnisation est très difficile à obtenir seule face à une grande compagnie aérienne.  C’est pourquoi Indemniflight est là pour vous.

 

Indemniflight est là pour vous

Indemniflight est une start-up parisienne qui a été créée pour vous aider à réclamer vos droits et votre indemnisation de vol retardé en toute simplicité. C’est donc gratuitement que nos experts vont mener cette procédure d’indemnisation de vol retardé à votre place. Et pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de déposer un dossier sur notre site internet. Nos experts s’occuperont d’obtenir pour vous votre indemnisation de vol retardé. Si jamais la compagnie aérienne ne veut pas vous verser l’indemnisation que vous êtes en droit d’obtenir, nos avocats se chargeront de porter votre dossier devant la justice. Une fois l’indemnisation obtenue, Indemniflight se rémunère seulement à hauteur de 25% TTC de l’indemnisation versée par la compagnie. N’hésitez donc pas à réclamer vos droits d’indemnisation avec Indemniflight.

 

Pour optimiser vos chances de recevoir votre indemnisation

Dans un premier temps notre équipe vous suggère de bien conserver tous les documents relatifs à votre vol. Il est également nécessaire de garder les justificatifs de paiement de frais engendrés à cause du retard du vol en question. Il vous est ensuite conseillé de réclamer, à la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, une attestation de retard. Car, la compagnie aérienne devra prendre en charge tous les frais de restauration, d’hôtel ou autres lieu de logement, et de transports. Seulement, pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages il est impératif de ne pas renoncer à prendre votre vol. Si jamais, vous renoncez à prendre ce vol, vous renoncez également à ces droits.

 

Une démarche simple et efficace avec Indemniflight !

Vous souhaitez donc savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol retardé ? Faites-le en 3 clics et en plus, c’est gratuit ! Si vous décidez par la suite de déposer votre réclamation, notre équipe d’experts commencera à traiter votre dossier afin de vous permettre de recevoir l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

En quelques étapes simples, notre service prend en charge votre dossier pour votre réclamation. Le savoir-faire et l’expertise juridique de nos équipes vous permettront d’optimiser vos chances d’obtention de votre indemnité.

 

1ère Étape : Découvrez rapidement si vous êtes éligible

En seulement 3 clics, renseignez votre numéro de vol ainsi que la date du vol sur notre site internet et vérifiez ainsi gratuitement si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Si votre vol passe cette première vérification, vous pouvez alors déposer votre réclamation sur notre site.

Vous pourrez ensuite facilement et rapidement déposer votre demande en répondant à quelques questions. Vous aurez également la possibilité de télécharger un ou plusieurs documents nécessaires à votre dossier, comme la confirmation de réservation, le billet électronique et/ou les cartes d’embarquement.

 

2ème Étape : Confiez-nous votre dossier sans rien débourser

Nous nous basons sur notre banque de données de vol et météorologiques mondiale pour l’examen de votre dossier. De plus nous veillons à ce que votre réclamation soit conforme à la réglementation 261/2004. A l’instant même où vous déposez votre dossier, nos experts prendront votre dossier en main. Nous engageons ensuite entièrement gratuitement les procédures nécessaires à la récupération de l’indemnisation pour le retard de votre vol. Suite à ça, nous prendrons contact avec la compagnie aérienne.

 

3ème Étape : Gain de temps

Les procédures pour obtenir l’indemnisation de retard à laquelle vous avez droit sont généralement longues et complexes. Évitez la rédaction de courriers de réclamation, de relances et des heures au téléphone. Nous avons l’expérience et l’expertise nécessaires pour agir au bon moment. En effet, les compagnies aériennes n’acceptent pas facilement de verser une indemnisation. Si nous ne réussissons pas à obtenir un résultat positif lors de notre première tentative, un avocat s’assurera que vous puissiez toucher l’indemnisation que vous méritez en portant votre dossier devant la justice. Tout au long de cette procédure, nous opterons le plan d’action le plus rapide et le plus efficace.

 

4ème Étape : Optimisez vos chances d’obtenir votre indemnisation

En passant par notre service, et en laissant nos experts s’occuper de toute la procédure nécessaire à l’obtention de votre indemnité, vous optimisez vos chances d’obtenir gain de cause. En effet se battre seul face à une grosse compagnie aérienne est très difficile et ne mène souvent nulle part. Nos experts, en revanche connaissent parfaitement toutes les procédures qui entrent en vigueur dans le cadre d’un vol retardé. C’est leur métier !

Avec notre service, vous n’avez rien à payer en déposant votre dossier. En effet, Indemniflight la procédure complète se fait sans débourser un euro. C’est uniquement à la fin de la procédure, et si celle-ci est réussite que nous nous rémunérons à hauteur de 25% du montant total de l’indemnisation que la compagnie aérienne versera. Ainsi, vous n’avez besoin d’avancer aucun financement.

Vérifiez maintenant si vous êtes éligible à une indemnisation

Chaque jour, nous communiquons avec plusieurs compagnies aériennes basées en Europe et à travers le monde. Nous serions ravies de vous proposer notre expertise acquise dans le traitement des réclamations auprès des compagnies aériennes.

N’hésitez plus à entamer votre procédure avec Indemniflight !

 

 

Le service d’Indemniflight pour votre vol retardé

 

En quelques étapes simples, nos services prennent en charge votre dossier pour la réclamation d’une indemnité pour un vol retardé. Le savoir-faire et l’expertise juridique de nos équipes vous permettront d’optimiser vos chances d’obtention de votre indemnité.

  1. Découvrez rapidement si vous êtes éligible
    En seulement 3 étapes, nous déterminons si vous pouvez prétendre à une indemnité. Découvrez tout de suite si votre retard est de nature à vous permettre de toucher une indemnité.
  2. Confiez-nous votre dossier sans rien débourser
    Nous engageons entièrement gratuitement les procédures nécessaires à la récupération de l’indemnité pour le retard de vol dont vous avez été victime. Vous ne payez qu’en cas de succès avec un commissionnement de seulement 25%TTC.
  3. Gagnez du temps
    Les procédures pour obtenir l’indemnité pour le retard de votre vol sont généralement longues et complexes. Évitez la rédaction de courriers de réclamation, de relances et des heures au téléphone.
  4. Laissez nos experts s’occuper de tout
    Nos experts connaissent parfaitement toutes les procédures qui entrent en vigueur dans le cadre d’un vol retardé. C’est leur métier ! Optimisez donc vos chances d’obtenir gain de cause en passant par nos services.

 

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

 

 

Vous souhaitez réclamer votre indemnité ?

 

Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Les derniers vols retardés en Europe