Indemnisation vol retardé Air Algérie

Logo Indemnisation vol retardé Air Algérie

Vous êtes victime d’un vol retardé Air Algérie et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Nous allons vous apporter des éléments de réponses et des informations sur votre indemnisation vol retardé Air Algérie.

Retard de vol avec Air Algérie : Comment obtenir une indemnisation

 

 

Indemnisation vol retardé Air Algérie

 

Après une année riche en émotions et en rebondissements, faite de hauts et de bas, le temps est venu pour vous de vous évader, de partir vers d’autres horizons. Cette année, vous avez, pour cela, choisi la compagnie Air Algérie. Le prix, les horaires de vol,  les lieux de départ et d’arrivée, tant d’arguments qui vous ont conduit à choisir ce transporteur avec qui vous êtes impatient de voyager. La date de votre voyage arrive, de nature méticuleuse, vous avez planifié avec minutie votre séjour. Afin d’éviter les imprévues, vous avez préparé bien à l’avance vos valises, vos cartes d’embarquement, et même votre guide de voyage.

La ponctualité étant pour vous le maître-mot, vous êtes arrivé à l’aéroport en avance dans l’optique d’être à l’heure pour l’enregistrement. Pour le moment, tout se passe comme vous l’aviez imaginé. Mais au moment de vérifier le numéro de votre porte sur le panneau d’embarquement, vous lisez « Air Algérie : vol retardé » ! Vous angoissez, vous êtes désemparé ! Une question vous vient à l’esprit : « Que faire pour obtenir un dédommagement, une compensation ? ». Indemniflight à la réponse : réclamez une indemnisation vol retardé Air Algérie.

 

Pourquoi ai-je le droit à une indemnisation ?

 

Depuis le 11 février et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/264, les droits des passagers aériens en cas de retard de vol sont devenus plus explicites. Apostillée par l’arrêt Sturgeon, le 19 novembre 2009, et l’arrêt Nelson du 24 octobre 2012, cette législation précise qu’en cas de retard supérieur à 3 heures sur l’heure d’arrivée initialement prévue, la compagnie se doit en complément d’un remboursement des frais additionnels engendrés par le retard  et d’un remboursement de vos billets d’avion,  vous verser une indemnisation vol retardé Air Algérie.

Néanmoins, pour être éligible à une indemnisation, votre vol doit répondre à certains critères. Dans un premier temps, cette réglementation ayant été approuvée par le Parlement européen, elle s’applique à toutes les compagnies aériennes pour leurs vols en provenance de l’Union et aux compagnies aériennes européennes également pour leurs vols en provenance d’un pays extérieur et à destination de L’Union. Enfin, il ne faut pas que le retard de votre avion soit engendré par une circonstance qualifiée d’extraordinaire, c’est-à-dire qui n’aurait pas pu être évité bien que la compagnie ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. De plus si la compagnie vous prévient jusqu’à 15 jours avant le départ du vol d’une modification  des horaires, elle est exemptée de vous verser une indemnisation. Si toutes ces conditions sont réunies, vous êtes alors éligible à l’obtention d’une indemnisation vol retardé Air Algérie.

Cette indemnisation forfaitaire varie, comme suit, en fonction de distance du vol :

– 250 euros pour un vol dont le trajet est inférieur à 1500 km
– 450 euros pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km
– 600 euros pour un vol dont le trajet est supérieur à 3500 km

 

Nos recommandations pour maximiser vos chances d’être indemnisable.

 

En vue d’être dédommagé, nos experts vous conseillent de bien conserver vos cartes d’embarquement et tous les documents concernant votre vol retardé. De plus, il est préférable, dans la mesure du possible, de réclamer à la compagnie une attestation de retard dans l’optique de justifier plus aisément votre demande d’ indemnisation vol retardé Air Algérie.

 

Les démarches pour bénéficier d’une indemnisation

 

Le versement d’une indemnisation vol retardé Air Algérie n’est malheureusement pas systématique. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande ou passer par un organisme qui à l’instar d’Indemniflight réalisera pour vous l’intégralité  de la procédure.
Pour enclencher, seul, les démarches, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à la compagnie. Bien que cela paraisse simple, ce n’est que le commencement d’un bras de fer long et sans fin contre la compagnie. En effet, réticentes à verser une indemnisation aux clients, les compagnies exploiteront toutes les failles de votre dossier, ils vous réclameront des documents facultatifs afin de ralentir la procédure et profiteront de l’ambiguïté de la notion de circonstance extraordinaire encore méconnue du grand public pour ne pas vous indemniser. Enfin,  ils iront même jusqu’à vous contraindre à les poursuivre en justice, une procédure qui vous reviendra finalement plus cher que le montant de l’ indemnisation vol retardé Air Algérie auquel vous êtes éligible.

Indemniflight a été créé dans l’optique de simplifier votre quotidien et de faire valoir vos droits. Notre équipe, composée d’experts et d’avocats, s’occupe de mener gratuitement pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous soyez indemnisé. De la première prise de contact avec les compagnies, en passant par la procédure juridique, jusqu’à la réception de votre indemnisation tout est entièrement géré par notre service. Pour en bénéficier, il vous suffit simplement de déposer votre dossier sur notre site. Vous pourrez suivre l’avancée de votre dossier en temps réel sur notre site. Notre équipe se rémunère seulement en cas de succès à hauteur de 30% TTC de l’ indemnisation vol retardé Air Algérie que le transporteur doit vous verser.

 

À propos d’Air Algérie

 

Air Algérie est une compagnie aérienne algérienne appartenant à 100% à l’état depuis le 15 décembre 1972 année de rachat des 17% de la compagnie appartenant encore à Air France. En effet, Air Algérie fut créée en 1946 par la Indemnisation vol retardé Air AlgérieCompagnie Générale de Transport (CGT) afin d’opérer des vols vers la France. C’est seulement 1 an après l’indépendance de 1962 que 51% du capital de la société par actions algérienne est cédé à l’état qui n’a cessé d’augmenter au fil des années ses parts de capital.

La libéralisation des transports, en 1998, fut une aubaine pour la compagnie et son développement en effet elle est passée d’un capital de 21 millions d’euros en 1997 à  117 millions d’euros en 2002. Depuis, la compagnie n’a pas cessé de se développer, elle compte désormais plus de 9000 employés. Elle opère dans plus de 28 pays différents et dessert plus de 32 destinations nationales. Ce qui lui a permis de porter son capital à 506 millions d’euros en 2016.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Algérie

En savoir plus sur une Réclamation Air Algérie

En savoir plus sur un Remboursement Air Algérie

En savoir plus sur une Grève Air Algérie



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits