FAQs

Découvrez vos droits à une indemnisation en cas de retard de vol ou d'annulation de vol
Ou choisissez une catégorie
  • Grève de décembre 2019, ai-je droit à une indemnité ?

    La Direction générale de l’aviation civile prévoit 20 % de vols annulés sur le territoire français ce jeudi. Grève – Ce 5 décembre s’annonce moins perturbant pour le trafic aérien que ferroviaire malgré le fait que trois syndicats de la.

  • Que faire en cas de retard de vol à Orly Paris ?

    Vous avez subi un retard de vol à orly Paris ? Découvrez toutes les informations sur vos droits et vos indemnisations en cas de vol retardé à Orly.     Vol retardé de plusieurs heures ou carrément annulé au moment où.

  • Que faire en cas de vol annulé à Orly Paris ?

    Un vol annulé à Paris Orly ? Indemniflight vous indique les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation.   L’aéroport de Paris Orly, appelé également aéroport d’Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Il.

  • Vol retardé à CDG Roissy Charles de Gaulle – Paris

    L’aéroport Roissy Charles de Gaulle est la deuxième plus importante plate-forme de correspondance aéroportuaire d’Europe après l’aéroport de Londres-Heathrow au Royaume-Uni. Du fait du nombre important de voyageurs qui y transitent quotidiennement, il est fréquent de constater un vol retardé.

  • Puis-je être indemnisé si mon vol est au départ d’un pays hors Union Européenne ?

    Dans le cas où votre vol part d’un pays hors de l’Union Européenne, vous pouvez prétendre à une indemnité, uniquement si ce dernier est opéré par une compagnie aérienne européenne. Dans le cas où le départ du vol est effectué.

  • Puis-je être indemnisé si mon vol est au départ de l’Union Européenne ?

    Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour un vol au départ de l’union européenne que vous voyagiez sur une compagnie aérienne européenne ou une compagnie aérienne non européenne.   Afin de pouvoir être éligible, vous devez être dans l’un des.

  • Grève de décembre 2019, ai-je droit à une indemnité ?

    La Direction générale de l’aviation civile prévoit 20 % de vols annulés sur le territoire français ce jeudi. Grève – Ce 5 décembre s’annonce moins perturbant pour le trafic aérien que ferroviaire malgré le fait que trois syndicats de la.

  • Comment se faire indemniser son vol retardé Air Canada ?

    Vous ne savez pas comment obtenir une indemnisation pour votre vol retardé Air Canada ? On vous dit tout sur votre indemnisation vol retardé.    Vos droits   Les droits d’indemnisation des passagers aériens sont réglementés par la loi européenne 261/2004. Elle.

  • Suis-je éligible à un retard de vol à Malaga ?

    Vous ne savez pas si vous êtes éligible à un retard vol à Malaga ? On vous dit tout sur les vols retardés !   Dans quel cas je peux obtenir mon indemnisation retard vol à Malaga ?   Au départ.

  • Que faire en cas de retard de vol Air Madagascar ?

    Ça y est c’est les vacances ! Le beau temps, le soleil, la plage… bref tout ce petit monde qui va faire que vous êtes la plus heureuse des personnes ! Mais vous arrivez à l’aéroport tout content et on.

  • Comment obtenir votre indemnisation retard d’un vol Emirates ?

    Vous ne savez pas comment obtenir une indemnisation retard vol Emirates ? On vous dit tout sur les vols retardés !   La situation   Enfin c’est les vacances ! Enfin vous partez en vacances ! N’est-ce pas une situation rêvée.

  • Comment annuler un billet d’avion et se faire rembourser ?

    Comment annuler un billet d’avion ? Comment se faire rembourser ? Indemniflight vous explique les démarches à faire pour se faire rembourser un billet d’avion annulé.   Comment annuler un billet d’avion convenablement pour jouir de ses droits et se faire.

  • Modèle pour une lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé

    Vous tapez “modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé” afin vous faire indemniser ? Indemniflight vous dit tout sur votre indemnisation !   Vous avez subi un retard ou une annulation lors d’un vol ? Vous cherchez désespérément comment.

  • Vol annulé ou retardé pour cause de grève avion que faire ?

    Avion retardé ou vol annulé pour cause de grève avion ? Vous ne savez pas comment vous faire indemniser ? Indemniflight est là pour vous aider en 3 clics ! Obtenez entre 250 € et 600 € d’indemnisation   Un.

  • Comment effectuer une réclamation Air France ?

    Vous avez choisi la compagnie aérienne Air France pour voyager. Cependant lors de votre voyage vous avez dû faire face à quelques désagréments (vol retardé, annulé, déclassement, etc.) et vous voulez effectuer une réclamation ou faire une lettre réclamation Air.

  • Que dois je faire en cas de vol retardé Singapore Airlines ?

    Vous avez subi un vol retardé Singapore Airlines ? Vous ne savez pas quelles sont les conditions à respecter pour obtenir une indemnisation auprès de la compagnie Singapore Airlines ? Toute l’équipe Indemniflight est à votre disposition pour vous renseigner et.

  • Comment se faire rembourser son vol retardé Air France ?

    Comment obtenir une réclamation remboursement Air France vol annulé ou vol retardé ? Indemniflight vous dit tout ce que vous devez faire dans vos démarches.   En voyage d’affaires ou en famille pour les vacances, vous avez subi un vol.

  • Jetairfly: vol retardé, annulé, grève, réclamation… Que faire ?

    Qu’en est-il de votre réclamation pour le remboursement de votre vol retardé, annulé Jetairfly ?   À propos de Jetairfly   Jetairfly, désormais TUI fly Belgium, est le nom commercial de la compagnie aérienne belge TUI Airlines Belgium. Cette compagnie.

  • Vol retardé Transavia, dédommagement retard avion

    Si lors des deux dernières années vous avez subit un vol retardé Transavia, Indemniflight vous accompagne dans les démarches vous permettant de réclamer une indemnité auprès de la compagnie aérienne afin de recevoir un remboursement Transavia, conformément à la réglementation.

  • Puis-je être indemnisé après un préavis de grève Air France ?

    Vous souhaitez recevoir une indemnisation suite à un préavis de grève Air France ? Indemniflight vous informe sur vos droits et prend en charge l’ensemble des procédures légales permettant de vous indemniser. Nous proposons de bien vous expliquer les tenants et.

  • Ou puis je remplir mon formulaire réclamation retard vol

    Vous avez été victimes d’un vol retardé et vous ne savez pas quoi faire ? Indemniflight s’occupe de votre dossier que vous pouvez créer en quelques clics. Il vous faut juste remplir le formulaire réclamation retard vol ici !  

  • Qu’en est-il des avis vol retardé ou vol annulé ?

    Si vous souhaitez analyser la véracité de nos propos, n’hésitez pas à allez voir les avis de vols retardés ou de vols annulés sur le site de trustpilot et également, n’hésitez pas à nous noter et à laisser votre avis.

  • Qu’est-ce que la commission ?

    Notre commission   Avant tout, qu’est-ce qu’une commission ?   La commission est un pourcentage que reçoit un intermédiaire sur une opération. Chez Indemniflight ce pourcentage est de 35 % TTC. Cette commission est une rémunération versée en accord d’un contrat.

  • Que dois-je faire si la compagnie aérienne me contacte directement ?

    Dans le cas où la compagnie aérienne vous contacte directement suite à votre dépôt de dossier sur la plateforme Indemniflight, il est primordial de nous en informer au plus vite afin de permettre le traitement de votre dossier. Les compagnies.

  • De quels documents avez-vous besoin pour traiter mon dossier ?

    Afin de pouvoir instruire votre dossier en cas de retard de votre avion, d’annulation de votre avion ou de surbooking, nous avons besoin des documents suivants de votre part : Une copie de la pièce d’identité de l’ensemble des passagers.

  • Nous avons voyagé à plusieurs, devons-nous constituer plusieurs dossier ?

    Lorsque vous avez été plusieurs à voyager et à avoir subi un retard de plus de 3h, une annulation de votre vol sans délai de prévenance supérieur à 14 jours ou un surbooking, vous pouvez constituer un dossier unique sur.

  • A quoi sert le mandat que je dois signer ?

    La signature du mandat Indemniflight que nous vous demandons nous permet de pouvoir entreprendre les démarches auprès des compagnies aériennes afin de pouvoir porter votre réclamation en cas de retard de vol, annulation de vol ou de surbooking. Les compagnies aériennes.

  • Ai-je des frais d’avocats à payer dans le cadre de la procédure ?

    Dans le cas où nos avocats sont amenés à prendre en charge une procédure en justice à l’encontre de la compagnie aérienne, Indemniflight prendra en charge l’intégralité des frais d’avocats pour la réclamation d’indemnité. Notre modèle consiste à nous rémunérer uniquement.

  • Quel est le coût du service Indemniflight ?

    Le dépôt d’un dossier sur la plateforme d’Indemniflight, ainsi que les démarches que nous entreprendront pour vous sont totalement gratuites. Même dans les cas les plus complexes pour lesquels notre département juridique devra porter une action en justice, aucun frais.

  • Mon vol est reporté au lendemain, puis-je prétendre à une indemnisation ?

    Vous arrivez à l’aéroport, prêt·e à embarquer, et on vous annonce que votre vol est reporté au lendemain. Que faire dans cette situation ? Ne vous inquiétez pas, vous avez des droits en tant que passager aérien. Grâce à la.

  • Quels sont mes droits lorsque je suis victime d’un vol retardé 1h, 1h30 ou 2h ?

    Qui n’a jamais connu un retard de vol d’1h, 1h30 ou 2h alors que vos vacances tant attendues n’ont jamais été aussi proches ? Imaginez que vous arrivez à l’aéroport à l’heure et que vous découvrez que votre vol est.

  • Quels sont mes droits pour les perturbations de vols entrainées par le Covid-19 ?

    En raison des évènements actuels (COVID-19) qui touchent de nombreux pays d’Europe mais aussi d’Asie et d’Amérique plus particulièrement, le trafic aérien est fortement perturbé. Plusieurs compagnies aériennes, à la demande des États, ont réduit leurs vols à destination et.

  • Grève de décembre 2019, ai-je droit à une indemnité ?

    La Direction générale de l’aviation civile prévoit 20 % de vols annulés sur le territoire français ce jeudi. Grève – Ce 5 décembre s’annonce moins perturbant pour le trafic aérien que ferroviaire malgré le fait que trois syndicats de la.

  • Ai-je droit à un remboursement pour un retard de vol ?

    Vous avez subi un vol retardé ou un vol annulé mais vous de savez pas comment obtenir votre remboursement de retard de vol ? Indemniflight vous dit tout.   Puis-je me faire rembourser mon vol retardé ?   Autant tout.

  • Que faire en cas de grève des pilotes ?

    Avion retardé ou vol annulé pour cause de grève des pilotes ? Vous ne savez pas comment vous faire indemniser ? Indemniflight est là pour vous aider en 3 cliques ! Obtenez entre 250 € et 600 € d’indemnisation  .

  • La carte Visa Premier couvre-t-elle une annulation de vol par la compagnie ?

    Vous possédez la carte Visa Premier et vous vous demandez si vous êtes assuré·e pour une annulation de vol de votre compagnie aérienne ? L’assurance annulation de vol avec la carte Visa Premier La carte bancaire Visa Premier peut vous.

  • Comment puis-je être assuré d’un retard de vol ?

    Vous ne savez pas comment obtenir votre assurance retard vol ? On vous dit tout sur les vols retardé.   Quels sont vos droits en cas de vols retardé ?    Le droit des passagers et réglementé par la réglementation européenne 261/2004.

  • Que faire en cas de vol en retard ?

    Votre vol a été retardé et vous ne savez comment faire pour vous faire indemniser votre vol en retard ? Indemniflight vous explique tous ce que vous devez savoir sur vos droits de vol en retard.   Le montant de.

  • Faut t’il conserver sa carte d’embarquement pour pouvoir prétendre à une indemnisation de vol ?

    Doit on garder sa carte d’embarquement pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation de vol ?   Vous étiez fin prêt pour partir à ces vacances dont vous rêviez depuis longtemps. Malheureusement les problèmes liés aux vols sont imprévisibles et peuvent gâcher.

  • Comment obtenir une indemnisation grève vol annulé ?

    Tandis que vous vous apprêtiez à partir en voyage vers la destination de vos rêves. Votre vol a été annulé à cause d’une grève. Vous étiez anxieux, désemparé, vous ne saviez pas comment réagir ? Vous vous demandiez s’il était possible.

  • Qu’est-ce qu’une circonstance extraordinaire ?

    La définition d’une circonstance extraordinaire   La notion de circonstance extraordinaire, spécifique au monde de l’aviation et encore méconnue du grand public, fut définie dans la réglementation 261/2004 comme «  un événement qui n’aurait pas pu être évité même si toutes.

  • Comment puis-je bénéficier d’une indemnisation correspondance manquée ?

    Comment bénéficier d’une indemnisation correspondance ratée ?   Direction l’aéroport ! Le jour de votre départ est enfin arrivé. Vous vous imaginez déjà sous le soleil des tropiques à bronzer sur la plage.  Mais, malheureusement, votre vol est légèrement retardé. Dans.

  • Lettre de réclamation pour un vol annulé ou retardé, comment la rédiger ?

    Les passagers aériens sont souvent confrontés à des vols annulés ou retardés, une situation stressante et frustrante. Saviez-vous que dans de nombreux cas, vous avez le droit de demander une indemnisation pour ces désagréments ? Malheureusement, beaucoup de voyageurs ignorent.

  • Comment bénéficier d’un dédommagement vol retardé ou annulé ?

    Vous avez subi un retard de vol ou une annulation de vol ? Indemniflight vous explique comment vous pouvez percevoir votre dédommagement retard avion. Une réglementation protège les passagers aériens Lors de vos récents déplacements, votre avion a subi du.

  • Comment faire une réclamation pour un vol retardé et obtenir un remboursement ?

    Faire une réclamation auprès d’une compagnie aérienne pour un retard de vol Le 11 février 2004, le Parlement européen a approuvé le Règlement (CE) n°261/2004 qui explicite le droit des passagers aériens en cas de retard, annulation ou de surbooking.

  • Indemnité pour un vol retardé il y a plusieurs mois

      Vous souhaitez réclamer une indemnité pour un vol retardé il y a plusieurs mois ? Cela est possible si le vol en question date d’il y a moins de 24 mois. Lors vous avez subi un retard de plus.

  • Puis-je accepter la proposition commerciale de la compagnie et prétendre à l’indemnisation?

    Lors de l’annulation, retard ou surbooking de votre vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Afin de savoir si votre vol est éligible, veuillez vous rendre sur le formulaire en ligne et déposer les documents nécessaires pour qu’Indemniflight puisse entreprendre toutes démarches.

  • Pourquoi est ce que Indemniflight me demande de signer un mandat ?

          Indemniflight demande à toutes les personnes souhaitant bénéficier de nos services de signer un mandat.  C’est un document obligatoire qui nous permettra de mieux défendre vos droits, il est à signer avant d’entamer toute procédure d’indemnisation suite à un.

  • La compagnie ne m’a pas informé que je peux prétendre à une indemnisation, dois-je tout de même déposer un dossier ?

    Normalement la compagnie aérienne est tenue de vous donner les informations concernant l’indemnisation pour retard de vol, annulation ou surbooking. Cependant, souvent il arrive que cette information ne soit pas transmise aux passagers, ce qui ne signifie pas nécessairement que vous n’êtes.

  • La législation s’applique-t-elle aux passagers non européens ?

    Les passagers non européens peuvent tout à fait prétendre à une indemnisation s’ils ont subi un retard de vol, une annulation de vol ou un surbooking. Les paramètres qui rentrent en considération dans la détermination de l’éligibilité à une indemnisation,.

  • Quelles sont les conditions qui peuvent exonérer les compagnies de m’indemniser ?

    Les compagnies aériennes ont l’obligation de tout mettre en oeuvre afin de pouvoir assurer leurs engagements auprès de leurs clients, néanmoins il existe certaines circonstances exonérant les compagnies aériennes d’indemniser ces derniers en cas de vol retardé, de vol annulé.

  • Quel est le montant des indemnités auxquelles je peux prétendre ?

    Lorsque vous êtes éligible à une indemnisation, le montant de celle-ci varie en fonction de la distance du vol. Les règles de calcul de l’indemnité sont présentées ci-dessous : Si la distance du vol est inférieure à 1 500 km,.

  • Dans quel cas suis-je éligible à une indemnisation ?

    Vous passagers aériens êtes dans tous les cas éligible à une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surbooking de vol. Pour le cas d’une indemnisation pour retard de vol, les conditions nécessaires pour être éligible à une indemnisation.