Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer
Votre question:

Aéroport d’Amsterdam : vols retardés, annulés et indemnisations

Notre réponse:

Êtes-vous victime d’un vol retardé ou annulé ? Et vous cherchez des moyens simples d’obtenir le remboursement de votre argent ?

Savez-vous quels droits vous avez en tant que passager aérien de l’UE en cas de vol retardé ou annulé ?

Les recherches montrent que seuls 2 % des passagers savent comment obtenir avec succès le remboursement de leur argent, ce qui montre que 98 % des passagers ne sont pas remboursés, soit parce qu’ils ne savent pas comment réclamer leur compensation, soit parce qu’ils acceptent simplement ce que les compagnies aériennes leur proposent.

Alors, êtes-vous suffisamment confiant pour obtenir le paiement que la compagnie aérienne vous doit ?

Vous avez eu une mauvaise expérience, mais nous pouvons la transformer en une meilleure grâce à indemniflight.

Voici un guide détaillé sur les vols annulés ou retardés afin que vous puissiez réclamer avec succès votre compensation et obtenir votre remboursement sans frustration.

 

Comment indemniflight peut-il vous aider à réclamer une indemnisation rapidement à l’aéroport d’Amsterdam ?

 

Certaines compagnies aériennes rendent la procédure de réclamation très difficile. Elles peuvent user de tactiques de retardement, utiliser un jargon complexe et même aller en justice pour éviter de verser une compensation.

Si vous pensez réclamer votre dû par vous-même, vous risquez fort de finir totalement frustré car la procédure juridique pour déposer une réclamation est non seulement longue, mais nécessite également beaucoup d’efforts pour interagir avec le personnel de la compagnie aérienne afin d’obtenir rapidement votre indemnité.

À l’inverse, vous entrez dans une bataille sans fin.

Et il est probable que vous finissiez par abandonner votre réclamation ou deviez engager un avocat pour poursuivre votre dossier.

C’est là qu’intervient indemniflight !

 

Comment ça fonctionne ?

Voici à quel point il est ridiculement simple d’obtenir votre indemnisation avec indemniflight.

Indemniflight a simplifié la procédure pour les passagers. Indemniflight peut vous aider à obtenir jusqu’à 600 livres par passager pour les vols retardés, annulés ou surbookés durant les trois dernières années.

De plus, Indemniflight est une équipe de spécialistes qui connaissent parfaitement les démarches pour réclamer et obtenir une indemnisation auprès des compagnies aériennes. Ces spécialistes sont des experts juridiques qui maîtrisent les règles établies par l’UE pour indemniser les passagers aériens. Grâce à leur expertise, nous vous offrons le meilleur service pour faire valoir votre réclamation, même si cela nécessite d’aller en justice.

 

Le point bonus !

 

Vous n’avez rien à payer avant d’avoir reçu votre indemnisation. Indemniflight prend à sa charge tous les frais juridiques liés à votre dossier, et vous ne payez que 30 % TTC de votre indemnité finale une fois celle-ci reçue.

Donc, la règle est simple : « Pas de gain, pas de frais. »

Ainsi, obtenir votre remboursement devient notre responsabilité une fois que vous avez déposé votre demande, et nous nous battrons pour vos droits jusqu’à obtenir l’indemnisation finale. D’ici là, c’est entièrement gratuit, et nous traiterons votre dossier sans frais initiaux.

Avant d’expliquer comment indemniflight peut vous aider à obtenir votre remboursement, il est important de connaître les droits légaux dont vous disposez selon la réglementation européenne 261/2004.

 

Avez-vous droit à un remboursement pour vol retardé/annulé ? Connaissez vos droits et critères d’éligibilité

 

Les passagers doivent connaître leurs droits et leurs indemnisations possibles.

Les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers si leur vol est annulé ou fortement retardé dans les aéroports européens, y compris celui d’Amsterdam.

Selon les réglementations européennes, les compagnies aériennes sont tenues de verser une indemnisation pour les vols annulés ou retardés, mais le montant dépend du vol réservé et du temps de retard. À l’aéroport de Schiphol :

  • Un vol qui part de l’aéroport d’Amsterdam, quelle que soit la compagnie aérienne
  • Un vol qui arrive à l’aéroport d’Amsterdam
  • Un vol opéré par une compagnie aérienne de l’UE
  • Si ce vol atteint sa destination finale avec plus de 3 heures de retard, il doit être indemnisé
  • Ils doivent offrir aux passagers de la nourriture, des moyens de communication et un hébergement pendant qu’un autre vol est organisé
  • Les dépenses encourues pendant l’attente doivent également être remboursées par la compagnie
  • Si le vol est retardé de plus de 5 heures, les passagers ont droit à un réacheminement sur le prochain vol disponible selon la loi européenne 261/2004
  • La même loi s’applique aux vols annulés ; les compagnies doivent avertir les passagers au moins 14 jours à l’avance
  • Si le passager refuse le vol alternatif proposé, il peut demander le remboursement intégral de son billet

L’indemnité est calculée selon la distance du vol :

  • 250 € pour les vols de moins de 1 500 km avec au moins 3 heures de retard
  • 600 € pour les vols de plus de 3 500 km avec au moins 4 heures de retard

 

Comment réclamer une compensation pour un retard ?

 

Si un vol est retardé de plus de 3 heures, les passagers peuvent réclamer une indemnité en informant la compagnie du numéro de vol, de leurs coordonnées (nom, adresse) et du motif du retard.

Il est important de se souvenir de la durée exacte du retard. Cela vous aidera à réclamer une indemnité pour les vols à l’aéroport d’Amsterdam.

Vous connaissez désormais vos droits et souhaitez faire votre demande d’indemnisation.

Deux situations possibles peuvent se présenter :

 

  1. Vous allez directement à l’aéroport d’Amsterdam, parlez à un agent de la compagnie, et commencez la procédure
  2. Vous choisissez les services gratuits d’indemniflight pour vous aider à obtenir un remboursement

 

Prenons la première situation :

Vous avez décidé de vous rendre à l’aéroport d’Amsterdam pour réclamer votre indemnisation et commencez la procédure en discutant avec un agent. On vous dit alors que c’est une procédure spontanée et que vous devez simplement fournir certains documents, une lettre recommandée et un accusé de réception.

Mais les compagnies aériennes sont assez habiles pour vous induire en erreur en réclamant d’autres documents pour ralentir le processus, ou elles peuvent classer votre demande comme relevant de « circonstances exceptionnelles » et refuser de vous rembourser.

Vous réaliserez vite que vous êtes sur un tapis roulant – une course complexe et sans fin.

La compagnie peut faire traîner l’affaire en justice en invoquant de « fausses circonstances exceptionnelles » et vous devrez engager un avocat à un coût élevé, car vous ne maîtrisez pas les lois nécessaires.

Bref, vous perdez du temps et de l’argent.

Reprenons : vous avez choisi indemniflight pour gérer votre demande.

Dans ce cas, l’équipe d’experts d’indemniflight prendra en charge votre dossier sans frais initiaux, avec une expertise juridique approfondie et une parfaite connaissance du droit aérien.

 

Indemniflight soutiendra officiellement votre demande de remboursement dès réception de votre demande.

 

Procédure étape par étape pour obtenir votre compensation pour vol retardé avec indemniflight

 

Étape 1 : vérifiez votre éligibilité au remboursement

Vous pouvez utiliser le service gratuit d’indemniflight pour vérifier votre éligibilité à une indemnisation.

Il vous suffit d’entrer votre numéro de vol et la date du vol sur le site d’indemniflight pour vérifier si vous avez droit à une compensation.

Après vérification, vous pouvez soumettre votre demande.

 

Étape 2 : lancez la procédure sans aucun frais initial

Dès réception de votre demande, nos experts analysent votre dossier avec les bases de données météorologiques et de vols les plus fiables pour vérifier sa conformité avec la réglementation 261/2004 de l’UE. Une fois confirmé, nos experts contacteront la compagnie pour demander votre indemnisation.

 

Étape 3 : obtenez des résultats rapides et positifs sans stress

Habituellement, quand un passager tente lui-même de faire une réclamation, il doit suivre une procédure longue : rédaction d’une lettre, suivi régulier, appels incessants à la compagnie…

Souvent, les compagnies vont jusqu’à porter l’affaire en justice et refusent la demande.

L’attente devient interminable, et après des semaines d’efforts, votre demande est refusée.

Se battre seul contre une