Indemnisation vol retardé TUIfly

Logo Indemnisation vol retardé TUIfly

Retard de vol avec TUIfly ou retard Jetairfly : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Indemnisation vol retardé TUIfly ou retard Jetairfly

 

Le jour de votre départ approche à grands pas ! Depuis plusieurs mois votre billet est réservé, votre séjour est minutieusement planifié depuis plusieurs semaines, et depuis plusieurs jours vos bagages sont prêts. Le jour du grand départ arrive enfin. Euphorique,  vous arrivez à l’aéroport plusieurs heures à l’avance. Vous n’en pouvez plus d’attendre.  Impatient de  pouvoir  enfin réaliser un de vos rêves, vous surveillez le panneau d’affichage afin de prendre connaissance de votre porte d’embarquement et de pouvoir prendre votre envol.  Mais à votre grande surprise, le panneau d’information affiche vol retardé. Vous êtes désemparée !  Le séjour que vous aviez tant imaginé ne se passera pas comme prévu ! Une question vous taraude : que faire ? Pas de panique, avec Indemniflight, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé TUIfly ou retard Jetairfly.

 

Vol retardé TUIfly : Quels sont vos droits ?

 

Le 11 février 2004, le Parlement européen a voté l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004. Cette législation abrogeant le règlement 295 de 1991 a, en apportant des précisions sur le droit des passagers aériens, totalement bouleversé le monde de l’aviation. Désormais si vous êtes victime d’un vol dont le retard est supérieur à 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé TUIfly ou retard Jetairfly. Toutefois l’éligibilité à une indemnisation  est soumise à certaines conditions.

Le retard ne doit pas être engendré par une circonstance extraordinaire:

Cette notion spécifique au monde de l’aviation désigne un événement qui n’aurait pu être évité par la compagnie bien que celle-ci ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. Les conditions météorologiques, ou encore une grève des employés de l’aéroport sont des exemples types de circonstances extraordinaires.

L’origine de la compagnie:

En effet, cette réglementation ayant été votée au parlement européen, elle s’applique aux compagnies européennes pour leurs vols à destination ou en provenance de l’Union européenne et aux compagnies étrangères pour leur vol intracommunautaire ou en provenance d’un pays membre.

Dans le cas où ces deux conditions seraient réunies, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé TUIfly ou retard Jetairfly. Cette indemnisation forfaitaire varie en fonction de la distance de votre vol :

– 250 euros pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km

– 450 euros pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km

– 600 euros pour un vol dont le parcours est supérieur à 3500 km

 

Nos conseils pour être indemnisé !

 

L’équipe d’Indemniflight vous conseille afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation vol retardé Jetarifly de conserver tous les documents relatifs au vol, et plus particulièrement une preuve d’achat du billet. De plus, il préférable de réclamer à la compagnie une attestation de retard afin que vous puissiez justifier plus aisément votre demande. Enfin, nous vous conseillons de conserver les justificatifs des frais additionnels (Hôtel, Taxis, Rafraîchissement) engendrés par le retard. En effet en complément de votre indemnisation la compagnie se doit de vous rembourser les dépenses causées par ce dernier.

 

Pourquoi le service Indemniflight est la solution à tous vos problèmes ?

 

En dépit de l’adoption au parlement européen de la réglementation 261/2004 qui fut complété, en 2009 et 2012, par l’arrêt Sturgeon puis par l’arrêt Nelson, les compagnies aériennes sont, encore aujourd’hui réticentes à verser des indemnisations aux passagers, mettent toute en œuvre pour vous pousser à abandonner la procédure d’indemnisation.

C’est stupéfié par le comportement des compagnies, à l’égard des passagers, que le service Indemniflight a vu le jour.  En effet, notre équipe composée d’experts aéronautiques et d’avocats s’occupe de réaliser pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous puissiez bénéficier d’une indemnisation. De la première prise de contact avec la compagnie, en passant par l’assignation en justice, jusqu’à la réception de votre indemnisation. Indemniflight s’occupe de tout pour simplifier votre quotidien.  Mais une question vous taraude : combien vous coûte le service Indemniflight ? Bonne nouvelle ! Il est entièrement gratuit, en effet Indemniflight se rémunère seulement à hauteur de 30 % de l’indemnisation versée par la compagnie.  Alors, n’attendez plus et déposez votre dossier sur notre site !

 

À propos 

Indemnisation vol retardé TUIfly

 

Plus communément connue sous le nom de Jetairfly, la compagnie que l’on nomme aujourd’hui TUI Fly Belgium, fut créée en 2004. Cette compagnie appartient au plus grand groupe tourisme au monde TUI Group. Elle fait partie de l’une des 6 compagnies aériennes détenues par la multinationale. TUIfly possède aujourd’hui une flotte composée de 27 appareils et dessert plus d’une centaine de destinations sur quatre continents différents.  C’est aussi une des compagnies aériennes les plus soucieuses de notre environnement, en 2015, TUIfly fut la compagnie ayant l’empreinte écologique la plus basse, ce qui lui a permis de recevoir une certification de prestige.

 

En savoir plus sur un Vol annulé TUIfly

En savoir plus sur une Réclamation TUIfly

En savoir plus sur un Remboursement TUIfly

En savoir plus sur une Grève TUIfly



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits