Comment se faire indemniser par Lufthansa lors d’un retard ?

Retard de vol avec Lufthansa
Comment obtenir une indémnisation ?

Vous êtes victime d’un vol retardé avec la compagnie Lufthansa Cityline et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Nous allons vous apporter des éléments de réponses et des informations sur vos possibilités d’obtenir une indemnisation de retard via Lufthansa.

Obtenir une indemnisation lors d’un vol retardé

 

Vous avez minutieusement planifié vos vacances. Tout a été calculé afin d’optimiser votre temps. Après plusieurs mois d’attente, la date de votre départ est enfin arrivée. Les préparatifs terminés, vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de vos vacances, mais malheureusement, une fois arrivé à l’aéroport on vous annonce que votre vol Lufthansa est retardé ! Votre programme sur mesure tombe à l’eau, vous allez devoir sacrifier certaines activités ou visites initialement prévues sur place. Que faire ? Une seule solution tentée d’obtenir une indemnisation retard Lufthansa CityLine qui compensera les dommages causés par le retard de votre avion !

 

Vos droits en tant que passagers aériens

 

Les droits des passagers aériens sont encore méconnus du grand public. En effet, 83% des français ont en jamais entendu parler. Pourtant, en Europe la réglementation 261/2004 permet, aux passagers victimes d’un retard de plus de 3 heures de bénéficier d’une indemnisation retard Lufthansa Cityline. Entrée en vigueur le 11 février 2004, elle est venue spécifier le droit des passagers aériens et les conditions d’éligibilités à une indemnisation en cas de vol retardé.

Cette législation s’applique aux compagnies aériennes européennes pour leur vol en provenance ou à destination de l’UE et aux compagnies étrangères pour leur vol intracommunautaire ou dont le décollage se déroule au sein de l’union. Il est nécessaire pour bénéficier de la compensation que le retard ne soit pas dû à des circonstances dites extraordinaires. Cette notion méconnue du grand public désigne un événement ou une circonstance qui n’auraient pas pu être évités par cette dernière bien que la compagnie ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires.
Dans le cas contraire la compagnie se doit de vous indemniser à hauteur de :

– 250 euros pour un vol dont le trajet est inférieur à 1500 km
– 450 euros pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km
– 600 euros pour un vol dont le trajet est supérieur à 3500 km

De plus la compagnie se doit de vous rembourser en cas de retard assez conséquent, les frais additionnels engendrés par ce dernier (nourriture, transport, hébergement).

 

À propos de Lufthansa CityLine

 

Lufthansa CityLine est une filiale régionale de la compagnie allemande privée Lufthansa, premier transport aérien européen en matière de passagers transportée devant Ryanair et Air France KLM. La compagnie Lufthansa fut créée en 1926 de la fusion entre deux compagnies allemandes la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr. Cette filiale emploie plus de 2250 employés. En 2016, La  flotte, composée de 52 appareils, avec plus de 355 vols quotidiens vers 72 destinations différentes en Europe, lui a permis de transporter plus de 7,7 millions de passagers et de devenir ainsi la première compagnie régionale en Europe.

 

retard Lufthansa CityLine

 

En savoir plus sur un Vol annulé Lufthansa

En savoir plus sur une Réclamation Lufthansa

En savoir plus sur un Remboursement Lufthansa

En savoir plus sur une Grève Lufthansa

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols retardés de Comment se faire indemniser par Lufthansa lors d'un retard ?

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :