Indemnisation vol retardé Transavia

Logo Indemnisation vol retardé Transavia

Retard de vol avec Transavia : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Indemnisation vol retardé Transavia

 

Après une année de travail, vos vacances arrivent enfin ! Le temps est venu pour vous de décompresser, de vous reposer, de vous détendre. Vous avez enfin l’occasion de faire abstraction de votre angoisse et faire redescendre la pression. Il ne vous reste plus qu’à vous envoler vers la destination de votre choix. Mais dès votre arrivée à l’aéroport, le panneau d’embarquement affiche « Vol retardé », vous êtes désemparé ! Pas de panique! En cas de retard supérieur à 3 heures, vous pouvez obtenir une indemnisation vol retardé Transavia allant jusqu’à 600 euros. Eh oui, vous ne rêvez pas, avec Indemniflight, la célèbre devise « Le temps c’est de l’argent » prend tout son sens.

 

 

Quels sont mes droits !

 

Vous avez des droits et notre devoir est de les faire valoir ! La réglementation 261/2004 entrée en vigueur, le 11 février 2004, établit des règles communes et plus précises pour passagers aériens en matière d’indemnisation, d’assistance des passagers en cas de vol retardé Transavia ! En effet désormais pour un retard supérieur à 3 heures une indemnisation vol retardé Transavia vous est due à moins que celui-ci ne soit causé par une circonstance extraordinaire, c’est-à-dire un phénomène hors de portée  des champs d’action du transporteur. Les conditions météorologiques ou encore une grève des contrôleurs aériens sont considérées comme des circonstances extraordinaires. Dans le cas contraire la législation est applicable aux compagnies européennes pour les vols sortants ou entrants UE et aux compagnies étrangères seulement pour les vols en provenance de l’Union Européenne pour les vols vous offre le droit à une indemnisation vol retardé Transavia.

Cette indemnisation forfaitaire varie comme suit en fonction de la distance de votre vol :

– 250 euros pour un vol inférieur à 1500 km
– 450 euros pour un vol compris entre 1500 et 3500 km
– 600 euros pour un vol supérieur à 3500 km

 

Indemnisation vol retardé Transavia : Comment faire valoir vos droits ?

 

Certes, il est possible d’entamer les démarches, seul, en envoyant une simple lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie, mais ce combat risque d’être long et sans issue. En effet, les compagnies profiteront de la moindre faille afin de ne pas vous octroyer d’ indemnisation vol retardé Transavia. Un papier manquant au dossier sera un prétexte suffisant pour vous contraindre d’aller en justice. De plus ils profiteront de l’ambiguïté de la notion de circonstance extraordinaire afin de vous fournir de fausses justifications. Notre organisme a été créé afin de lutter contre cette forme d’injustice.

Gratuitement, nous mènerons pour vous toutes les démarches administratives et judiciaires afin que justice soit rendue et que vous receviez votre indemnisation. Pour cela, il vous suffit simplement de déposer un dossier sur notre site et nos avocats s’occuperont du reste.  En contrepartie, Indemniflight se permet en cas de succès de récupérer 30% TTC du montant de votre indemnisation vol retardé Transavia. Alors, ne perdez plus votre temps, contactez-nous !

 

Nos conseils en cas de vol retardé

 

Afin d’optimiser vos chances d’être indemnisé, nous vous conseillons de bien conserver tous les papiers relatifs à votre vol notamment vos cartes d’embarquement. De plus il est préférable de réclamer auprès de la compagnie une attestation de retard afin de justifier plus facilement votre requête. Il faut savoir qu’en cas de retard vos droits ne résument pas à l’obtention d’une indemnisation vol retardé Transavia, en effet vous pouvez bénéficier d’un remboursement Transavia pour des frais additionnel (restauration, hôtel, taxi) en fonction de la durée du retard. Enfin, ne renoncez pas à prendre votre  vol effectivement si  vous décidez simplement de vous faire rembourser ou de prendre un autre vol, vous renoncez à vos droits et vous ne pourrez plus bénéficier de l’ indemnisation vol retardé Transavia !

 

A propos

 

Indemnisation vol retardé Transavia

Transavia est une compagnie aérienne néerlandaise « low-coast » filiale du groupe Air France-KLM. Cette compagnie fondée, en 1965, fut cédée à hauteur de 80% en 1991 aux Géant KLM. En 1998, elle devint ainsi la première compagnie aérienne étrangère à effectuer des vols en Grèce. En 2003, KLM rachète les 20% restants de la compagnie et en devint dès lors l’unique actionnaire. L’année suivante le site de la compagnie devient le premier site d’achat en ligne avec un record de plus de 30 000 achats en une journée.  De plus la fusion entre Air France et KLM apparaît comme une aubaine pour le développement de cette filiale. En effet, la compagnie est considérée aujourd’hui comme le meilleur transporteur d’Europe low coast. Elle dessert aujourd’hui plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen, dont Londres, Barcelone, Madrid, Dublin.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Transavia

En savoir plus sur une Réclamation Transavia

En savoir plus sur un Remboursement Transavia

En savoir plus sur une Grève Transavia



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits