Indemnisation vol retardé Vueling

Logo Indemnisation vol retardé Vueling

Vous êtes victime d’un vol retardé Vueling et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Nous allons vous apporter des éléments de réponses et des informations sur votre indemnisation vol retardé Vueling.

 

Retard de vol avec Vueling : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Vous avez voyagé avec la compagnie aérienne Vueling Airlines et votre vol a été retardé ? Nous vous proposons un ensemble d’information qui vous sera utile pour votre indemnisation vol retardé Vueling.

Vueling Airlines est l’une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe. Elle fait voyager près de 20 millions de passagers aériens par an avec une flotte d’une centaine d’avions. Elle dessert ainsi 140 destinations dans le monde. Bien que les services de cette compagnie aérienne sont plutôt corrects, il peut arriver que pour des raisons opérationnelles cette dernière accuse de retard important. L’activité de transporteur aérien nécessite des moyens considérables et des coordinations étroites avec différent partenaire tel que les aéroports.

Il arrive donc parfois que la compagnie ne puisse assurer correctement son contrat de transport et accuse des retards de vol. Les vols retardés sont des choses assez fréquentes dans le transport aérien.

 

Vos droits lors d’un vol retardé avec Vueling

 

Heureusement pour les passagers aériens victimes de retard de vol, une réglementation existe pour protéger leurs droits. Une directive européenne sert justement à encadrer cette activité et il a été proposé en 2004 la réglementation 261/2004 destinée à détailler le droit des passagers en cas de problème dans les transports aériens. Ces derniers peuvent notamment bénéficier d’une indemnisation pour vol retardé Vueling si le vol accuse d’un retard de plus de 3 heures. L’ indemnisation est forfaitaire et est destinée à couvrir le préjudice qu’a subi le passager. Cette indemnisation est comprise entre 250 et 600 euros.
Elle est déterminée en fonction de la distance du vol:

– Pour les vols de moins de 1500 km, elle est de 250 euros

– Pour les vols entre 1500 km et 3500 km, elle est de 400 euros

– Pour les vols de plus de 3500 km, elle est de 600 euros

Cette indemnisation est entièrement indépendante du prix du billet d’avion. Peu importe le coût de votre voyage. Dans certains cas c’est très avantageux. Mais dans d’autres cas, ça peut être frustrant.

En plus de cette indemnisation forfaitaire, le passager aérien a le droit à une assistance à l’aéroport comprenant notamment une collation et un appel téléphonique. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits nous vous recommandons d’aller sur la page vos droits en cas de vol retardé. Vous en saurez plus sur votre indemnisation vol retardé Vueling.

 

Dans quelles circonstances puis-je ne pas être indemnisé ?

 

Il existe certaines circonstances dites extraordinaires qui peuvent exonérer les compagnies aériennes de vous indemniser. En fait si la compagnie aérienne justifie le fait qu’elle n’est pas responsable de la perturbation du vol elle n’est pas tenue de vous indemniser, car elle n’est pas légalement responsable. C’est par exemple le cas lorsque les contrôleurs aériens font grève ou lorsqu’il y a des conditions météorologiques défavorables à l’activité du transporteur.

 

Votre vol a été retardé de plus de 5 heures ?

 

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez le droit de demander à la compagnie aérienne de vous rembourser votre billet d’avion. En revanche, vous ne pourrez plus prétendre à l’indemnisation. En effet si vous renoncez à votre voyage vous renoncez également à l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre. Si en revanche vous ne renoncez pas à votre vol vous pouvez obtenir une indemnisation vol retardé Vueling.

 

On vous propose un vol pour le lendemain ?

 

Dans ce cas-là, la compagnie aérienne doit vous proposer une solution d’hébergement. Étant donné que le contrat de transport prévoit, votre prise en charge sur toute la durée du trajet du point a au point B. Dans ces conditions elle doit donc vous proposer un hébergement et également prévoir le transport entre l’aéroport et votre lieu d’hébergement.

 

Nous pouvons vous obtenir ces indemnisations !

 

Il n’est pas toujours évident de se battre pour voir ces droits respectés même quand la législation est de notre côté. Indemniflight vous propose de prendre en charge l’intégralité des démarches pour que vos droits soient respectés. Nous vous garantissons que nous étudierons votre dossier en détail pour déterminer si vous êtes éligibles ou non à l’ indemnisation vol retardé Vueling. Si vous êtes éligibles, nous mettons tout en oeuvre pour que vous l’obteniez. Dans le cas contraire, on vous explique pourquoi la réglementation n’est pas applicable dans votre cas. Il n’est jamais évident de savoir si oui ou non vous êtes indemnisable pour votre vol retardé. En effet chaque situation est différente !

 

À propos de Vueling

 

Indemnisation vol retardé VuelingVueling Arline est une compagnie aérienne qui a été créée en février 2004 dans l’aire métropolitaine de Barcelone. Son siège social est vasé a El Prat Llobregat avec ses principales plates-formes de correspondances. Elle se sert également de l’aéroport de Rome en Italie pour assurer ses transferts : l’aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino.

Cette compagnie aérienne est en lien avec British Airways, Qatar Airways et Iberia Airlines. Elles sont des accords commerciaux leur permettant de prendre en charge plus facilement des passagers aériens. C’est un point positif pour cette dernière d’être adosser avec des compagnies aériennes aussi prestigieuses. C’est en effet un gage de qualité, même si elle n’est pas à l’abri de voir quelques-uns de ces vols retardés. Même les plus grandes compagnies aériennes ont des vols en retard.

Vueling a démarré son activité, quelques mois, après sa création en juillet 2004 avec un nom tiré de l’espagnol. Vuelo qui signifie vol. Elle a inauguré son premier vol avec une destination qui nous tient à coeur : Ibiza.

 

Vous savez désormais tout sur votre indemnisation vol retardé Vueling.



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits