Tout savoir sur les indemnisations en cas de grève Vueling

Greve de vol avec Vueling Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous arrivez à l’aéroport ou préparez minutieusement votre départ, et vous recevez un communiqué : une grève Vueling est annoncée et perturbe alors tous vos plans. Chez Indemniflight, nous comprenons votre frustration ! C’est pourquoi nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur les mouvements sociaux des compagnies aériennes.

Lors d’un tel événement, il existe deux scénarios distincts :

  • Si la grève n’est pas imputable au transporteur, ce dernier est tenu de vous indemniser. Toutefois, s’il parvient à prouver que la grève était inévitable et imprévisible, il pourrait se voir exempté de cette obligation.
  • En cas de grève causée par la compagnie et son personnel, cette dernière est alors légalement tenue de vous indemniser, et ce, sans conditions.

Quand pouvez-vous prétendre à une indemnisation?

Selon le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 sur les droits des passagers, si votre vol arrive à sa destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous êtes éligible à une compensation financière.

Cette indemnité dépend uniquement de la distance parcourue par l’avion, indépendamment du prix du billet. De plus, vous avez jusqu’à 5 ans après votre voyage pour la réclamer. Cependant, certains critères doivent être respectés. En effet, votre avion Vueling doit avoir décollé ou atterri dans l’Union européenne.

Et le transporteur doit avoir son siège social dans l’UE. La responsabilité du transporteur espagnol pour les perturbations de vol est engagée, sauf lors de circonstances extraordinaires telles des conditions météorologiques exceptionnelles.

Les obligations de la compagnie Vueling lors d’une annulation de vol

Il est important de souligner que la compagnie aérienne est tenue d’informer les passagers de tout changement concernant leur avion, qu’il s’agisse d’un aller simple ou d’un trajet aller-retour. En cas d’annulation, le transporteur est légalement tenu de vous informer au moins 14 jours avant la date de départ prévue.

Si vous recevez une notification d’annulation de Vueling deux heures avant l’heure de départ, cela constitue une avancée significative dans votre démarche d’indemnisation. Lorsque l’entreprise aérienne vous informe de l’annulation de votre avion plus de 2 semaines avant la date de départ, elle n’est pas tenue de vous indemniser.

Si vous êtes informé de l’annulation entre 14 et 7 jours avant votre départ, il n’existe pas d’obligation de vous rembourser, mais le transporteur peut vous proposer un autre avion. Toutefois, les horaires de départ et d’arrivée de ce nouveau moyen de déplacement peuvent différer de ceux de votre vol initial.

Faire valoir ses droits n’est pas toujours facile, mais légalement, vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation de vol. Quand prétendre à une indemnisation grève Vueling

Le guide pour réclamer une indemnisation à Vueling en cas de grève

La première chose à faire est de savoir si vous êtes éligible à une indemnisation. Et bien souvent le processus s’avère complexe. En effet, cela implique d’accéder aux bases de données aériennes, de comparer votre situation à d’autres exemples similaires ou encore de faire valoir le Règlement européen n° 261/2004.

En réalité, pour quelqu’un qui ne possède ni une expertise juridique ni les outils technologiques nécessaires, cette tâche peut s’avérer beaucoup plus ardue qu’elle n’y paraît.

Faire une réclamation directement auprès de la compagnie aérienne Vueling

Si Vueling doit vous indemniser, sachez que le montant varie en fonction de la longueur de votre parcours, de la façon suivante :

Distance parcourue Montant de l’indemnité
Vol inférieur à 1500 km 250 euros
Vol compris entre 1500 km et 3500 km 450 euros
Vol supérieur à 3500 km 600 euros

Pour effectuer une réclamation, voici quelles sont les démarches qui vous attendent :

  • adresser une réclamation écrite au transporteur espagnol qui précise le montant des dépenses engendrées par le retard ou l’annulation de votre avion ainsi que tous les justificatifs,
  • saisir la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) si Vueling s’oppose à votre demande,
  • ou encore engager une action en justice pour aller plus loin.

Faire appel à Indemniflight lors d’un problème de vol avec la compagnie aérienne

La nature longue, complexe et parfois coûteuse de la procédure de réclamation est souvent difficile à mener seul contre une grande entreprise de transport. C’est pourquoi Indemniflight porte assistance aux passagers pour obtenir l’indemnisation qui leur revient.

Nos équipes sont là pour vous aider. En effet, Indemniflight a été créée dans le but de vous accompagner dans vos démarches en cas de vol retardé, annulé ou de surbooking, de manière simple et efficace. Nos experts prennent en charge gratuitement la procédure.

Pour bénéficier de nos services, il vous suffit de déposer un dossier sur notre site internet. Nos spécialistes se chargeront ensuite d’obtenir la compensation financière à laquelle vous pouvez prétendre suite aux préjudices subis lors d’une grève Vueling.

Si la compagnie aérienne refuse de vous verser l’indemnisation à laquelle vous avez droit, nos avocats prendront en charge votre dossier et le porteront devant la justice. Notre rémunération s’élève à seulement 35 % TTC de l’indemnisation versée par la compagnie, une fois celle-ci obtenue.

Alors ne tardez plus à faire valoir vos privilèges avec Indemniflight !

Démarche simple et efficace avec Indemniflight

Nos conseils pratiques en cas de grève Vueling

Pour faire face à un retard ou une annulation de voyage, voici quelques conseils utiles :

  • Informez-vous directement auprès de Vueling en France ou à l’aéroport pour connaître la raison du retard ou de l’annulation.
  • Conservez précieusement tous vos documents de voyage : pièce d’identité, cartes d’embarquement, attestation de retard, billet électronique, etc.
  • Assurez-vous de conserver toutes les données relatives à votre voyage.
  • Lors d’un retard de 2 heures ou plus, vous avez le droit de demander des collations et des services de base au transporteur. N’hésitez pas à les réclamer directement auprès du personnel sur place.

Lorsque vous êtes confronté à un problème avec la compagnie, Indemniflight met à votre disposition ses experts pour vous accompagner dans la défense de vos droits et la gestion de votre réclamation auprès de la compagnie lors d’une annulation, un retard ou une surréservation.

Fort de son expérience internationale et de sa connaissance approfondie du droit des passagers, Indemniflight est votre partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de voyage provoqué par une grève Vueling. Vérifiez votre éligibilité à une indemnité en quelques clics sur notre site !

 

 

Derniers vols Vueling

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous