Indemnisation vol annulé Vueling : Ce qu’il faut savoir

Annulation de vol avec Vueling Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous êtes victime d’une annulation de votre vol Vueling et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider vous fournir toutes les informations et les réponses dont vous avez besoin concernant votre droit à une indemnisation pour un vol annulé avec Vueling.

L’organisation parfaite d’un voyage est rarement sans accroc, et malheureusement, les annulations de vols sont devenues une réalité de plus en plus courante. Quelle que soit la compagnie aérienne, les aléas peuvent survenir et perturber les plans des passagers. Dans de telles circonstances, il est normal de se sentir frustré et démuni, mais il faut savoir que des recours existent.

Il est fréquent que les passagers se retrouvent dans l’impasse, cherchant en vain des solutions à leur vol annulé. Cette confusion est souvent due au manque de connaissances sur les démarches à entreprendre et les droits dont ils disposent. C’est là que nous intervenons pour éclairer votre chemin.

  • Découvrez vos droits en tant que passagers aériens
  • Les étapes à suivre pour demander une indemnité
  • À quelle indemnité pouvez-vous prétendre ?
  • Nos conseils et astuces en cas d’annulation de vol Vueling

Ne laissez pas cette situation vous submerger, car nous sommes là pour vous aider à obtenir l’indemnisation vol annulé Vueling à laquelle vous avez droit.

Les droits des passagers en cas de vol annulé avec Vueling

En matière de protection des consommateurs, l’Union européenne met en place des réglementations. Ces dernières permettent aux passagers victimes de problème de vol d’obtenir des indemnités. Lors d’un retard de vol, une annulation ou encore un surbooking, vous aurez peut-être le droit à une indemnisation, sous certaines conditions.

C’est précisément le règlement (CE) n°261/2004 qui encadre le droit des consommateurs. Ce texte de loi a été créé en 2004. Il apporte des précisions sur tous les litiges pouvant exister entre les voyageurs et les compagnies aériennes.

Un contrat entre la compagnie Vueling et ses clients

Lors de l’achat d’un billet d’avion entre un particulier et une compagnie aérienne, c’est un véritable contrat de transport qui est établi. Ce contrat précise sa destination et son origine avec des heures de trajet bien précises.

Si le transporteur ne respecte pas ses engagements, il ne se conforme pas au contrat commercial qui existe entre vous et lui. Il vous est donc redevable.

Droits des passagers vol annulé Vueling

La réglementation en vigueur lors d’un problème avec un vol Vueling

Le règlement européen n°261/2004 a prévu des indemnisations forfaitaires très claires lorsqu’un vol est annulé. L’entreprise Vueling est, bien entendu, soumise à ce règlement puisqu’elle est une compagnie européenne.

Le montant des indemnisations est forfaitaire en fonction de la distance parcourue. En général, les consommateurs pensent que cette indemnisation est calculée en fonction du prix d’achat de leur billet d’avion. Mais en réalité, le prix d’achat du billet n’entre aucunement en compte dans le calcul de l’indemnisation vol annulé Vueling.

Les montants d’une indemnisation pour un vol annulé

Voici un récapitulatif du montant du remboursement que Vueling peut vous verser.

Distance du vol

Montant de l’indemnité

Comprise entre 0 km et 1500 km

250 euros

Comprise entre 1500 km et 3500 km

400 euros

Comprise entre 1500 km et 3500 km

600 euros

Les obligations de Vueling en cas d’annulation de vol

Retenez que la compagnie aérienne est dans l’obligation de prévenir du moindre changement concernant votre vol Vueling qu’il soit aller-retour ou non.

En cas d’annulation, celle-ci doit vous avoir prévenu dans les 14 jours précédant la date butoir de votre vol. Si Vueling vous prévient deux heures avant le départ, vous faites un pas important vers votre indemnisation.

Dans le cas contraire, si Vueling vous a informé de la suppression de votre vol 2 semaines avant le départ, elle ne vous doit rien.

Si elle vous prévient entre 14 et 7 jours avant votre départ, elle ne vous devra non pas un remboursement, mais elle pourra vous proposer un autre vol Vueling. Le départ ainsi que l’arrivée de ce nouveau vol auront des horaires différents des horaires initiaux de votre premier vol.

Il n’est pas toujours facile de faire respecter ses droits, mais légalement vous êtes en droit de prétendre à une indemnisation vol annulé Vueling.

Obligations Vueling annulation de vol

Les limites de la réglementation européenne sur les droits des passagers

Si la législation prévoit la défense des consommateurs, il existe tout de même certaines limites à l’obtention d’une indemnisation pour une annulation de vol ou un retard.

En effet, étant donné que le droit des passager est défini par une directive européenne, c’est le droit européen qui est applicable. Si, par exemple, vous avez effectué votre vol à l’extérieur de l’Union Européenne, la directive n’est pas applicable. Comme Vueling est une compagnie européenne, il faut que votre trajet soit à minimum au départ ou à destination d’un pays européen.

Une demande de remboursement n’aboutit pas lorsqu’il existe des circonstances extraordinaires

La compagnie peut aussi se voir exonérer de vous verser une indemnisation pour la suppression d’un vol, notamment lorsque des circonstances extraordinaires entrent en jeu. Ces circonstances inclut des évènements que la compagnie n’est pas en mesure de contrôler.

Si cette dernière n’est pas responsable de l’annulation du vol, elle n’est donc pas tenue, légalement, de vous indemniser. C’est notamment le cas lorsqu’il y a une grève des contrôleurs aériens ou que les conditions météorologiques ne sont pas favorables. La priorité reste de faire voyager les passagers en toute sécurité !

Circonstances extraordinaires annulation vol

Comment obtenir mon indemnisation après une annulation de vol Vueling ?

Pour obtenir cette indemnisation, il faut réaliser des démarches auprès de la compagnie aérienne. Il n’est pas toujours évident de savoir si on est réellement éligible ou non à l’indemnisation pour une annulation de vol Vueling.

De plus, il est fréquent d’entendre qu’il faut faire sa réclamation Vueling auprès du service client. Mais est-ce réellement efficace ? Les compagnies aériennes n’hésitent pas à jouer sur de fausses circonstances extraordinaires pour ne pas vous indemniser. C’est pourquoi les services Indemniflight sont là pour vous aider.

Indemniflight fait la demande pour vous auprès de la compagnie Vueling

Indemniflight est une société composée de juristes et d’avocats spécialisés dans le droit aérien. Notre équipe est disponible tous les jours.

Notre but principal est de faire valoir vos droits en tant que passagers aériens. C’est pourquoi nous vous représentons devant la compagnie Vueling en constituant votre dossier.

Notre service vous propose de calculer gratuitement votre éligibilité à une indemnisation. Si vous êtes éligible, nous vous proposons de prendre en charge toutes les démarches pour que vous obteniez un remboursement Vueling.

Nous nous rémunérons uniquement si vous recevez une compensation

Nous ne prenons de commission que si nous arrivons à obtenir votre indemnisation. Et puis, nous ne nous arrêtons pas là ! Vos droits sont précieux, c’est pour cette raison que nous relançons les compagnies aériennes si celles-ci ne répondent pas. Dans le cas contraire, nous vous expliquons en quoi votre dossier n’était pas éligible et vous n’aurez rien à payer.

La commission de 35% TTC que nous prenons en cas de récupération d’indemnisation, sert à dédommager nos services. En effet, notre équipe de spécialistes monte votre dossier gratuitement et met ses compétences en tant que professionnels afin de vous obtenir gain de cause.

Faites confiance à nos experts et confiez-leur votre dossier ! N’oubliez pas de leur fournir toutes les informations relatives à votre vol (cartes d’embarquement, prix du billet, numéro de téléphone…).

Démarche simple et efficace avec Indemniflight

À propos de la compagnie Vueling

Vueling Airlines, plus connu sous le nom de Vueling, est une compagnie aérienne espagnole tirant son succès de sa stratégie de vol à bas prix.

Basée à l’aéroport de Barcelone El Prat, elle est créée en 2004 grâce à un investissement de 150 millions d’euros. Sa flotte se composé d’Airbus A319-100 et d’Airbus320neo. Ceux-ci opèrent des vols intérieurs et internationaux vers de nombreux aéroports, dont 13 aéroports français.

Vueling a mis en place un système de fidélisation nommé “Punto”, lequel vous donne la possibilité d’accumuler des points pour recevoir des réductions de vols.

Depuis quelques années, l’entreprise est socialement responsable auprès de plusieurs organisations non gouvernementale (ONG). Elle collabore notamment depuis 2013 avec l’ONG Nutrición Sin Fronteras pour le programme de récupération de nourriture distribuée aux organismes sociaux.

Elle a également contribué à la création d’une collecte de fonds versés aux hôpitaux Sant Joan de Deu, Bambino Gesu et à Save The Children”, un programme de soutien aux enfants réfugiés présents en Europe.

Malgré le fait que Vueling soit l’une des plus grosses compagnies aériennes en Europe, elle n’est pas à l’abri d’annulations de vol. Elle transporte plus de 20 millions de passagers par an au travers de sa flotte composée d’une centaine d’appareils.

Vueling assure la majeure partie de ses vols. Mais elle est parfois contrainte d’annuler certains d’entre eux pour des raisons opérationnelles ou extérieures à sa volonté.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires concernant l‘indemnisation d’un vol annulé avec Vueling, ainsi que les étapes à suivre pour obtenir réparation. Vous savez exactement vers qui vous tourner pour faire valoir vos droits.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous accompagner tout au long du processus et nous nous engageons à traiter votre situation avec le plus grand soin.

En savoir plus sur un vol retardé Vueling.

En savoir plus sur une réclamation Vueling.

En savoir plus sur un remboursement Vueling.

En savoir plus sur une grève Vueling.

Derniers vols Vueling

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous