Service Réclamation Vueling

Logo Service Réclamation Vueling

Vueling Airlines fait partie des compagnies aériennes européennes proposant les tarifs les plus attractifs. Outre sa tarification alléchante, elle offre également des prestations de vols de qualité. Cependant, comme toute autre compagnie aérienne, certaines difficultés opérationnelles peuvent survenir lors d’un vol. Il peut s’agir d’un retard, d’un surbooking ou d’une annulation de votre vol Vueling. Quel que soit le problème que vous rencontrerez sur votre vol, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous avez en effet la possibilité de demander une réclamation Vueling pour réparation du préjudice.

Avant d’obtenir une indemnisation Vueling, vous devez engager une procédure. C’est la raison pour laquelle Indemniflight est là. Si vous devez faire une réclamation Vueling, vous gagnerez beaucoup à demander l’aide d’Indemniflight. Notre agence vous accompagne durant tout le processus sans que vous ayez des frais à dépenser. Voulez-vous en savoir plus sur les modalités des indemnisations liées à une réclamation Vueling ? Cet article vous éclaire à ce sujet et vous permet d’obtenir réparation lorsque vos droits de passager sont violés.

 

Vueling Service Client

 

Vueling Airlines est une compagnie d’origine espagnole qui a été créée en février 2004. Basée à Barcelone plus précisément à El Prat de LIobregat, elle commença ses activités le 1er juillet 2004. Reliant plus de 340 destinations dans le monde, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, c’est une compagnie à bas prix. Elle offre également à destination de la Californie une prestation long-courrier transatlantique. Vueling possède une flotte moderne de pas moins de 130 appareils qui lui permettent d’effectuer des vols directs et des escales. Elle a opté pour l’Airbus A320-200 et ses variantes compte tenu de ses caractéristiques très avantageuses.

Cela lui permet de desservir certaines destinations et d’améliorer ses performances. En une dizaine d’années seulement, Vueling s’est imposée et est devenue incontournable sur le marché du transport aérien de l’Europe. Ce succès est en effet dû au sérieux dont elle fait preuve et à l’attractivité des prix appliqués. Elle enregistre chaque année près de 20 000 000 de passagers. Tout particulièrement en 2016, la compagnie a transporté près de 28 000 000 passagers. Vueling Airlines intervient surtout sur deux grands hubs que sont :

– Les aéroports de Barcelone ;

– Les aéroports de Rome-Fiumicino en Italie.

 

réclamation Vueling

 

– Si vous voulez contacter le service client Vueling, vous pouvez les contacter par téléphone au  0184 886 948. Ce service est valable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

– Pour un vol annulé ou retardé, vous pouvez également envoyer votre réclamation Vueling auprès du service client Vueling via leur site internet et la rubrique « Nous Contacter » : http://www.vueling.com/fr

– Il existe également une adresse postale pour écrire à la compagnie aérienne, notamment si vos tentatives par email et par téléphone n’ont pas été fructueuses :

VUELING AIRLINES S.A

Parque de Negocios Mas Blau II

Pla de l’Estany, 5

08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)

 

Nous vous recommandons néanmoins de vous adresser au service d’Indemniflight pour obtenir votre réclamation Vueling. En effet, le service client Vueling est très souvent chargé et vous n’obtiendrez que rarement des réponses. Même quand ils affirment avoir commencé les démarches pour obtenir une indemnisation Vueling elles vont rarement jusqu’au bout. Indemniflight prends en charge tous vos démarches et vous évitera de devoir engager un avocat.

 

Que faire si votre vol Vueling a été retardé ou annulé ?

 

Si vous êtes victime de retard ou d’annulation de vol sans préavis, vous pouvez demander une indemnisation auprès de Vueling. Vous pouvez également obtenir réparation si votre avion a été victime de surbooking. C’est une situation plus ou moins désagréable qui peut vous causer du tort. Par conséquent, vous êtes dans votre droit de tenter d’obtenir un dédommagement pour le préjudice qui vous a été causé. Pour ce faire, vous pouvez effectuer votre réclamation directement auprès de Vueling ou bien passer par une agence spécialisée.

En vous plaignant directement auprès du service client Vueling , vous risquez de ne pas obtenir gain de cause. En effet, la compagnie aérienne tentera par exemple de vous programmer sur un autre vol ou de rembourser partiellement votre billet. Il faut cependant noter que vous n’êtes pas contraint d’accepter les propositions qui vous sont faites.

 

Les modalités de remboursement d’une indemnisation par Vueling

 

Vous devez savoir que vous disposez des droits en tant que passager. Vous pouvez en effet prétendre à une indemnisation si vous remplissez les critères définis par la législation européenne. L’Union Européenne définit les conditions dans lesquelles un passager lésé peut prétendre à une indemnisation. Plusieurs critères doivent en effet être pris en compte pour vérifier votre éligibilité. Il s’agit du critère géographique et du critère de temps.

 

Le critère géographique

 

La législation européenne CE 261/2004 ne s’applique qu’en Europe et ne concerne que les vols qui ont décollé de :

– L’Union Européenne ;

– La Suisse ;

– La Norvège ;

– L’Islande.

Votre éligibilité pour l’indemnisation s’étend aussi sur les arrivées à condition que votre compagnie aérienne soit d’origine européenne. Et puisque Vueling est une compagnie de nationalité espagnole, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation. Vous pouvez donc prétendre à une indemnisation que vous soyez en partance ou à destination de l’Union Européenne, de la Suisse, de la Norvège, de l’Islande.

 

Le critère du temps

 

Pour prétendre à une indemnisation de retard, il est impératif que la durée du retard soit de 3 heures minimum. En ce qui concerne les vols réacheminés des suites d’une annulation préalable, l’indemnisation dépend de plusieurs facteurs. Voici donc les conditions dans lesquelles vous pouvez faire une réclamation Vueling si votre vol a été réacheminé :

– Le retard est d’au moins deux heures pour un vol de moins de 1500 kilomètres ;

– Le retard est supérieur à trois heures pour un vol intracommunautaire de plus de 1500 kilomètres ;

– Le retard est supérieur à trois heures pour un vol extracommunautaire sur une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres ;

– Le retard est d’au moins 4 heures pour un vol extracommunautaire de plus de 3500 kilomètres.

Sachez que si Vueling vous prévient suffisamment tôt d’un changement sur votre vol, votre réclamation Vueling ne sera pas acceptée. Il est fréquent que les vols accusent de retard, et ce pour plusieurs raisons. Les raisons du retard, du report, de l’annulation d’un vol sont également prises en compte dans la recevabilité de votre réclamation. Si la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée, alors vous pouvez bénéficier de votre indemnité. Un retard dû à un tiers ou à un cas de force majeure dispense Vueling du paiement des indemnités.

Vous comprenez donc qu’il n’est pas simple de bénéficier d’une indemnisation. Il faut respecter certains critères et savoir si les conditions s’y prêtent. C’est la raison pour laquelle il est toujours mieux de recourir au prestation d’une agence spécialisée. Cette agence doit être qualifiée et avoir contrairement à vous accès à toutes les informations relatives aux vols Vueling. Vous avez la possibilité de demander l’aide d’Indemniflight. Notre société vous accompagne pour vos diverses réclamations.

 

Indemniflight : l’agence qui vous aide à bénéficier de votre indemnisation

 

Indemniflight vous propose ses prestations pour tous vos besoins de remboursement lors d’un vol Vueling retardé, annulé ou reporté. Avec Indemniflight, vous pouvez obtenir une indemnisation à la hauteur du préjudice causé. Il ne s’agit pas de bénéficier du remboursement de votre billet. Mais de bénéficier plutôt d’une indemnisation comprise entre 250 euros et 600 euros. Pour y arriver, Indemniflight prend en charge toutes les tâches liées à votre réclamation. Elle détermine si vous êtes éligible et estime le montant d’indemnisation que vous pouvez recevoir. Ensuite, notre équipe se chargera d’engager toutes les procédures légales afin que Vueling paye l’indemnité.

 

À quelle indemnisation s’attendre ?

 

La réglementation européenne a explicitement détaillée comment indemniser un passager lésé par sa compagnie aérienne. La valeur de l’indemnisation est variable selon la distance du vol. Ainsi :

– Pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 kilomètres, l’indemnisation est de 250 euros ;

– Pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres, l’indemnisation est de 400 euros ;

– Pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 kilomètres, l’indemnisation est de 600 euros.

L’indemnisation offerte n’a aucun lien avec le coût du voyage ou le prix du billet. Outre l’indemnisation, le passager lésé bénéficie d’une assistance à l’aéroport. Cette assistance comprend le droit à un appel téléphonique et à une collation.

 

Obtenir votre indemnité avec Indemniflight en cas d’éligibilité

 

Vous avez tout à gagner en demandant notre aide si vous voulez lancer une procédure de réclamation Vueling. Vous n’avez simplement qu’à nous transmettre votre dossier. Ce dernier doit comporter toutes les informations concernant votre vol. Il s’agit notamment :

– De la carte d’embarquement ;

– Du prix du billet ;

– De votre numéro de téléphone…

Nous vous proposons nos prestations tous les jours de l’année. Vous n’aurez aucuns frais à payer que ce soit pour la gestion de votre dossier ou pour les procédures qui seront exécutées. Indemniflight s’occupe en effet de la mise en œuvre de toutes les démarches à ses propres frais. Nos avocats et juristes sont des experts dans le domaine du droit des passagers aériens. Ils interviendront donc en votre nom auprès de Vueling. Si la compagnie ne répond pas à notre demande, nous la relançons.

S’il y a lieu de recourir à une procédure judiciaire, nous n’hésitons pas à nous engager sur ce chemin. Ce n’est qu’après avoir obtenu gain de cause que nous récupérons notre dédommagement. Ce dernier sera 30 % de l’indemnisation que vous avez reçue. En cas d’échec de la procédure, vous n’aurez rien à nous payer. Et puisque notre rémunération n’est possible que si vous obtenez votre indemnité, vous avez l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité. Avec Indemniflight, vous recevez votre indemnité en toute simplicité sans engager un budget. Nous vous assurons donc :

– Une prestation gratuite ;

– Un calcul de votre indemnité en seulement trois clics ;

– Un gain de temps dans votre procédure de réclamation Vueling ;

– Une prestation de qualité et une meilleure chance d’obtenir réparation.

Vous pouvez déposer votre dossier sur notre site.

 

Que retenir de cet article sur la réclamation Vueling ?

 

Vueling fait partie des principales compagnies low-cost de l’Europe. Elle offre des services de qualité et ne sacrifie pas la sécurité de ses passagers au profit de la rentabilité. Malgré cela, elle connaît quelques fois des imprévus opérationnels qui peuvent causer du tort à ses passagers. Si vous avez été victime d’un retard, report, surbooking, ou d’une annulation de vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Pour lancer votre procédure de réclamation Vueling, vous pouvez demander l’aide d’Indemniflight.

Notre société vous apporte l’aide dont vous avez besoin et vous accompagne gratuitement durant tout le processus de réclamation Vueling. Premièrement, nous vous aidons à vérifier si vous êtes éligible et à savoir l’indemnisation dont vous pouvez bénéficier. Ensuite, nous engageons la procédure et mettons tout en œuvre pour que vous obteniez gain de cause. C’est seulement quand vous obtenez votre indemnisation que nous en prélevons 30 % pour dédommagement.

 

Vous avez aimé notre article ? D’autres vous attendent sur notre page compagnie !

 

En savoir plus sur un Vol annulé Vueling

En savoir plus sur un Vol retardé Vueling

En savoir plus sur un Remboursement Vueling

En savoir plus sur une Grève Vueling



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits