Vol retardé French Bee : que faire ?

Retard de vol avec French Bee Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

À l’instar de la plupart des compagnies aériennes, French Bee peut connaître également quelques perturbations dans le cadre de la fourniture des services de vols. Dans de telles situations, en l’occurrence dans le cas d’un vol retardé, nombreux sont les passagers qui ignorent tout de leur droit, alors que, conformément au Règlement européen des droits des voyageurs, ils peuvent bénéficier d’un dédommagement. Ces montants restent la propriété des compagnies, faute de réclamation par les avants droits. Alors, si vous êtes victime d’un vol French Bee retardé, lisez cet article pour découvrir ce qu’il convient de faire pour être indemnisé.

 

Indemnisation pour retard de vol French Bee

 

S’il arrive que votre vol French Bee connaît un retard, l’une des premières choses à faire est de vous assurer d’avoir des renseignements nécessaires sur vos droits en tant que voyageurs aériens. Ce faisant, vous saurez ce qu’il faut faire pendant l’attente et ce qui vous est dû.

 

Ainsi, vous aurez à vérifier votre éligibilité ou non à bénéficier d’une indemnisation lorsque se pose ce cas de retard de vol avec French Bee. 

 

En effet, en référence à la directive CE 261, la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens, les vols ayant connu un retard excédant 3 heures sont un cas palpable pour les victimes de réclamer un dédommagement.

 

Cela sous-tend que les passagers se trouvant dans ce cas peuvent obtenir jusqu’à 600 € par tête si bien sûr l’arrivée à la destination connaît un retard de plus 3 heures. Et ce, peu importe l’heure de départ effective du vol. Le montant de l’indemnisation varie en fonction du trajet de votre voyage.

 

Retard de vol French Bee : que faire ?

 

Nombreux sont les droits que garantit la législation européenne à tout passager victime d’un retard de vol. En effet, lorsque le retard dépasse une durée de 3 heures, la compagnie aérienne French Bee doit vous offrir un bon repas pour votre restauration. 

 

C’est dire que vous avez le plein droit de le lui réclamer si elle ne fait pas le geste, car cela est prévu par la loi européenne. En outre, la compagnie doit vous offrir la possibilité de passer deux communications si vous ne disposez d’aucun moyen de contacter vos proches (e-mail ou téléphone).

 

Si vous êtes booké par la compagnie sur un vol qui se tiendrait le lendemain ou le surlendemain, vous avez droit d’être logé. Et c’est French Bee qui assure votre logement. Si elle ne le fait pas, vous êtes alors appelé à garder les factures de vos nuits d’hôtel et, bien évidemment, de vos achats, afin d’obtenir le remboursement.

 

Par ailleurs, si le retard dépasse 5 heures, vous pouvez renoncer à votre vol. Dès lors, deux options s’offrent à vous : soit vous réclamez un vol d’alternance qui prend le départ le plus tôt possible, soit vous demandez le remboursement pur et simple de votre billet d’avion.

 

Comment être indemnisé pour retard de vol French Bee ?

 

Le règlement européen 261/2004 a prévu un dédommagement financier pour les voyageurs victime de vol retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale). Et pour en être bénéficiaire, il est important d’effectuer une réclamation.

 

Vous pouvez la faire directement via le site internet de la compagnie en remplissant un formulaire dédié à cette fin ou confier les procédures à une agence spécialisée pour gagner du temps et être sûr d’avoir gain de cause.

 

Pour donner plus de crédibilité à votre demande, il est recommandé de conserver votre numéro de vol, la date du vol et le numéro de réservation.

 

En outre, si vous avez pu effectuer votre enregistrement, faites tout possible pour conserver votre carte d’embarquement ou votre étiquette bagage, ainsi que tout autre élément susceptible de prouver votre présence à bord.

 

Si malheureusement, vous ne vous êtes pas enregistré, vous pouvez alors sauvegarder les e-mails relatifs à votre réservation. Aussi, cherchez dans la mesure du possible à connaître la raison du retardement du vol auprès du service client French Bee.

 

Si jamais ils évoquent un problème de météorologie, prenez la peine de vérifier si les d’autres vols connaissent également le même retard.

 

Quels sont les cas pour être indemnisé ou non pour retard French Bee ?

 

Les cas favorables à une indemnisation

 

Si le retard sur le vol French Bee est occasionné par un souci technique sur l’avion ou un problème de l’équipage de la compagnie aérienne (temps de vol dépassé, pilote malade, …), vous pouvez demander un dédommagement.

 

De plus, si le retard est dû à une grève au sein de French Bee qui ne vous a pas été annoncée 14 jours avant la date prévue pour le voyage, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

 

Les cas non-favorables à une indemnisation

 

Lorsque le vol French est retardé à cause des intempéries météorologiques, vous n’êtes pas éligible à un dédommagement. 

 

Cependant, si la compagnie évoque un problème météo pour justifier le retard et qu’au départ ou à l’arrivée, vous remarquez que la météo n’est pas la cause, n’hésitez pas à réclamer une indemnisation avec motif « aucune raison donnée ».

Les derniers vols retardés de Vol retardé French Bee : que faire ?

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :