Indemnisation vol retardé Qatar Airways

Logo Indemnisation vol retardé Qatar Airways

Vous avez subi un vol retardé Qatar Airways mais vous ne savez pas comment obtenir votre indemnisation ? Faites confiance à Indemniflight et obtenez jusqu’à 600€ en seulement 3 cliques !

 

Indemnisation vol retardé Qatar Airways

 

Après une année riche en rebondissements, les vacances d’été arrivent enfin. Cette année afin de vous ressourcer, vous avez choisi de voyager vers un autre continent. Découvrir une nouvelle culture, de nouveau paysage, une nouvelle façon de penser c’est tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir repartir de plus belle l’année suivante. Le jour de votre départ, vous arrivez à l’aéroport heureux et détendu. Dans quelques heures vous embarquerez pour un séjour de rêve. Mais lorsque vous lisez le panneau d’embarquement, il affiche vol retardé. Votre séjour ne se déroulera pas comme prévu vous êtes tourmenté, angoissé, anxieux ! Pas de panique ! Désormais grâce au service proposé par Indemniflight, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Qatar Airways.

 

Vos droits en cas de retard de vol

 

Le 11 février 2004, l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/2004 apparaît comme un tournant majeur pour le monde de l’aviation. En effet, cette législation explicite le droit des passagers aériens. Désormais en cas de vol retardé supérieur à trois heures, vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à une indemnisation vol retardé Qatar Airways.

Dans un premier temps, le retard de votre vol ne doit pas résulter d’une circonstance extraordinaire c’est-à-dire un événement qui n’aurait pu être évité par la compagnie bien qu’elle ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. Les conditions météorologiques, un événement provoquant une instabilité politique du pays ou encore une grève du personnel de l’aéroport sont des exemples de circonstances extraordinaires.

Dans un second temps, cette réglementation ayant été adoptée par le parlement européen, elle s’applique à toutes les compagnies aériennes pour leur vol intracommunautaire et au départ d’un pays membre de l’union, et aux compagnies européennes également pour leur vol à destination d’un pays membre.

Si une de ces conditions n’est pas réunie, la compagnie peut-être exemptée de vous indemniser. Dans le cas contraire, cette dernière doit vous verser une indemnisation vol retardé Qatar Airways. Cette indemnisation forfaitaire varie, comme suit, en fonction de distance du vol :

– 250 euros pour un vol dont le parcours est inférieur à 1500 km

– 450 euros pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km

– 600 euros pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 km

 

Nos conseils et la procédure d’indemnisation

 

Afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation vol retardé Qatar Airways,  l’équipe d’Indemniflight, vous conseille de bien conserver tous les documents relatifs au vol et que la compagnie sera susceptible de vous réclamer. De plus nous vous recommandons de récupérer une attestation de retard à l’aéroport afin de justifier plus aisément votre demande. Enfin, il est primordial de conserver les justificatifs de paiement des frais additionnels engendrés par le retard. En effet, en complément de votre indemnisation la compagnie se doit de vous dédommager pour ces dépenses imprévues.

De facto, vous pourrez enclencher la procédure seuls en envoyant simplement une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie. Cependant, réticentes à verser  des indemnisations, elles se chargeront de faire de vos démarches un véritable fardeau, elles vous réclameront des documents facultatifs, mettront en avant la notion de circonstance extraordinaire et iront même jusqu’à vous assigner en justice pour vous contraindre à abandonner la procédure.

Ébahis par le comportement des compagnies, nous avons mis en place le service Indemniflight afin de simplifier votre quotidien.

 

Le service Indemniflight, la solution à tous vos problèmes

 

En se basant sur la réglementation européenne 261/2004 qui stipule les droits des passagers aériens, notre équipe, composée d’avocats spécialisés dans les transports et d’experts aéronautiques, s’occupe de réaliser pour les clients toutes les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation. De la première prise de contact avec la compagnie en passant par l’assignation en justice, jusqu’à la réception de votre indemnisation, elle mettra tout en œuvre afin de simplifier votre quotidien.

Pour cela, il vous suffit de déposer, en quelques clics, un dossier sur notre site. Après une analyse pointilleuse du dossier, nous prenons soin de vous contacter régulièrement  par mail afin de vous tenir informé de l’évolution de ce dernier. De plus grâce à notre site internet, vous  pouvez suivre l’évolution de leur dossier en temps réel. Notre service ne coûte rien ! Indemniflight se rémunère seulement en cas de succès à hauteur de 30% TTC de l’indemnisation vol retardé Qatar Airways obtenue.

 

vol retardé qatar airways

 

A propos

 

Compagnie nationale du Qatar fondée en 1993, Qatar Airways opère des vols internationaux sur les cinq continents. Qatar Airways est la compagnie aérienne ayant connu une des plus fortes croissances au cours des dernières décennies. En effet si, en 1997, sa flotte comptait seulement 4 avions elle en compte aujourd’hui plus de 150 et emploie plus de 39 000 personnes à travers le monde. Elle doit cette ascension fulgurante à un service de qualité reconnue par l’organisme Skytrax qui lui octroie une note de 5 étoiles. La compagnie qatarienne fut ainsi élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2012 et 2015 et 2eme en 2013, 2014 et 2016.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Qatar Airways

En savoir plus sur une Réclamation Qatar Airways

En savoir plus sur un Remboursement Qatar Airways

En savoir plus sur une Grève Qatar Airways



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits