Indemnisation vol retardé Royal Air Maroc

Logo Indemnisation vol retardé Royal Air Maroc

Retard de vol avec Royal Air Maroc : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Indemnisation vol retardé Royal Air Maroc !

 

Après une année éprouvante et intensive, vous allez enfin pouvoir vous évader ! L’heure est venue pour vous de voyager vers d’autres horizons, de changer d’air. Vous avez pris soin de préparer au préalable votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre vol afin de profiter pleinement de vos vacances. Mais une fois à l’aéroport le panneau d’embarquement affiche  vol retardé  Royal Air Maroc. Que faire ? Vous êtes anxieux ? Pas de panique, grâce à notre service vous allez pouvoir bénéficier d’une indemnisation vol retardé Royal Air Maroc .

 

Vol retardé : Quels sont vos droits ?

 

Si avant le 11 février 2004, il était difficile de définir explicitement le droit des passagers aériens, l’adoption par le parlement européen de la réglementation européenne 261 / 2004 fut un tournant majeur pour les consommateurs. Effectivement suite aux nombreux conflits entre les compagnies aériennes et les passagers dus à un vol retardé ou annulé, l’entrée en vigueur d’une telle législation devenait impérative. Complétée, en 2009, et 2012 par l’arrêt Sturgeon puis par l’arrêt Nelson, elle stipule qu’en cas de retard supérieur à 3 heures les passagers sont, sous certaines conditions, éligibles à la réception d’une indemnisation vol retardé Royal Air Maroc .

Cette réglementation concerne l’ensemble des  compagnies aériennes pour leurs vols intracommunautaires et uniquement les compagnies aériennes européennes pour leurs vols à destination d’un pays membre. De plus le retard de votre vol ne doit pas être dû à une « circonstance extraordinaire », cette notion encore méconnue du grand public désigne un événement hors de portée de la compagnie. Dans le cas où ces deux conditions sont réunies le transporteur doit vous verser une indemnisation vol retardé Royal Air Maroc !

Cette indemnisation forfaitaire varie, de la manière suivante, en fonction de la distance du vol :

– Inférieur à 1500 km l’indemnisation s’élève à 250 euros.

– Entre 1500 et 3500 km l’ indemnisation vol retardé Royal Air Maroc s’élève à 400 euros.

– La distance est supérieure à 3500 km l’indemnisation s’élève à 600 euros

 

Optimisez en amont l’obtention de votre indemnisation

 

L’équipe d’Indemniflight vous conseille afin de maximiser vos chances d’obtenir une indemnisation, de bien conserver tous les documents de voyage relatifs à votre vol, en particulier les cartes d’embarquement. Nous vous préconisons aussi de réclamer une attestation de retard auprès de la compagnie afin de légitimer plus facilement votre demande.

 

La procédure d’indemnisation

 

Aujourd’hui, il est très simple d’entamer la procédure d’indemnisation. En effet l’envoi d’une simple lettre recommandée suffit à enclencher la démarche.  Toutefois il reste très difficile d’aller au bout de cette procédure. Les compagnies aériennes, réticentes à verser des indemnisations, profiteront de la notion de circonstance extraordinaire afin de vous contraire à abandonner les démarches. Premièrement leur service client n’est pas toujours disponible. Ils vous forceront à les assigner en justice, le coût du procès vous reviendra plus cher que l’indemnisation qui vous est due.

Faire face à ce type d’injustice est la raison d’être d’Indemniflight. En effet, gratuitement notre équipe s’occupe de réaliser pour vous toutes les démarches enfin que vous puissiez percevoir votre indemnisation. Pour cela, il vous suffit simplement de déposer votre dossier en 3 clics sur notre site. De la prise de contact avec la compagnie en passant par l’assignation en justice, jusqu’à la réception notre équipe s’occupe, suite à l’étude de votre dossier, de l’intégralité de la procédure. De plus vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier en temps réel sur notre site. En cas de succès, notre équipe se rémunère seulement à hauteur de 30% de l’indemnisation perçue. Alors, n’attendez plus et déposez votre dossier !

 

A propos

 

Créée en 1957, cette compagnie est née de la fusion entre Air Atlas et Air Maroc. Air Maroc fait partie du top 5 des compagnies africaines. En effet depuis sa création la compagnie investit constamment en recherche et Indemnisation vol retardé Royal Air Marocdéveloppement afin d’évoluer et de concurrencer les géants de l’aviation. Aujourd’hui, sa flotte est composée de 55 avions et devrait doubler d’ici 2025. Royal air Maroc emploie actuellement  3100 personnes et dessert plus d’une centaine de destinations à travers le monde. Cela lui permet de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 332 Millions d’euros.



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits