Indemnisation vol retardé XL Airways France

Logo Indemnisation vol retardé XL Airways France

Vous êtes victime d’un vol retardé XL Airways France et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Nous allons vous apporter des éléments de réponses et des informations sur votre indemnisation vol retardé XL Airways France.

 

Retard de vol avec XL Airways France : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Souvenez-vous, il y’a quelques mois, vous étiez devant votre ordinateur à rechercher les bons plans voyages. Après de multiples comparaisons entre les différentes offres de voyage, vous avez réussi à choisir la destination de votre séjour.  Suite à cela, vous avez passé plusieurs heures, plusieurs jours, plusieurs mois à planifier votre voyage. Entre les visites, les dégustations, les moments de détente, vous avez tout planifié pour ne pas perdre une minute de votre temps. Après plusieurs mois d’attente, le jour du grand départ est enfin arrivé.  Vos bagages sont prêts, vous arrivez à l’aéroport heureux d’enfin pouvoir partir vers d’autres horizons. Mais une fois sur place c’est la désillusion  les panneaux d’embarquements affichent vol retardé ! Vous ne savez que faire. Pas de panique, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé XL Airways France.

 

Les conditions d’indemnisation

 

Saviez-vous qu’il existe depuis plus de 10 ans, une réglementation qui stipule les droits des passagers aériens ?  Effectivement,  le 11 février 2004, le parlement a voté l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004. Complété successivement, en 2009, et 2012 par l’arrêt Sturgeon et l’arrêt Nelson, elle précise qu’en cas de vol retardé supérieur à 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 600 euros. Toutefois l’éligibilité à une indemnisation XL Airways France est soumise à certaines conditions.

Ayant été adoptée par le parlement européen,  la réglementation s’applique à toutes les compagnies aériennes pour leurs vols en provenance d’un pays membre de l’UE  et aux compagnies aériennes européennes également pour leurs vols à destination d’un pays membre. De plus, le retard de votre vol ne doit pas être engendré par une circonstance que l’on peut qualifier d’extraordinaire.  Cette notion, peu connue du grand public, mais populaire dans le monde aéronautique et juridique, désigne une circonstance qui n’aurait pu être évitée bien que la compagnie aérienne ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires au bon déroulement du vol. Les conditions météorologiques ou un événement politique provoquant une perturbation de votre vol sont des exemples types de circonstance extraordinaire.

 

Le montant de l’ indemnisation vol retardé XL Airways France

 

Si votre vol est retardé dans les conditions spécifiées ci-dessus, vous pouvez ainsi bénéficier d’une indemnisation forfaitaire. Cette indemnisation varie en fonction de la distance du vol.

– Pour les vols dont la distance est inférieure à 1500 km, vous pouvez prétendre à une indemnisation s’élevant à 250 euros.

– Lorsque le trajet d’un vol est compris entre 1500 et 3500 km, vous pouvez prétendre à 400 euros d’indemnisation.

– Pour les vols dont la distance est supérieure à 3500 km, le montant de l’indemnisation s’élève à 600 euros.

 

Comment bénéficier d’un dédommagement ?

 

Afin de bénéficier d’une indemnisation vol retardé XL Airways France, il est nécessaire d’en faire la réclamation auprès de la compagnie aérienne.  Pour cela, deux solutions s’offrent à vous.  Vous pouvez soit décider d’entamer seul les démarches en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie soit décider de passer par le service Indemniflight.

Toutefois, en réalisant seul la procédure, vous risquez de vous lancer dans un véritable bras de fer contre la compagnie aérienne. En effet, réticentes à indemniser les passagers, les compagnies mettent tout en œuvre pour que vous abandonniez la procédure. Elles vous réclameront des documents facultatifs, feront traîner la procédure, vous fourniront de fausses justifications, joueront sur l’ambiguïté de la notion de circonstance extraordinaire et elles n’hésiteront pas à vous assigner en justice.

Alors, évitez de dépenser votre temps, votre argent et votre énergie dans de telles démarches et passez par le service Indemniflight ! En effet, Indemniflight met à votre disposition toutes les ressources nécessaires afin que vous puissiez être indemnisé. Notre équipe composée, d’experts et d’avocats spécialisés dans le domaine des transports, s’occupe de réaliser pour vous toutes les démarches nécessaires afin que la compagnie vous indemnise. De la première prise de contact avec la compagnie en passant par l’assignation en justice jusqu’à la réception de votre indemnisation vol retardé XL Airways France, Indemniflight mettra tout en œuvre pour faciliter votre quotidien. De plus, notre service est entièrement gratuit, en effet Indemniflight se rémunère seulement à hauteur de 30% de l’indemnisation qui vous est due. Alors n’attendez plus déposez en quelques clics votre dossier sur notre site.

 

À propos 

 

XL Airways France est une compagnie aérienne française  fondée en 1994. Cette compagnie, spécialisée dans les vols indemnisation vol retardé XL Airways Francetouristiques entre la France et le bassin méditerranéen, est en possession d’une flotte composée de seulement 4 airbus. Toutefois la compagnie a de grandes perspectives de croissances. En effet, en 2016, elle annonce la fin de ses vols moyen-courriers pour se concentrer sur le long-courrier. Ainsi elle dessert désormais des destinations tels les États-Unis, les Caraïbes ou encore la Réunion.

 

En savoir plus sur un Vol annulé XL Airways France

En savoir plus sur une Réclamation XL Airways France

En savoir plus sur un Remboursement XL Airways France

En savoir plus sur une Grève XL Airways France



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits