Indemnisation vol retardé HOP

Logo Indemnisation vol retardé HOP

Retard de vol avec Hop : Comment obtenir une indemnisation ?

Un vol retardé Hop: pas de panique !

Votre billet est réservé, après mûre réflexion vous avez enfin choisi votre prochaine destination, vos bagages sont prêts, pesés et enregistrés, il ne vous reste plus qu’à embarquer et Hop ! « Vol retardé » que faire ? Votre programme est bouleversé, vous devez modifier toute votre organisation. Vous avez perdu du temps, gaspillé votre énergie pour tout réorganiser et vous souhaitez que justice soit rendue ? Mais vous n’avez pas connaissance de vos droits ! En cas de vol retardé Hop il est possible de recevoir une indemnisation, attelez-vous à la lecture de cet article et vos droits n’auront plus de secrets pour vous.

La connaissance de mes droits : ma force d’action !

Depuis le 11 février 2004 et l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004 au parlement européen les droits des passagers en matière de vol retardé sont plus explicites. En complément de cet article, la cour de justice de l’Union européenne précise, à travers 2 arrêts, qu’en cas de retard supérieur à 3 heures vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à un remboursement et une indemnisation. Les compagnies aériennes furent réticentes à dédommager les clients il a fallu attendre octobre 2012 et la confirmation de l’arrêt Nelson afin que les compagnies aériennes acceptent les conditions d’indemnisation.

Vol retardé Hop: les conditions d’indemnisation.  

Pour un retard supérieur à 3 heures la compagnie se doit de vous verser une compensation. Toutefois si elle estime que ce retard résulte d’une circonstance dite « extraordinaire », c’est-à-dire que le retard est engendré par un phénomène impromptu qui n’aurait pu être évité par la compagnie bien qu’elle ait pris ses précautions, elle peut s’octroyer le droit de ne pas indemniser les passagers. De plus si le transporteur opère une modification des horaires de vol jusqu’à 15 jours avant le départ il est exempté de vous verser une compensation. Dans le cas contraire, un remboursement accompagné du versement d’une indemnisation forfaitaire peut vous être attribué.

Le fonctionnement du  dédommagement engendré par un vol retardé Hop est simple, Il varie en fonction de la distance du vol et est applicable au vol en provenance ou à destination de l’UE. En effet l’indemnisation par passager s’élève à :

– 250 euros pour un trajet inférieur à 1500 km
– 450 euros pour un trajet compris entre 1500 et 3500 km
– 600 euros pour un trajet supérieur à 3500 km

Attention ne renoncez pas à prendre votre vol retardé HOP. Effectivement en renonçant à votre vol vous renoncez à vos droits et par la même occasion à l’indemnisation.

Vol retardé Hop que faire ? Quelles sont les démarches ?

En cas de vol retardé Hop, nous vous préconisons de conserver vos cartes d’embarquement ainsi que les documents annexes nécessaires au vol. De plus il serait judicieux de réclamer auprès de la compagnie une attestation de retard justifiant votre réclamation hop afin de faciliter vos démarches. Ainsi vous pourrez décider d’entamer seules les démarches en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie. Ces démarches risquent d’être longues, périlleuses et sans dénouement. Indemniflight est la solution à votre problème testez si vous êtes éligible à une indemnisation ! Vous êtes éligible alors vous n’avez plus qu’à constituer votre dossier, nos experts et nos avocats s’occupent du reste, et tout cela gratuitement. Si besoin nous assignerons en justice les compagnies pour que vous puissiez être indemnisé. Indemniflight se rémunère uniquement en cas de succès à hauteur de 30% TTC de l’indemnisation qui vous sera due.

À propos

Vol retardé HopHop est une compagnie aérienne filiale d’Air France, créée le 31 mars 2008 afin de concurrencer les compagnies « Low Coast ».  Cette compagnie opère vers 48 destinations en France et en Europe et dispose de 87 appareils lui permettant de réaliser au quotidien plus d’une centaine de vols. Suite à la fusion d’Air France et KLM en 2015 un rapprochement a été convenu et la compagnie Hop regroupe  depuis les marques Brit’air, Régional et Airline Air.  Cette fusion a pour objectif de réduire le coût des compagnies de 15% en 2 ans. En effet lors de sa création dans le cadre du plan de restructuration Transform 2015. L’objectif primaire de la compagnie était de réduire la dette du groupe qui s’élevait à 6,24 milliards d’euros en juin 2012.



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits