Service Réclamation HOP

Reclamation de vol avec Hop
Comment obtenir une indémnisation ?

Besoin de faire une réclamation HOP ! ? Mais vous n’avez ni le temps ni les moyens d’embaucher un avocat pour demander une compensation financière ? Pas de panique, notre cabinet juridique est là pour vous accompagner.

 

Vous ne savez pas comment faire?
Indemniflight est ici pour réclamer votre indemnisation auprès de HOP !

 

 

Comment effectuer une réclamation Hop ?

 

Vol retardé, annulé, surbooké ou encore bagage perdu ou endommagé, les déconvenues arrivent généralement à l’improviste. Face à cette situation, la réclamation Hop est essentielle pour trouver une solution adaptée et surtout efficace. Comme le stipule le règlement européen n ° 261/2004, vous pouvez réclamer une indemnisation jusqu’à 5 ans après la date du vol. La majorité des passagers ignorent leurs droits, sinon en savent très peu. Ils ne sont donc pas informés sur la législation spécifique qui leur assure une protection en cas de perturbation de vol. Ce règlement protège les clients des compagnies aériennes lésés par des retards excessifs, des annulations de vols, des pertes de bagages…, mais seulement lorsque certains critères sont respectés.

 

Les conditions nécessaires à une réclamation Hop

 

Pour que votre réclamation Hop soit bien traitée, il vous faudra prendre en compte certains éléments essentiels et remplir un ensemble de critères bien définis.

Quels sont les critères d’éligibilité à une réclamation retard Hop ?

Pour prétendre à une réclamation, un point important est le point de départ de l’avion. En effet, pour une réclamation retard Hop, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union Européenne ou dans l’un des pays partenaires (Norvège, Suisse ou Islande). D’autres critères sont de même à vérifier pour la validation de l’indemnisation. L’un d’eux concerne le non-respect par la compagnie de la règlementation européenne CE n° 261/2004 qui stipule que la compagnie doit avertir les passagers du retard au moins 14 jours à l’avance. L’autre critère s’intéresse aux raisons qui ont conduit la compagnie à accuser du retard ou à annuler le vol, à refuser l’embarquement et autres. En effet, il faut que la responsabilité de la compagnie soit engagée pour vous permettre de déposer une réclamation et bénéficier d’une indemnisation forfaitaire tel que prévu par la loi. La responsabilité de la compagnie est une condition sine qua non pour que votre réclamation Hop soit bien prise en considération et se traduise dans les faits par le versement de vos indemnités. Si la déconvenue survient à la suite d’un évènement surnaturel (conditions climatiques inappropriées par exemple), votre compagnie ne saurait être tenue responsable du retard ou report du vol.

Quels comportements adoptés face à une perturbation de vol en vue d’une réclamation Hop ?

Pour que votre réclamation Hop soit bien traitée, vous devez prendre en comptes certains éléments essentiels face à une perturbation de vol. En effet, à l’aéroport, renseignez-vous auprès du personnel sur la raison du retard ou de l’annulation du vol. Conservez avec soin vos documents de voyage (les cartes d’embarquement, les pièces d’identité, les justificatifs, la confirmation de réservation, l’attestation de retard…). De plus, il vous faut recueillir une copie de certains documents comme les tickets de caisse des frais déboursés (repas, boissons, taxis, etc.). Veuillez aussi à soigneusement prendre note des données et informations de vol (heure de départ et d’arrivée, numéro de vol, durée de retard, etc.). Regardez si d’autres vols ont également été perturbés ou vérifiez les conditions météorologiques. En cas d’un retard de plus de deux heures, vous pouvez d’ores et déjà exiger vos collations et services de base à l’aéroport.

 

La procédure de réclamation et le service réclamation Hop retard

 

Les retards, les annulations de vol ou les refus d’embarquement sont une réalité dans le transport aérien. Pour pouvoir assurer le meilleur à sa clientèle, la compagnie met à sa disposition son service réclamation Hop. Ainsi donc, en cas de perturbation de votre vol (par exemple, retard ou annulation de plus de 3 heures), il vous est conseillé d’aller protester au service clientèle, le service réclamation. Si le service réclamation ne donne ni réponse satisfaisante ni suite à votre litige, l’alternative de la réclamation s’offre à vous. Pour amener la compagnie aérienne à traiter votre réclamation et à y donner une issue favorable, il convient de dialoguer avec elle à armes égales. Pour procéder à votre réclamation, deux choix s’offrent à vous.

– Faire votre réclamation Hop grâce à une agence intermédiaire : lorsque vous vous êtes adressé au service réclamation et que vous n’avez obtenu aucune suite ou réponse satisfaisante à votre litige, il devient nécessaire de monter un dossier de réclamation afin de faire valoir vos droits de passagers. Pour ce faire, vous pouvez vraisemblablement procéder par vos propres moyens. Toutefois, si vous n’avez ni le temps, ni l’énergie ou les compétences pour vous opposer à une compagnie aérienne, confier cette tâche à des experts de la réclamation (juristes, avocat spécialisé en droit du transport…) constitue une option assez réfléchie. En règle générale, ces experts sont rémunérés selon un principe de commission conditionnée au résultat obtenu après réclamation Hop.

– Faire votre réclamation Hop directement à la compagnie : pour ce faire, vous devez renseigner sur un formulaire disponible en ligne sur la page du service réclamation, vos informations personnelles, le numéro et la date de vol, N° flying Blue, votre message de plainte et/ou réclamation puis vos justificatifs. Si vous avez un dossier réclamation en cours, il est recommandé d’indiquer sa référence. Le traitement des réclamations est d’un mois et plus. Il vous est également possible de contacter le service réclamation du lundi au vendredi de 10 h à 17 h au numéro non surtaxé +33 09 72 72 22 22. Il n’existe pas d’adresse postale à laquelle joindre le service réclamation Hop.

 

Cas de réclamation et indemnités associées

 

Les perturbations de voyages, il y en a de toutes sortes. Le montant des indemnités est alors déterminé en fonction du désagrément causé.

Vol annulé ou retardé

Si votre vol, ou votre transport alternatif, selon le règlement européen 261/2004 qui protège les passagers aériens, souffre d’un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Lorsqu’elle aboutit, celle-ci dépend étroitement de la distance du vol et non du prix du billet. En France, cette réclamation peut se faire jusqu’à 5 ans après le vol. Par contre il faudra vous assurer que votre vol respecte les critères d’éligibilités d’une réclamation retard Hop cité ci-dessus.

La liste des indemnités possibles en vertu du règlement européen n° 261/2004 est la suivante :
– 250 euros pour les vols court-courriers (jusqu’à 1500 km) ;
– 400 euros pour les vols moyen-courriers (entre 1500 km et 3500 km) ;
– 600 euros pour les vols long-courriers (à partir de 3500 km).

En cas de refus d’embarquement
Si vous êtes bloqué à l’aéroport et que vous subissez un retard de plusieurs heures, votre compagnie aérienne se doit de vous fournir quelques services basiques à l’aéroport (boissons et collations, appels téléphoniques, deux fax ou emails). Ces services varient en fonction de la distance du vol annulé ou retardé et des heures d’attente.

La réclamation pour bagage perdu ou endommagé
Un bagage est considéré comme retardé lorsqu’il n’est pas présent à votre descente de l’avion, mais qu’il vous est livré ultérieurement. Si pendant la période d’absence de votre bagage, vous avez dû procéder à l’achat de produit de première nécessité (produit d’hygiène, sous-vêtement…), vous pouvez demander un remboursement à la compagnie aérienne sur présentation des factures. Dès que vous constatez l’absence de votre bagage à votre arrivée, signalez-le immédiatement au guichet de la compagnie qui a effectué le dernier vol afin qu’elle puisse enregistrer votre réclamation Hop et le cas échéant lancer la recherche de votre bagage. En l’absence de guichet, contactez le plus rapidement possible la compagnie aérienne pour signaler l’absence de votre bagage et obtenir un numéro de dossier. Noter également que vous disposez de 21 jours à compter de la date de mise à disposition du bagage pour procéder à votre réclamation par écrit auprès de Hop. À défaut d’une réclamation émise dans ce délai, toute action contre la compagnie devient irrecevable. Dans le cas où le bagage n’est pas retrouvé puis mis à votre disposition dans les 21 jours suivant sa disparition, il est considéré comme perdu. Vous pouvez donc faire une réclamation en bonne et due forme pour le remboursement de vos biens. Vous pourrez obtenir un dédommagement dans la limite d’un plafond de 1330 euros environ. Pour bénéficier de votre indemnisation, vous devez adresser une demande écrite à la compagnie aérienne en joignant les factures d’achat des biens perdus. Si vous ne disposez d’aucun justificatif, un dédommagement au poids peut vous être proposé (environ 20 euros/kg).

 

Comment faire face aux vols annulés ?

 

Les vols HOP ! retardés ou annulés sont malencontreusement fréquents. Indemniflight existe pour que les voyageurs soient satisfaits même face aux périples tels que des retards ou annulations de vols. Nous prenons en charge votre cas concernant votre réclamation !, que vous pouvez laisser sur notre site. Les démarches à entamer étant la plupart du temps interminables, notre cabinet prend en charge votre dossier pour des meilleurs résultats dans les meilleurs temps.

Nombreux sont les passagers qui ne font pas valoir leurs droits dont ils en ont peu connaissances.
C’est pour cela que notre équipe d’avocats spécialisés se battront pour votre indemnisation.
Nous nous chargeons aussi de toute la construction de votre dossier sans frais. Une fois toutes les informations communiqués, notre savoir-faire accéléra le processus de réclamation Hop!

 

Que dit le règlement européen ?

 

Depuis 2004, il existe un règlement européen CE n° 261/2004 qui protège les voyageurs aériens. Il dicte les normes en terme d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas d’annulation, retards de vols ou refus d’embarquement. Ce traité, encore méconnu du grand public, peut pourtant aider un grand nombre de passagers.
Pour avoir accès à une indemnité, vous devez tout de même prendre le vol alternatif proposé par Hop!. En effet, si vous refusez, la compagnie est exemptée de vous indemniser: vous renoncez vos droits en renonçant de prendre le vol.

La loi dicte aussi que deux critères doivent être respectés afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation. Comme c’est une convention européenne, cela ne s’applique qu’aux compagnies aériennes effectuant des vols dans ou depuis l’Union Européenne vers l’extérieur de l’UE. Des vols faisant des vols à l’extérieur de l’UE ne sont pas comptabilisés, à l’exception si la compagnie aérienne est de nationalité européenne.

Néanmoins, si votre vol a été retardé/annulé à la suite d’une circonstance ordinaire, autrement dit un incident imprévu, la compagnie peut s’octroyer le droit de ne pas vous verser d’indemnités. Tels que des conditions météorologiques, une défaillance technique ou encore des grèves qui peuvent troubler le départ d’un vol.
En cas d’annulation, le transporteur aérien se voit dans l’obligation de vous avertir 2 semaines avant le décollage. Dans le non-respect de ce critère, Hop! vous devra une compensation financière et/ou proposer un vol alternatif.

Les montants des indemnisations varient en fonction de la distance du vol (en kilomètres) et si le retard est supérieur à 3 heures.

– Pour une distance de vol de moins de 1500 km: 250€

– Lorsqu’une distance de vol se situe entre 1500 km et 3500 km: 400€

– Pour une distance de vol de plus de 3500 km: 600€

 

Quelles sont les possibilités pour débuter une réclamation ?

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour débuter une réclamation HOP !:

– Passez par le service client de la compagnie directement sur leur site internet en ligne dans la rubrique réclamation

– Vous pouvez contacter le service client ! via ce numéro de téléphone : 09 72 72 22 22

 

Évidemment, nous vous conseillons de vous adresser au service Indemniflight pour obtenir votre réclamation Hop ! En effet, le service client de la compagnie aérienne étant souvent très chargé, vous n’obtiendrez vraisemblablement très peu de réponse ou si vous obtenez une réponse vous disant qu’ils sont en train de faire les démarches pour que vous obteniez votre réclamation Hop !, les démarches ne seront pas faites jusqu’au bout. Les compagnies aérienne prennent souvent l’excuse des circonstances extraordinaires pour ne pas vous indemniser. Ainsi, au lieu de passer par un avocat qui sera très couteux, Indemniflight prend en charge toutes vos réclamations Hop ! afin que vous puissiez faire valoir vos droits.

– Passez par Indemniflight (Nous répondons à tous les dépôts de dossier)

Si vous déposez votre réclamation HOP ! auprès du service client, la constitution du dossier aura peu de chances d’aboutir. Les procédures administratives peuvent être lourdes, coûteuses et lentes.
En choisissant Indemniflight, vous confiez votre dossier à des experts juridiques qui iront chercher votre indemnisation.

 

Indemniflight

 

Notre cabinet d’expert dans la réglementation européenne peut prendre en charge votre réclamation Hop!. Dans l’immense majorité des cas, nous arrivons à obtenir les indemnisations face aux transporteurs aériens. Grâce au service accessible à tous sur notre site, déposer votre dossier avec tout juste un clic. Il suffit de fournir avec une copie de votre passeport, une autorisation qu’on agit à votre nom et une copie de la carte d’embarquement.

Notre service se base sur une commission en cas de réussite. Dans le cas où aucune indemnisation n’est possible, aucun frais ne seront à payer. Inversement, en cas d’indemnisation obtenue, une commission de 30% TTC sera décompté du montant obtenu en réparation.

La commission prélevé permettra de couvrir l’ensemble des charges concernant le dossier.

Le traitement du dossier peut varier selon le temps de réponse de la compagnie. Le délais moyen est de 3 mois. En cas de refus de la part de la compagnie, un avocat spécialisé en droit des transports prendra le relais, sans aucun frais supplémentaire. L’état d’avancement de votre dossier vous sera régulièrement communiqué.

 

La compagnie HOP !

 

HOP ! est une compagnie aérienne filiale d’Air France. Ses vols sont assurés par Airlinair, Brit Air et Régional, qui ont été fusionnés sous la marque HOP ! en 2013. La compagnie propose des vols quotidiens vers 50 destinations françaises et européennes.

La nouvelle marque aérienne a été créée pour mieux concurrencer les compagnies aériennes low-cost qui ont pris une part de marché significative sur les lignes régionales d’Air France. Régional Compagnie Aérienne Européenne avec 44 avions, Brit Air 39 et Airlinair 24, soit un total combiné de 107 avions.

Elle possède aussi le programme de fidélisation Flying Bleu, faisant partie du groupe Air France-KLM. Avec le mile utilisé comme unité de compte de points cumulés par un passager. Le nombre de points est proportionnel à la distance parcourue. Avec Flying Bleu, plus vous voyagez, plus vous gagnez de Miles. Des miles peuvent également être gagnés sur les compagnies aériennes partenaires SkyTeam. Les Miles sont échangeables contre des billets gratuits, des surclassements, des bagages supplémentaires et un accès au lounge. Ils peuvent également être donnés à la charité à travers KLM AirCares.

Malgré son excellent service et service-client, c’est sa ponctualité qui plombe la compagnie. En effet, selon le classement Flightstats, le transporteur français est fort pénalisé par l’intensité du traffic à Orly. La compagnie n’est toujours pas dans le top 10 des champions de la ponctualité. Du 1er juillet au 31 août 2017, la compagnie a enregistré un taux d’annulation de 2,7% sur 36 927 vols, soit la plus forte parmi toutes les compagnies aériennes au départ de l’Europe.
Le trafic à l’aéroport d’Orly est aussi très chargé. C’est le deuxième aéroport français juste derrière Paris-Charles-de-Gaulle, qui a accueilli en 2017 32 042 475 passagers en 2017. Ce qui explique la difficulté pour l’entreprise aérienne de tenir ses horaires sur une si grande plateforme.

 

réclamation Hop

 

 

Bien qu’elle a été élu pour la 3e fois Service Client de l’année 2018 dans la catégorie Transport collectif de voyageurs par Traveller’s Choice TripAdvisor, elle n’est pas immune face aux nombreux vols retardés ou annulés.
Le taux de réclamation HOP ! grossit et les réponses ne sont pas satisfaisants. Vous essayez de trouver un moyen de vous faire indemniser votre billet!. Vous effectuez une recherche sur Google « exemple lettre réclamation vol retard » ou « modèle lettre réclamation vol annulé ». Mais rien ne vous satisfait. Vous tentez donc en dernier ressort l’appel au service client de la compagnie. Cependant, vous n’êtes pas les seuls à demander indemnisation. On vous mets en suspend, avec la Nocturne No.2 en Mi-bémol Majeur de Chopin en musique d’attente. Vous décidez de rappeler demain. Le lendemain, même résultat. Et les jours qui suivent aussi. Malgré vos effort, vous n’obtenez aucune réponse de leur part.

 

En savoir plus sur un Vol annulé HOP

En savoir plus sur un Vol retardé HOP

En savoir plus sur un Remboursement HOP

En savoir plus sur une Grève HOP

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Service Réclamation HOP

    • HOP1438

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • CDG - HAJ
    • Reclamation

    • HOP7478

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • ORY - UIP
    • Reclamation

    • HOP7638

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • CDG - RNS
    • Reclamation

    • HOP4507

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • MXP - LYS
    • Reclamation

    • HOP4506

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • LYS - MXP
    • Reclamation

    • HOP1517

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • GOA - CDG
    • Reclamation

    • HOP7391

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • LRT - ORY
    • Reclamation

    • HOP1516

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • CDG - GOA
    • Reclamation

    • HOP7390

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • ORY - LRT
    • Reclamation

    • HOP4152

    • Hop !
    • 04/07/2017
    • LYS - RNS
    • Reclamation

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :