Remboursement HOP

Logo Remboursement HOP

Le transporteur français Hop est l’une des plus grandes compagnies aériennes régionales françaises. Si vous voyagez avec Hop et que votre vol est annulé, retardé ou surbooké, sachez que vous pouvez éventuellement réclamer des indemnités ou le remboursement de votre billet d’avion. Obtenez à l’aide de ce billet des précisions concernant le remboursement sur les vols et billet d’avion Hop.

 

Remboursement HOP

 

Mon vol Hop est surbooké, à quel dédommagement ai-je droit ?

 

En cas de surbooking ou de surréservation, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas suffisamment de place et que vous vous retrouvez dans l’obligation d’attendre le prochain vol, la compagnie Hop se doit de vous proposer un certain remboursement Hop. Ce remboursement Hop ou plutôt cette indemnisation est composée d’un dédommagement et d’une assistance personnalisée. Le montant de ce dédommagement (qui peut atteindre les 600 euros) est calculé et fixé selon un règlement européen : il est notamment fonction de la distance du vol prévu. L’assistance personnalisée quant à elle comprend, selon le cas, une nuit à l’hôtel, des repas, un transfert aéroport et quelques autres prises en charge similaires.

 

Remboursement vol Hop en cas d’annulation de vol

 

Le remboursement Hop défini lors du surbooking s’applique aisément en cas d’annulation de vol. Cependant, ce remboursement Hop n’intervient pas d’emblée dans toutes les situations. En effet, l’indemnisation en cas d’annulation est sujette à des circonstances précises. Par exemple, les situations où le remboursement Hop ne s’applique pas sont les suivantes :

– lorsque l’annulation de vol Hop est due à un cas de force majeure, le plus souvent un phénomène climatique, le passager n’a pas droit au remboursement vol Hop ;
– le remboursement vol Hop n’a pas lieu si les passagers étaient informés par Hop de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date du vol ;
– le remboursement vol Hop n’a également pas lieu si Hop, malgré l’annulation, a tout de même réussi à acheminer le passager à destination à une heure sensiblement égale à celle qui a été préalablement prévue.

Que réclamer pour un remboursement Hop en cas de retard de vol ?

 

Une fois qu’un important retard de vol survient, que cela soit au départ ou à l’arrivée, la compagnie aérienne se trouve dans l’obligation de prêter assistance à ses passagers. Il est ici question de leur offrir le « bred and breakfast », soit des repas et un lieu adapté pour dormir. Cette obligation d’assistance est impérative lorsque l’incident survient sur une durée supérieure à :

– deux (2) heures pour le cas d’un vol couvrant 1500 km ;
– trois (3) heures pour le cas d’un vol au sein de l’Union Européenne, distance comprise entre 1500 et 3500 km ;
– quatre (4) heures pour un vol dont la distance excède 3500 km.

Si le retard est de trois (3) heures ou plus à l’arrivée à l’aéroport, le passager peut prétendre à une indemnisation similaire au refus d’embarquement, sauf si la compagnie a prouvé que le retard est dû à des circonstances extraordinaires.

 

Quelles sont les procédures de réclamation Hop remboursement ?

 

Très chers passagers de la compagnie Hop. Avez-vous été victime d’une annulation ou d’un retard de vol qui affecte votre emploi du temps ? Eh bien, cela est très dommageable et la compagnie Hop vous présente ses plus plates excuses. Cependant, un remboursement hop serait approprié si vous jugez avoir été mal traité. Pour cela, bien que vous puissiez prendre les devants et défendre vos droits, nous vous proposons nos services afin de maximiser les chances de réussite. Fort d’une équipe de professionnels aguerris, nous sommes opérationnels depuis plusieurs années et constituons une main d‘œuvre avisée en ce qui concerne le remboursement billet d’avion Hop.

 

Comment demander un remboursement billet d’avion Hop ?

 

Le processus qui conditionne une bonne demande de remboursement Hop démarre par le remplissage d’un formulaire remboursement. Ledit remplissage nécessite la possession de certaines informations précises que vous voudriez bien nous faire parvenir à temps.

 

Le formulaire remboursement billet d’avion hop

 

Il se trouve sur la page web officielle de l’opérateur Hop. Ce formulaire se doit d’être minutieusement rempli, car peu importe la situation, les renseignements demandés sont obligatoires et doivent en conséquence être fournis avec précision. De ce fait, les numéros essentiels à retenir et à reprendre dans le formulaire de remboursement billet d’avion Hop sont entre autres votre numéro de billet et votre numéro de réservation. Le délai de remboursement sera de quatre (4) semaines et le montant qui vous sera alloué sera déterminé suivant les conditions tarifaires du billet. Sachez par ailleurs que les frais de service sont acquis au profit de la compagnie et ne peuvent donc aucunement faire l’objet de remboursement.

 

Les circonstances particulières à considérer durant ces démarches

 

– Si plusieurs personnes figurent sur le même dossier de réservation de billet, la demande de remboursement billet d’avion Hop s’appliquera automatiquement à tous les billets compris dans ce dossier ainsi qu’à tous les vols.
– Dans le cas de souscription d’une assurance annulation auprès d’Europ Assistance, le client devra en premier lieu contacter Hop pour demander l’annulation de sa réservation. Cette démarche effectuée, il pourra déclarer le sinistre auprès de son assureur.
– En plus du remboursement billet d’avion Hop proprement dit, il vous est possible de demander un remboursement des taxes et redevances individualisées dans le cas d’un titre de transport qui n’a pas perdu sa validité. Quel remboursement billet d’avion Hop pouvez-vous obtenir ?

Les conséquences d’annulation volontaire d’un billet d’avion ne sont pas fixées par la loi ou les traités internationaux, mais plutôt par le contrat que vous avez passé en achetant le billet. Du moins, c’est ce que prévoit l’Institut National de la Consommation (INC). Ainsi donc, il existe certains types de billet qui sont modifiables, vous permettant de repousser votre voyage et même plus, de vous faire rembourser.

 

En cas de souscription à une assurance annulation

 

Vous pouvez vous faire rembourser votre billet à la simple condition que la raison de votre annulation corresponde aux motifs couverts par l’assurance. Il convient donc de prendre le temps de lire les conditions générales ou au minimum la définition des risques couverts en faisant attention aux exclusions. Reportez-vous à votre contrat pour vérifier les garanties proposées.

 

En l’absence de souscription à une assurance annulation

 

Si votre billet n’est ni modifiable ni remboursable, et que vous ne possédez pas d’assurance annulation, vous n’êtes pas éligible pour un remboursement. Du moins pas en totalité ! En faisant la demande expressément, vous pouvez récupérer une fraction du prix du billet. De plus, il vous est aussi possible de vous faire rembourser certaines taxes aériennes telles que la taxe d’aéroport, la redevance passager…

Néanmoins pour que cela puisse se faire :

– vous devez avoir acheté votre billet auprès d’une compagnie aérienne ou d’un intermédiaire qui commercialise des billets ;
– votre billet ne doit plus être valide et ne doit pas avoir été utilisé pour un vol antérieur ;
– vous devez effectuer votre demande de remboursement billet d’avion Hop chez Hop ou chez ledit vendeur du billet.

Votre remboursement devrait intervenir dans les 30 jours à compter de la date de réception de votre demande.

En cas de perturbation de vol Hop, vous êtes en droit de réclamer un remboursement hop. Pour optimiser vos chances d’obtenir un remboursement vol Hop, une réclamation Hop remboursement aboutir, vous pouvez solliciter les services d’un intermédiaire qui prendra votre défense avec efficacité sans que vous ayez à débourser un seul centime. Toutefois, il existe une condition supplémentaire qui conditionne ladite assistance et/réclamation. En effet, toutes ces règles de remboursement s’appliquent essentiellement, voire uniquement, aux vols européens. Autrement dit, vous pourrez effectivement bénéficier de ces prises en charge si et seulement si votre vol est en provenance ou en partance pour un pays membre de l’Union Européenne. Pour l’heure, trois autres territoires sont aussi concernés : ce sont la Suisse, la Norvège et l’Islande.
En savoir plus sur un Vol annulé HOP

En savoir plus sur un Vol retardé HOP

En savoir plus sur une Réclamation HOP

En savoir plus sur une Grève HOP



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits