Indemnisation vol retardé Tunisair

Logo Tunisair

Retard de vol avec Tunisair : Comment obtenir une indemnisation ?

Indemnisation vol retardé Tunisair

Après une année passée entre vie personnelle et professionnelle, vous êtes lassé par les habitudes du quotidien. Se lever s’habiller déjeuner, tout cela le plus rapidement possible afin d’arriver à l’heure au bureau. Le soir, vous êtes épuisée par le stress et l’agitation que vous a provoqués votre journée. Vous n’avez qu’une seule envie vous poser, souffler, vous laisser aller en regardant un programme téléviser.  Mais par chance, l’été approche, afin de briser votre routine, vous avez décidé de passer quelques jours à l’étranger. Après avoir choisi votre destination, vous choisissez la compagnie Tunisair en raison de ses prix préférentiels et de la correspondance des horaires de vol à vos attentes.  Mais, malheureusement une fois arrivé à l’aéroport  le panneau d’embarquement indique que votre vol est retardé ?  Vous êtes anxieux et tourmenté ? Pas de panique ! Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Tunisair.

 

Vol retardé Tunisair : Vous avez des droits.

 

Le 11 février 2004 le Parlement européen vote l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004, cette législation  à l’avantage des passagers aériens oblige, sous certaines conditions, les transporteurs à vous verser une indemnisation vol retardé Tunisair. Enrichie par l’arrêt Sturgeon, le 19 novembre 2009, et l’arrêt Nelson du 24 octobre 2012, elle précise vos droits et les conditions d’éligibilité à une compensation financière.

 

Les conditions d’éligibilité

 

La réglementation 261/ 2004 stipule que pour un retard supérieur 3 heures les compagnies aériennes doivent en complément d’un remboursement de vos billets d’avion et des frais complémentaires engendrés par le retard (Restauration, taxi, hébergement) vous indemniser. Cette loi ayant été légiférée par le Parlement européen s’applique à tous les transporteurs aériens pour leurs vols intracommunautaires et à destination de l’Union et aux compagnies européennes pour leurs vols en provenance de l’UE. Toutefois elle ne s’applique pas aux compagnies pour leurs vols extracommunautaires.

De plus bien que la législation est applicable à votre vol, la compagnie peut être exemptée de vous verser une indemnisation vol retardé Tunisair.
En effet, elle bénéficie d’un délai de prévenance, cette dernière doit vous prévenir au moins 15 jours à l’avance d’une modification des horaires de votre vol. Le retard peut-être causé par une circonstance extraordinaire cette notion désigne une situation imprévisible qui n’aurait pu être évitée par la compagnie bien qu’elle ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. Une tempête de neige, une grève des salariées de l’aéroport ou encore un problème technique pouvant nuire à la sécurité des passagers sont des exemples de circonstance qualifiée d’extraordinaire.  Dans le cas contraire, la compagnie doit nécessairement vous dédommager.

Elle doit vous verser une indemnisation forfaitaire qui varie en fonction de la distance de votre vol :

250 euros pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km

450 euros pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km

600 euros pour un vol dont le parcours est supérieur à 3500 km

 

Les démarches pour être indemnisée

 

Contrairement au remboursement de vos billets d’avion si vous ne réclamez pas votre compensation et que vous n’enclenchez pas vous-même le processus d’indemnisation vol retardé Tunisair vous ne serez pas dédommagé. En effet pour tenter d’obtenir, seul, une compensation il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à la compagnie. Toutefois réticents à vous verser une indemnisation vol retardé Tunisair les transporteurs mettront tout en œuvre pour vous contraindre à abandonner votre démarche. Les compagnies s’appuieront sur la notion de circonstance extraordinaire et vous fourniront de fausses justifications afin de vous contraindront à les poursuivre en justice ou à abandonner la procédure. Aujourd’hui seulement 5% des passagers qui en font la réclamation obtiennent une indemnisation.

C’est dans cette optique qu’Indemniflight a vu le jour. Effectivement notre équipe composée d’expert et d’avocat s’occupe de faire valoir vos droits. Elle mène pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous soyez indemnisé. De la prise de contact avec la compagnie en passant par l’assignation en justice jusqu’à la réception de votre indemnisation. De plus notre service est entièrement gratuit,  nous nous rémunérons seulement à hauteur de 25% TTC de l’indemnisation qui vous est due. Alors n’attendez plus gagnez du temps et déposez votre dossier sur notre site.

 

A propos de Tunisair

Indemnisation vol retarde tunisair

Fondée le 21 octobre 1948, Tunisair fut la première compagnie nationale ayant vu le jour au Maghreb. Son nomme officiel est Société tunisienne de l’air. Cette compagnie dont la flotte se compose aujourd’hui de plus de 29 avions a pu, en 2013,  grâce à la mise en place d’un plan de restructuration, qui a engendré le licenciement d’environ 1700 salariés, surmonter les difficultés causées par le printemps arabe. Désormais en pleine croissance (plus 8,6% en 2017), la compagnie aérienne emploie plus de 3000 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 328 Millions d’euros.



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol






Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits