Indemnisation vol retardé Air Senegal

Retard de vol avec Air Senegal Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Un vol perturbé par un retard de départ peut avoir assez de conséquences sur votre voyage, ruinant complètement vos projets de voyage. Ça peut arriver où vous serez bloqué à l’aéroport et manquer les évènements pour lesquels vous avez déjà fait votre réservation, par exemple: les visites, les concerts et les événements. Parfois, vous pourriez manquer même des événements importants tels qu’un mariage ou une réunion d’affaires nécessaire.

Toutefois, si votre vol décollait de l’ aéroport de l’Union Européenne, vous avez de la chance. Vous pouvez demander une indemnisation pour le vol Air Senegal. C’est vrai que Air Sénégal ne fait pas partie des compagnies aériennes européennes. Mais, les passagers aériens qui prennent le vol dans une région de l’Europe sont couverts par le règlement CE 261. Selon la réglementation CE 261, vous pouvez obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600 euros par passager si votre vol est éligible. Ce montant est prévu pour les retards dépassant 3 heures.

Le règlement CE 261 ne propose pas uniquement une indemnisation en cas de retard d’un vol Air Senegal. La loi oblige également les compagnies aériennes à prendre en charge gratuitement les passagers pendant la durée d’attente. Ceci en leur fournissant de la nourriture, des boissons, le logement et un accès à des moyens de communication.

 

Quand n’avez-vous pas droit à une indemnisation ?

 

Malgré les efforts de certains, le règlement CE 261 est l’une des lois la plus complète dans le monde concernant les droits des passagers aériens. Donc, il faut savoir que tous les vols ayant subi un retard ou une annulation ne sont pas d’office pris en compte pour une indemnisation.

Comme susmentionné, seuls les retards d’un vol de la compagnie Air Sénégal provenant d’un aéroport de l’UE sont couverts. Si le vol provient d’un aéroport hors UE, le règlement CE 261 n’est pas pris en compte.

Une autre exception importante est que le vol a été retardé par une circonstance extraordinaire. Cette dernière est juste une situation dont la compagnie aérienne n’a aucun contrôle. On peut classer notamment les conditions météorologiques difficiles, urgences médicales, troubles politiques, menaces pour la sécurité et grèves du personnel de l’aéroport dans circonstances extraordinaires.

Cependant, il est nécessaire de noter que les grèves du personnel des compagnies aériennes ne sont pas classées dans une circonstance extraordinaire, puisque la compagnie aérienne est responsable des actions de son personnel.

Et lorsqu’il s’agit d’une indemnisation, seuls les retards importants comptent. Si Air Senegal arrive à vous faire une suggestion d’un vol de remplacement qui vous amène à votre destination prévue à une heure identique à celle du vol d’origine, vous ne recevez plus aucune indemnisation.

 

Quel est le montant de l’indemnisation ?

 

Le montant de l’indemnisation est défini après le calcul de la distance entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée. Le montant de l’indemnisation est entre 250 et 600 euros.

  • Pour les trajets de 1 500 kilomètres, 250 euros ;
  • pour les trajets entre 1 500 et 3 500 kilomètres, 400 euros ;
  •  pour les trajets de plus de 3 500 kilomètres, 600 euros. 

Cependant, le règlement européen stipule que le montant de l’indemnisation peut être divisé par deux si le retard est compris entre 3 et 4 heures

 

Comment faire une demande d’indemnisation pour Air Senegal

 

Si vous êtes dans un cas de vol retardé avec Air Sénégal, voici quelques éléments pour pouvoir optimiser vos chances d’obtenir une indemnisation. Au prime abord, il faut savoir que si vous renoncez vous même à prendre votre vol, vous ne pouvez pas tenter d’obtenir l’indemnisation. C’est pour cela qu’il est recommandé de laisser à la compagnie la charge de respecter le contrat de transport que vous avez lié avec elle.

Gardez jalousement vos documents relatifs à votre voyage comme la carte d’embarquement et de réservation, Elles vous permettront de ne rencontrer aucun problème lorsque vous prétendrez à l’indemnisation. Comme ça, il sera plus facile pour vous de faire une réclamation et permettre au  service Air Sénégal de vite retrouver votre dossier et de prendre en charge plus rapidement votre réclamation.

En effet, il est toujours souhaitable de réclamer une attestation de retard. Avec ça, la compagnie aérienne ne pourra pas nier les problèmes qui auront été liés au vol. Vous obtiendrez plus facilement l’indemnisation Air Sénégal. 

Vous pouvez aussi recourir à des agences spécialisées telles que Indemniflight qui appliqueront leur expertise pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Ainsi, vous pouvez remplir un formulaire d’une minute sur le site d’Indemniflight pour que les experts puissent constituer votre dossier avec les informations clés et agissent pour vous obtenir une indemnisation rapide. 

Derniers vols Air Senegal

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous