Indemnisation vol retardé Air Europa

Logo Indemnisation vol retardé Air Europa

Retard de vol avec Air Europa : Comment obtenir une indemnisation ?

Indemnisation vol retardé air Europa

Après des mois d’hésitation vous avez enfin choisi votre prochaine destination, vos valises sont prêtes pesés et enregistrés il ne vous reste qu’à monter dans l’avion ! Et c’est à ce moment-là que vous apercevez « Vol Air Europa retardé ». C’est tout votre programme qui tombe à l’eau, vous êtes maintenant obligé de tout réorganiser. Suite à cette perte de temps, et à ce gaspillage d’énergie, vous souhaitez que justice vous soit rendue ? Malheureusement vous n’avez aucune idée des droits que vous avez ? Il faut savoir qu’en cas de vol retardé, il vous est possible de recevoir une indemnisation vol retardé Air Europa. Et justement Indemniflight est là pour vous citer vos droits !

Dans quel cas la compagnie doit vous indemniser ?

C’est à partir du 11 février 2004 et de l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004 au parlement européen que les droits des passagers en matière de vol retardé sont devenus plus explicites. C’est à travers 2 arrêts que la cour de justice de l’Union Européenne précise, qu’en cas de retard supérieur à 3 heures vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à un remboursement et une indemnisation.

Pour ce genre de retard, la compagnie aérienne se doit de vous verser une indemnisation vol retardé Air Europa. Toutefois si elle estime que ce retard est dû à une circonstance dite extraordinaire (retard engendré par un phénomène impromptu qui n’aurait pu être évité par la compagnie) elle peut s’octroyer le droit de ne pas indemniser les passagers. De plus si le transporteur opère une modification des horaires de vol jusqu’à 15 jours avant le départ il est alors dégagé de vous verser une compensation. Dans le cas contraire, un remboursement accompagné du versement d’une indemnisation vol retardé Air Europa peut vous êtes remis.

Cependant, le montant de votre indemnisation vol retardé Air Europa varie en fonction de la distance du vol. L’indemnisation par passagers s’élève donc à :

 

– 250 euros pour un trajet inférieur à 1500 Km

– 450 euros pour un trajet compris entre 1500 Km et 3500 Km

– 600 euros pour un trajet supérieur à 3500 Km

Comment obtenir mon indemnisation vol retardé ?

En cas de vol retardé Air Europa, notre équipe vous conseille de conserver tous les documents relatifs à votre vol. De plus il est préférable de réclamer auprès de la compagnie une attestation de retard justifiant votre réclamation afin de faciliter vos démarches. Vous pourrez ainsi décider de commencer seul les démarches en adressant une lettre recommandée avec accusée de réception à la compagnie. Cependant, cette procédure est longue et complexe. En effet les compagnies, s’appuient sur les causes extraordinaires qui restent très vagues, pour ne pas vous indemniser.

Indemniflight est la meilleure solution pour une procédure simple et efficace.

Indemniflight est là pour vous aider

Notre start-up parisienne conçue pour venir en aide aux victimes de vol retardé, annulé ou surbooké. Elle lute tous les jours contre les compagnies aériennes qui ne veulent pas mettre à bien les droits des passagers. Faites-nous confiance et testez sur notre site internet votre éligibilité à une indemnisation vol retardé. Si vous l’êtes il ne vous reste alors plus qu’à déposer votre dossier en ligne et on se charge du reste. Nos experts feront tout pour obtenir votre indemnisation vol retardé Air Europa, et en cas de refus de la compagnie, nos avocats porteront votre dossier en justice. Une fois votre indemnisation obtenue, Indemniflight se rémunère seulement à hauteur de 30% TTC de l’indemnisation versée par la compagnie.

À propos d’Air Europa

Air Europa est une compagnie aérienne espagnole fondée en 1986. Ce fut la première compagnie espagnole privée à effectuer des vols réguliers. Depuis le 1er Septembre 2007, Air Europa est membre associé de l’alliance Skyteam. Le 22 juin 2010, l’alliance ayant supprimé le statut de membre associé, Air Europa en devient donc membre à part entière.



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits