Indemnisation vol retardé Iberia Airlines

Logo Indemnisation vol retardé Iberia Airlines

Retard de vol avec Iberia Airlines : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Indemnisation vol retardé Iberia Airlines

 

Une année de plus touche à son terme. Comme chaque été, vous êtes impatient de partir en voyage organisé vers une nouvelle destination. Vous avez hâte de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouveau paysage. La date de votre départ arrive enfin, vos valises sont prêtes, vous avez veillé à ne rien oublier, tenue de soirée, bijoux, produit de beauté, tout est rangé à l’intérieur afin que vous soyez sûr de ne manquer de rien.  Vous arrivez à l’aéroport et vous vous imaginez déjà sous les palmiers, sur la plage admirant un coucher de soleil. Mais, malheureusement une fois arrivé à l’aéroport, on vous annonce que votre vol est retardé ! Une question vous taraude, que faire pour être dédommagé de cet incident qui va avoir de lourdes conséquences sur le déroulement de votre séjour ? Pas de panique, Indemniflight vous explique comment et dans quels cas vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Iberia Airlines.

 

Pourquoi ai-je le droit à une indemnisation ?

 

Les vols retardés sont depuis tout temps une source de conflit entre les passagers aériens et les compagnies. C’est pourquoi en février 2004 le parlement européen a décidé de mettre en place une réglementation dont l’objectif est de préciser de façon explicite les droits de passagers.  Parfaite par 2 arrêts successifs, l’arrêt Sturgeon et l’arrêt Nelson, en 2009 et 2012, elle stipule que désormais, en cas de vol retardé de plus de 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Iberia Airlines allant jusqu’à 600 euros.

 

Les conditions d’éligibilités !

 

L’origine de la compagnie

 

La réglementation 261/2004 ayant été votée au parlement européen, elle s’applique aux compagnies aériennes pour leurs vols en provenance de l’union et aux compagnies européennes également pour leurs vols à destination d’un pays membre.

 

Les conditions extraordinaires

 

Cette notion spécifique au monde aéronautique désigne un événement ou une situation qui n’aurait pu être évité bien que la compagnie ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre vol. Un passager malade ou des conditions météorologiques impraticables sont des exemples types de circonstance extraordinaire.

Hormis ces conditions qui peuvent être exonératoires pour les compagnies si votre vol est retardé de plus de 3 heures, elles se doivent de vous dédommager.

 

Le montant de l’ indemnisation vol retardé Iberia Airlines

 

Le montant de cette dernière est forfaitaire et varie, comme suit, en fonction de la distance du vol:

– 250 euros par passagers pour un vol dont le trajet est inférieur à 1500 km

– 450 euros par passagers pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km

– 600 euros par passagers pour un vol dont le trajet est supérieur à 3500 km

 

Le fonctionnement de la procédure !

 

Il existe deux façons d’appréhender la procédure d’indemnisation ! Vous pouvez décider d’entamer seul les démarches. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie qui traitera votre demande. Cependant, les compagnies aériennes réticentes à vous indemniser vous feront vivre un véritable enfer et mettront tout en œuvre afin que vous abandonniez la procédure. Ils vous réclameront des documents facultatifs pour ralentir la procédure, elles joueront sur l’ambiguïté de la notion de circonstance extraordinaire et elles n’hésiteront pas à vous assigner en justice.

C’est pourquoi afin de simplifier vos démarches, nous avons décidé de fonder le service Indemniflight. Notre équipe composée, d’experts et d’avocats œuvre, au quotidien pour obtenir votre indemnisation. De la première prise de contact avec la compagnie en passant par l’assignation en justice jusqu’à la réception de votre indemnisation, Indemniflight s’occupe de tout ! Pour cela, il vous suffit de déposer votre dossier en 3 cliques sur notre site, alors n’attendez plus.  De plus, le service que nous proposons est entièrement gratuit. En effet Indemniflight se rémunère seulement en cas de succès à de hauteur de 30% de l’indemnisation qui vous est due. Alors, gagnez du temps et de l’argent en déposant rapidement votre dossier.

 

À propos

 

Iberia Airlines est indemnisation vol retardé iberia airlinesune compagnie aérienne espagnole fondée en 1927 ce qui en fait l’une des plus anciennes compagnies européennes. Iberia Airlines dessert plus de 120 destinations en Afrique, Amérique, en Europe et au Moyen-Orient. Ce géant de l’aviation emploie plus de 18500 personnes et  sa flotte est composée de 74 avions. Chaque année depuis 2012, la compagnie réalise un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Iberia Airlines

En savoir plus sur une Réclamation Iberia Airlines

En savoir plus sur un Remboursement Iberia Airlines

En savoir plus sur une Grève Iberia Airlines



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits