Indemnisation vol retardé Wizz Air

Retard de vol avec Wizz Air Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols retardés Wizz Air

Aucun vol retardé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Le nombre de réservations pour des trajets en avion dans le monde ne cesse d’augmenter au fil des années. Si plusieurs compagnies aériennes comme Wizz Air se sont démarquées par leur ponctualité, il n’est pas inhabituel de noter des retards allant de plusieurs minutes à plusieurs jours. Selon les causes, il est bien possible de se faire rembourser selon la réglementation européenne, CE 261/2004. comment obtenir cet indemnisation et sous quelles conditions ?

 

 

Une réglementation bien précise

 

 

Selon la loi, la possibilité de se faire indemniser est prise en compte dès lors que le vol a trois heures de retard. Toutefois, il faut considérer certains facteurs. On note différents facteurs pouvant déboucher sur le retard d’un ou de plusieurs vols ou carrément d’annulation. Parmi eux on cite :

  • les facteurs météorologiques
  • les facteurs sanitaires
  • les facteurs institutionnels 
  • les facteurs techniques
  • etc.

 

Toutes les compagnies aériennes tôt ou tard sont confrontées à ces facteurs et dans bien des cas, se doivent aussi d’indemniser leurs clients. Nous allons nous pencher sur l’une d’entre elles à savoir la compagnie aérienne Wizz Air.

 

 

Un petit aperçu de Wizz Air

 

 

D’origine hongroise, Wizz Air est une compagnie aérienne qui propose des prix pas chers. Si leurs prix sont très abordables, la qualité de leurs services leur a valu plusieurs distinctions dont la troisième place dans le top 3 des plus grandes low cost européennes. Si elle a été fondée en 2003, la société dessert des milliers de clients depuis 2004. 

 

Après l’intégration de la Hongrie dans l’Union Européenne, la compagnie s’est mieux implantée pour le grand bonheur de tous ces voyageurs qui grâce aux vols low cost, peuvent aller partout dans le monde. D’ailleurs, le groupe américain Indigo Partners fait partie des actionnaires majoritaires et participe activement à l’expansion de la compagnie dans le monde entier.

 

Wizz Air est une entreprise qui a posé ses fondations sur la ponctualité, le dynamisme et un service impeccable. La société dessert essentiellement l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Pourtant comme nous l’avons notifié plus haut, Wizz Air n’est pas à l’abri d’un contre-temps. Ce qui a pour conséquences des retards ou des annulations de vols. Dans ces genres de cas, l’entreprise Indemniflight vous accompagne dans vos démarches d’indemnisation et de réclamations.

 

 

Comment se calcule le montant d’indemnisation ?

 

 

L’Union Européenne dispose de lois bien définies quand une compagnie aérienne européenne se voit dans l’obligation d’indemniser un client pour retard ou annulation de vol. le montant de l’indemnisation varie en fonction de la distance à parcourir entre le point de départ et celui de l’arrivée du vol. on distingue trois catégories :

  • les trajets couvrant jusqu’à 1500 km : pour cette première catégorie, la compagnie rembourse 250 euros par passager concerné
  • les trajets couvrant une distance supérieure à 1500 km mais dans l’intérieur du territoire de l’Union Européenne : il est payé 400 euros par passager
  • pour tout ce qui concerne les autres vols : la valeur du remboursement est de 600 euros par passager

 

 

Les conditions d’indemnisation chez Wizz Air

 

 

Pour se faire indemniser, les passagers qui en font la réclamation doivent respecter un certain nombre de critères. 

 

 

La durée du retard 

 

 

Pour commencer à introduire une réclamation, il faut tout au moins que le vol ait un retard de 3h ou plus. De plus, la loi stipule qu’en cas de retard d’au moins cinq heures, il est possible au passager de non seulement réclamer une indemnisation mais il peut aussi se faire rembourser son billet. Attention néanmoins, si le retard se situe entre 3 et 4 heures de temps, la compagnie peut ne payer que la moitié du montant prévu au départ.

 

 

Les circonstances de l’annulation ou du retard

 

 

Cités plus haut, nous avons notifié les différents facteurs qui peuvent provoquer une impossibilité pour une compagnie aérienne de respecter ses engagements. Les facteurs météorologiques en font partie par exemple. Ces facteurs, qui ne sont aucunement du ressort du fonctionnement de l’entreprise, ne peuvent être considérés comme extraordinaires. C’est donc en cas de mesures exceptionnelles que le passager qui a vu son vol retardé ou annulé peut demander à être indemnisé.

 

 

Le délai de réclamation

 

 

le délai de réclamation pour indemnisation, dépend de chaque pays. En effet, si la République Française accorde 5 ans au passager pour procéder à sa réclamation, ce n’est pas le cas de la Belgique qui ne permet une réclamation que sur une période d’un an.

 

 

La démarche à suivre pour se faire indemniser par Wizz Air

 

 

Pour déposer sa demande d’indemnisation, il faut certaines pièces comme une pièce d’identité valable, une copie de la réservation de vol et une copie de l’étiquette de bagage ou la carte d’embarquement. Il ne faut surtout pas oublier que la compagnie se doit de vous porter assistance pendant la période d’attente en supportant la chambre d’hôtel, et la restauration. 

 

Derniers vols Wizz Air

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous