Indemnisation vol retardé Air Corsica

Logo Indemnisation vol retardé Air Corsica

Retard de vol avec Air Corsica : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Il y a de cela plusieurs mois que vous avez planifié votre voyage. Vous attendiez avec impatience le jour de votre départ. Le jour où vous vous envolerez enfin vers d’autres horizons. Changer d’air, d’environnement, découvrir une culture nouvelle, voilà ce dont vous rêvez depuis quelques mois. Le temps passe, vous commencez vos premiers achats, préparer vos bagages et tout se déroule à la perfection selon le planning que vous vous êtes fixé. Enfin, la date du départ approche, vous avez déjà confirmer la réservation de votre hôtel et du transport. Vous arrivez à l’aéroport, vous enregistrez vos bagages, vous patientez, vous n’avez plus qu’à embarquer. Mais soudainement, en regardant le tableau d’embarquement,  vous lisez « Air Corsica : vol retardé » ! Vous allez devoir réorganiser votre séjour, certains de vos plans tombent à l’eau. Mais alors, comment obtenir une Indemnisation vol retardé Air Corsica ?

Heureusement, Indemniflight est là pour vous ! Notre équipe composée d’experts et d’avocats vous propose, afin de compenser le retard, de réaliser pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous obteniez une indemnisation vol retardé Air Corsica.

 

 

Indemnisation vol retardé Air Corsica : Les critères d’éligibilités

 

Depuis le 11 février 2004, et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/2004, les droits des passagers aériens en cas de vol retardé sont devenus plus formels qu’autrefois. Désormais, en cas de retard supérieur à trois heures, vous pouvez réclamer une indemnisation vol retardé Air Corsica variant de 250 à 600 euros. Pour bénéficier de cette compensation, il est précisé dans la législation que ce dernier ne doit pas être engendré par des circonstances extraordinaires, c’est-à-dire qui sont hors du porté du transporteur.  L’instabilité politique ou encore les conditions météorologiques empêchant le décollage de l’avion sont des exemples de circonstances extraordinaires. Dans le cas contraire, une indemnisation forfaitaire doit vous être versée. La hauteur de cette indemnisation est de :

– 250 euros par passager pour les trajets inférieurs à 1500 km

– 400 euros par passager pour les trajets compris entre 1500 et 3500 km

– 600 euros par passager pour les trajets supérieurs à 3500 km

Enfin, cette norme ayant été votée au parlement européen, elle est applicable pour les compagnies aériennes européennes pour leur vol en provenance ou à destination de l’UE et pour les compagnies étrangères pour leur vol interne et en provenance de l’union !

 

Nos conseils pour être indemnisé

 

Afin de maximiser vos chances d’être indemnisés, nous vous conseillons d’abord de conserver tous les documents relatifs au vol et notamment vos cartes d’embarquement. Nous vous recommandons également de réclamer auprès de la compagnie une attestation de retard. Pour finir, soyez prudent ne renoncer pas à vos droits. En effet si vous renoncez à prendre votre avion vous renoncez également à la possibilité d’obtenir  une indemnisation vol retardé Air Corsica.

 

Comment réclamer mon indemnisation ?

 

En principe, les passagers peuvent réaliser personnellement leurs démarches. Pour entamer la procédure, l’envoi d’une simple lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie serait amplement suffisant. Bien qu’au premier abord ces démarches paraissent banales et accessibles, les compagnies aériennes sont encore aujourd’hui réticentes à verser des indemnisations. Ils exploiteront la moindre faille et profiteront de l’amphibologie de la notion de circonstance extraordinaire encore méconnue du grand public pour vous contraindre à faire marche arrière ou à les poursuivre en justice. La procédure judiciaire peut-être longue et remplie d’embûche pour un particulier. Finalement vous dépenserez plus d’argent dans les tribunaux que l’ indemnisation vol retardé Air Corsica pourra vous en rapporter. De plus les compagnies aériennes sont équipées d’avocats reconnus et vous n’aurez que peu de chance de remporter le procès.

C’est dans l’optique de vous éviter des démarches tumultueuses que la société, Indemniflight, a été créée. En effet, gratuitement nos experts et nos avocats analyseront votre dossier et mèneront pour vous la procédure d’indemnisation. Sans frais supplémentaires notre équipe poursuivra, si nécessaire, en justice la compagnie. Indemniflight se rémunère seulement en cas de succès à hauteur de 30% TTC de l’ indemnisation vol retardé Air Corsica obtenue. Alors, n’attendez plus, si vous êtes éligible, déposez en 3 cliques votre dossier sur notre site.

 

A propos

 

Indemnisation vol retardé Air Corsica

Air Corsica antérieurement nommée, fut créée en 1989 sur proposition du conseiller à l’Assemblée de Corse, afin de faciliter l’accès à l’île et de reprendre la main sur les transports aériens de la collectivité. L’actionnaire majoritaire est actuellement la Collectivité territoriale de Corse avec 68,8% du capital le second et  Air France avec 13,19 %.  La compagnie forte de ses onze avions et ses 675 salariés la compagnie Air Corsica a réalisé plus de 21 500 vols en 2016 et  transporté près de 2 millions.
Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 173,8 millions d’euros.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Corsica

En savoir plus sur une Réclamation Air Corsica

En savoir plus sur un Remboursement Air Corsica

En savoir plus sur une Grève Air Corsica



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits