Indemnisation vol retardé Tap Portugal

Logo Indemnisation vol retardé Tap Portugal

Retard de vol avec Tap Portugal : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Indemnisation vol retardé Tap Portugal

 

Après une année éprouvante, il temps pour vous de prendre congé et de vous évader vers d’autres horizons. Prendre votre envol et partir en direction d’un autre continent est la meilleure alternative que vous ayez trouvé pour vous ressourcer. Des visites culturelles, des moments détentes au spa au hammam ou bronzer sur la plage, contempler de magnifiques paysages, vous n’avez qu’une hâte arriver à destination pour pouvoir réaliser toutes ces belles choses. Le jour de votre départ vous arrivez à l’aéroport, relaxé, détendu, impatient d’arriver à destination.  Malheureusement lorsque vous regardez le panneau d’embarquement, vous lisez que votre vol est retardé. Vous êtes tourmenté, anxieux, désemparée ! Pas de stresse, pas de panique désormais en cas de vol retardé vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Tap Portugal

 

Pourquoi êtes-vous éligibles à une indemnisation ?

 

Les vols retardés sont depuis tout toujours une source de conflits majeurs entre les compagnies et les passagers aériens. Pour remédier à cela, le Parlement européen a voté le  11 février 2004, l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004. Cette réglementation, précisant le droit des passagers aériens, stipule qu’en cas de vol retardé supérieur à 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Tap Portugal allant jusqu’à 600 euros.

 

Les critères d’éligibilités !

 

Pour bénéficier de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre grâce à la réglementation 261/2004, votre vol doit répondre à trois critères.

Dans un premier temps, le retard de votre vol ne doit pas être engendré par une circonstance d’extraordinaire. Cette notion encore peu connue du grand public désigne un événement que la compagnie n’aurait pu éviter bien qu’elle ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. Les conditions météorologiques rendant le vol impraticable ou encore un passager tombant malade à bord de l’aéronef sont des exemples type de circonstance extraordinaire.

Dans un second temps, cette réglementation étant européenne elle s’applique aux compagnies aériennes pour leurs vols en provenance d’un pays membres et aux compagnies européennes, également, pour leur vol à destination d’un pays européen.

Enfin pour être éligible à l’indemnisation votre vol doit avoir un retard supérieur à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initialement prévue.

 

Le montant de l’indemnisation !

 

Dans le cas où ces trois conditions seraient réunies, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation vol retardé Tap Portugal. Cette indemnisation forfaitaire varie en fonction de la distance de votre vol. Elle s’élève à :

– 250 euros par passager pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km

– 450 euros par passager pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km

– 600 euros par passagers pour un vol dont le parcours est supérieur à 3500 km

 

Indemniflight a un service adapté à votre situation !

 

En dépit de l’adoption de cette réglementation les compagnies aériennes demeurent réticentes à indemniser les passagers en cas de vol retardé et sont prêtes à tout pour vous contraindre à abandonner la procédure. Elles vous réclameront des documents non obligatoires, elles feront traîner votre dossier afin de  vous obliger à les relancer, elles  n’hésiteront pas à faire falloir la notion de circonstances extraordinaire sachant que vous aurez du mal à prouver le contraire, enfin en cas de persévérance de votre part, elles vous assigneront en justice.

C’est face à ce constat alarmant que le service d’Indemniflight à vue le jour. Notre service s’occupe de réaliser pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous soyez indemnisé. Pour cela, il vous suffit de déposer en 3 cliques votre dossier sur notre site.

Notre équipe composée, d’experts et d’avocats, étudiera minutieusement votre dossier qu’elle soumettra à la compagnie. Elle veillera à ce que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais. Dans cette optique, elle prendra régulièrement contact avec la compagnie aérienne, vérifiera  les justifications fournie par la compagnie, vous tiendra informé de l’avancement de votre dossier, et n’hésitera pas à poursuivre la compagnie en justice si cette dernière refuse de vous indemniser. Alors n’attendez plus, ne perdez plus ni votre temps ni votre argent et gardez votre énergie en profitant du service proposé par Indemniflight. De plus notre service est entièrement gratuit. Effectivement, Indemniflight se rémunère uniquement en cas de succès à hauteur de 30% de l’indemnisation qui vous est due.

 

Quelques conseils pour obtenir plus rapidement votre indemnisation

 

Pour bénéficier de l’indemnisation vol retardé Tap Portugal, nous vous recommandons de réclamer une indemnisation de retard de vol auprès de la compagnie aérienne afin de justifier plus facilement votre demande. Il est primordial de conserver également une preuve d’achat du billet afin de pouvoir effectuer la réclamation.

 

A propos

 

Tap Portugal est une compagIndemnisation vol retardé Tap portugalnie aérienne portugaise créée en mars 1945 et détenue à 100% par l’état. Cette compagnie dessert plus de 90 destinations à travers le monde grâce à sa flotte composée de 63 aéronefs essentiellement des Airbus. Elle transporte, chaque année, plus de 11 millions de passagers ce qui lui permet de générer un chiffre d’affaires supérieur à 2.5 milliards d’euros.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Tap portugal

En savoir plus sur une Réclamation Tap portugal

En savoir plus sur un Remboursement Tap portugal

En savoir plus sur une Grève Tap portugal



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits