Indemnisation vol retardé Air France

Logo Air France

Retard de vol avec Air France : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires et le retard de votre vol avec Air France a considérablement changé l’intégralité de vos plans ? Vous avez peut-être même dû annuler une partie de votre programme. Pas de panique vous avez certainement le droit à une indemnisation vol retardé Air France.

 
Le nombre d’avions circulant dans le monde ne fait qu’augmenter et ainsi est de même pour les retards et les annulations. La raison de ces derniers peut-être due à de différents facteurs qui impactent la compagnie aérienne ou l’aéroport tout entier. Suite à ces éléments, de nombreux passagers subissent des retards ou des annulations de vol. Indemniflight vous aide à obtenir une indemnisation vol retardé Air France, d’annulation de vol ou une indemnisation surbooking.
 
 

La compagnie Air France :

 

Air France, société qui a vu le jour le 7 octobre 1933, est le leader français des compagnies aériennes. Elle englobe de nombreuses activités diverses dans le transport de passager, de marchandises, ainsi que tout l’entretien des avions. Nous retrouvons cette compagnie dans tous les aéroports en France ainsi que dans de nombreux pays à l’étranger. Malgré sa notoriété, Air France est malheureusement une des nombreuses compagnies au sein desquelles les retards et annulations de vols sont courantes. Air France est, d’après notre classement, à la 12 ème place avec une moyenne de 7, 92 sur 10. De plus, elle se place à la 70 ème place pour l’unique critère de ponctualité. Les avis CDG ( Charle de Gaulle ) concernant la compagnie aérienne sont de moins en moins avantageux pour celle-ci.

Un grand nombre de réclamations est fait auprès d’Air France et celui-ci ne cesse d’augmenter. Vous faites de nombreuses recherches en tapant « modèle lettre réclamation vol retardé » ou bien « lettre type réclamation annulation vol » pour écrire la meilleure lettre de réclamation possible, pour au final opter pour un simple appel du service client qui ne sera pas concluant. En effet, le service client d’Air France est surchargé, et il devient de plus en plus compliqué d’en obtenir une indemnisation. C’est pour cela que nous avons créé Indemniflight. Nous vous aidons à vous faire entendre et nous mettons tout en oeuvre afin d’obtenir une indemnisation de la part de la compagnie.  Nous nous battons pour vos droit de passagers aériens et nous nous efforçons afin de faire valoir ces derniers.

 
 

Ce que Air France propose en cas de vol retardé:

 
En cas de vol retardé, la compagnie aérienne Air France possède des assistances en cas de retards de vol. Celles-ci permettent d’offrir au clients victimes de vols retardé des services gratuits. Ces services gratuits ont pour objectif de faire patienter les clients tranquillement sans que ces derniers importunent la compagnie aérienne. Malgré que ces assistances soient présentes dans un but précis qui est de faire patienter les passagers, ils ne sont pas connus des passagers. En effet la compagnie aérienne ne prévient pas ces derniers des avantages qu’ils précédent, appart en cas de dernier recours.

La compagnie Air France dispose également d’indemnisations en cas de retard de vol. Celles-ci, au même titre que les avantages, ne sont pas connu du grand public. Ces indemnisation permettent d’indemniser les passagers ayant subi un vol retardé. Le montant des indemnisations dépend de la distance entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée. Néanmoins, l’indemnité ne sera pas délivrée à l’aéroport et devra être demandée auprès du service après-vente. Or, ces services sont surbookés et il y a de faibles chances que la compagnie vous entende. Vous vous engagez alors dans une longue procédure afin d’obtenir une indemnisation vol retardé Air France.

 

Vous ne savez plus quoi faire ? Indemniflight vous accompagne et vous aide à faire votre réclamation Air France pour faire valoir vos droits et obtenir votre indemnisation.

 
 

Indemnisation vol retardé Air FranceFace aux vol annulé que faire?

 

Les retards ou annulations de vols sont très courants avec les compagnies aériennes. Indemniflight se bat pour que les passagers ne se contentent pas d’une déception au lieu du voyage qu’ils avaient imaginer et rêver depuis un moment. Nous prenons en charge toutes les démarches auprès des compagnies aériennes pour vous permettre d’obtenir une indemnisation. Les démarches étant longues et sans résultats, nous faisons tout le nécessaire pour faire valoir les droits des passagers qui connaissent peu leurs droits.

Nous nous chargeons également de toute la constitution du dossier sans aucun frais supplémentaires. En nous communiquant toutes les informations nécessaires, une expertise faite par notre équipe permettra de raccourcir les délais de traitement du dossier et d’en obtenir une indemnisation au plus vite.

 
 

Ce qu’il faut faire en cas de retard ou d’annulation de vol :

 

Vous devez garder une copie des documents

 

– Les documents du vol tels que la carte d’embarquement, confirmation de réservation, e-ticket, attestation de retard, ou autre

– Tickets de caisse des frais déboursés tels que taxi, repas, boissons, etc..

 

N’oubliez pas d’enregistrer vos données de vol

 
– Numéro de vol

– Horaires du vol, ceux du départ et d’arrivée

– La durée du retard, vous indiquez les heures de départ et d’arrivée finale

 

Vous devez connaître la raison du retard afin de pouvoir justifier votre demande d’indemnisation

 

– Vous pouvez demander au personnel de la compagnie aérienne

– Vérifiez les conditions météo

– Regardez si d’autres vols sont retardés au sein de la même compagnie aérienne

 

Vous pouvez vérifier votre vol ainsi que le montant de l’indemnisation avec notre calculateur puis déposer votre dossier

 

Inscrivez votre numéro de vol ainsi que la date de ce dernier pour voir le montant de l’indemnisation vol retardé Air France que vous pourriez obtenir. N’oubliez pas de déposer votre dossier par la même occasion en 3 clics seulement.

 

Comment pouvez vous réclamer votre indemnisation vol retardé Air France?

 

Vous avez subi un retard de vol? Faites valoir vos droits en demandant une indemnisation vol retardé Air France. Pour cela vous avez deux possibilités. Tout d’abord vous pouvez faire une demande d’indemnisation à la compagnie par vos propres soins. Néanmoins, il faut prendre en compte que son service client est souvent surbooké et celle-ci ne vous entend pas ou refuse de vous répondre afin d’éviter de vous payer. Puis vous pouvez faire appel à Indemniflight qui prendra en charge votre dossier et fera les démarches administratives et juridiques nécessaires. Toute cette démarche étant dans le but de vous obtenir gain de cause grâce à nos avocats spécialisés dans le domaine du transport. Nous vous aidons à faire valoir vos droits à leur juste valeur.
 
 

Quelles sont les conditions pour obtenir mon indemnisation vol retardé Air France ?

 

D’abord il faut savoir qu’il existe un droit Européen pour protéger les consommateurs victimes de retard de vol, annulation de vol ou de surbooking de vol. En effet en 2004 l’Union européenne a légiféré en la matière pour préciser le droit et les devoirs des compagnies aériennes et des passagers aériens dans les cas susmentionnés. Il y avait malheureusement souvent des litiges entre les deux parties. Ainsi le règlement 261/2004 est venu préciser la législation en la matière.

Ce dernier indique que si le vol a été retardé de plus de 3 heures les passagers aériens peuvent obtenir une indemnisation forfaitaire indépendante du prix du billet d’avion. Cette indemnisation est calculée en fonction de la distance parcourue. Pour savoir précisément à quel montant vous pouvez prétendre, nous vous invitons à vous rendre sur notre calculateur.

– Pour tout vol entre 0 et 1500 km l’indemnisation s’élève à 250 euros.

– Pour tout vol entre 1500 et 3500 km l’indemnisation s’élève à 400 euros.

– Pour tout vol au delà de 3500 km l’indemnisation forfaitaire s’élève à 600 euros.

Étant donné que c’est une réglementation européenne pour l’indemnisation vol retardé Air France, il faut que votre voyage soit au minimum à l’origine ou à destination d’un pays européen. En effet c’est une condition sine qua non pour que le droit aérien européen soit applicable.

 

 

Pour obtenir une indemnisation, votre vol doit cependant répondre à un certain nombre de critères:

 

Si l’arrivée ou le départ se fait dans un pays intracommunautaire, les compagnies sont soumises à un règlement européen commun pour l’ensemble des vols réalisés. En cas de problème avec un vol, tout le monde peut dans n’importe quel cas, prétendre à un dédommagement. Il est imposé pour les compagnies aériennes de prévenir 14 jour avant la date de décollage un vol annulé. Au-delà de cette limite, il lui est  imposé de vous indemniser.

Il y a tout de même quelques raisons qui autorisent les compagnies à ne pas indemniser les passagers d’un vol. S’il ne s’agit pas d’un problème au sein de la compagnie mais extérieur à celle-ci, alors cette demande d’indemnisation n’est pas valable.
 

Vous trouverez ci-dessous certaines raisons qui autorise une indemnisation et qui est sanctionnable pour la compagnie :

 

– Problème technique

– Grèves de la compagnie aérienne

 

Les raisons qui peuvent exonérer d’indemniser leurs passagers dans le cas d’un retard ou d’une annulation de vol :

 
Des circonstances extraordinaires accordent à la compagnie le droit de ne pas vous indemniser. Lorsque la responsabilité de la compagnie n’est pas remise en cause, comme pour des phénomènes impromptus inévitable pour celle-ci tel que :

 

– Conditions météorologiques

– Grèves de contrôleurs aériens

– Evénements extraordinaires

 

La compagnie n’a pas à indemniser ses passagers si les modifications apportés par celle-ci concernant le vol ont été communiquées au moins 14 jours avant le départ. Une indemnisation pour un vol retardé ou annulé peut donc vous être versé si ce critère n’est pas respecté.
 
 

Préconisation en cas de retard de vol:

 
Si vous êtes confronté à un retard de vol avec Air France, nous vous préconisons quelques éléments pour pouvoir optimiser vos chances d’obtenir une indemnisation. Pour commencer, il faut savoir que si vous renoncez à prendre votre vol, vous renoncez également à l’indemnisation. Par exemple, si le vol est retardé et que vous décider d’acheter un autre billet avec une autre compagnie aérienne pour arriver à votre destination plus vite, vous renoncez donc à votre voyage avec Air France et vous renoncez également par conséquent au droit qui sont liés à ce voyage. Nous vous recommandons donc de laisser à Air France la charge de respecter le contrat de transport que vous avez établi avec elle.

Conservez vos cartes d’embarquement ! Pour être sûr de ne rencontrer aucun problème lorsque vous prétendrez à l’indemnisation nous vous recommandons de conserver tous les documents 1er à votre voyage. De cette manière il sera plus facile pour les services de Air France de retrouver votre dossier et de prendre en charge plus rapidement votre réclamation.

Enfin il est toujours bon de réclamer une attestation de retard. De cette manière la compagnie aérienne ne pourra pas nier les problèmes qui auront été liés au vol et il sera plus facile d’obtenir l’indemnisation vol retardée Air France.
 
 

Comment obtenir simplement cette indemnisation ?

 
Il n’est jamais aisé de se lancer dans des démarches d’obtention d’indemnisation. Les compagnies aériennes essaient souvent de ne pas vous indemniser en invoquant des mauvaises justifications. En vous refusant l’indemnisation pour cause de pièce manquante ou en ne vous répondant tout simplement pas. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre en charge l’intégralité de la procédure. Votre dossier sera alors constitué et traité par nos experts. Nous avons l’habitude de traiter avec les compagnies aérienne et nous serons en mesure de vous obtenir l’indemnisation. Dans le cas contraire, nous vous expliquerons précisément pourquoi vous ne pouvez pas l’obtenir.

La démarche est entièrement gratuite avec nous. Nous ne nous rémunérons qu’en cas de succès sur la base d’un commissionnement de 25%TTC sur l’indemnisation que nous arrivons à obtenir.
 
 

Pourquoi prenons-nous cette commission ?

 
La charge d’un dossier avec Indemniflight est gratuite. Nous prenons une commission lorsque nous arrivons à vous obtenir une indemnisation vol retardé Air France. Nos juristes étudient les dossiers que vous nous envoyez pour ensuite monter le dossier de réclamation auprès de la compagnie aérienne avec vous. Ils suivront l’avancée du dossier et effectueront l’ensemble des nombreuses démarches. La commission prise permettra de couvrir l’ensemble des charges concernant le traitement de votre dossier afin d’obtenir une indemnisation vol retardé Air France. Le délai de réponse de la compagnie est le facteur qui influence le plus le temps de traitement du dossier. La réception de votre indemnisation vol retardé Air France s’effectue en moyenne dans un délai de 3 mois. Un dossier qui pose problème peut ne pas être réglé à l’amiable avec les compagnies aériennes. Cependant l’intervention d’un avocat spécialisé en droit des transports vous est donc proposée. Il prendra en charge votre dossier à son tour sans aucun frais supplémentaire. C’est seulement lors de votre obtention d’indemnisation vol retardé Air France que nous prenons notre commission de 25%TTC.

 

Alors, n’attendez pas plus longtemps pour nous exposer votre cas, nous nous ferons un plaisir d’être à votre écoute!

 



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol






Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits