Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Vol annulé pour cause de grève avion

Notre Réponse

Avion retardé ou vol annulé pour cause de grève avion ? Vous ne savez pas comment vous faire indemniser ? Indemniflight est là pour vous aider en 3 clics ! Obtenez entre 250 € et 600 € d’indemnisation

 

Un avion retardé ? Un vol annulé pour cause de grève avion ?  Vous ne savez pas comment obtenir une indemnisation ?

 

vol annulé pour cause de grève avion

 

Vous étiez sur le point de vous envoler, soudain il est indiqué avion retardé, ou vol annulé pour cause de grève avion. Indemniflight vous aide à obtenir une indemnité de retard ou d’annulation de vol en cas de grève avion !

 

Les compagnies aériennes sont nombreuses et ont de nombreux avions à leur disposition, mais cela ne suffit pas à éviter les retards, les annulations, ni le surbooking, qui sont très courants en France.  Nous pouvons constater ce phénomène en regardant les avis CDG (Charles de Gaulle) à propos des compagnies aériennes. Ces derniers sont de moins en moins avantageux pour celles-ci. Grâce aux droits des passagers aériens, ces derniers peuvent avoir un dédommagement pour le retard de l’avion, l’annulation de vol ou encore une indemnisation surbooking.

Le nombre d’avions circulant dans le monde ne fait qu’augmenter et les retards et annulations suivent le même parcours. Ils peuvent parfois être dus à une grève du personnel,ce qui impacte les autres vols, les trajets des autres avions,  et l’aéroport tout entier. Suite à ces grèves, de nombreux passagers subissent des retards ou des annulations de vol. Indemniflight vous aide à obtenir une indemnisation adaptée à votre situation.

 

Les retards ou les annulations de vol peuvent être dus à différents facteurs.

 

Vol annulé pour cause de grève avion causée par la compagnie elle-même

 

Au sein d’une compagnie, de nombreux problèmes peuvent exister. Lorsqu’ils ont un impact sur les voyageurs, la compagnie doit dédommager ces derniers. Lorsqu’il s’agit d’une grève liée à la compagnie aérienne, on peut considérer qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires afin d’éviter les perturbations de vols. Les passagers pourraient alors obtenir une indemnisation, sauf si la compagnie est capable de prouver que toutes les mesures nécessaires ont été prises et que les perturbations n’ont pas pu être évitées. En effet, toutes les compagnies aériennes sont soumises à un règlement européen commun qu’elles doivent respecter. Voici les problèmes entraînant des retards d’avions et des annulations de vol pour lesquels la compagnie doit dédommager ses clients:

– Problème technique

– Grèves de la compagnie aérienne

 

Vols retardés ou annulés qui ne sont pas causés par la compagnie elle-même

 

Différentes raisons autorisent la compagnie aérienne à ne pas indemniser ses passagers ayant subi des retards d’avions ou des annulations de vol. D’après la réglementation européenne, lorsque la grève est extérieure à la compagnie aérienne, les passagers ne peuvent pas prétendre à une indemnité de retard ou d’annulation. Pour que cela soit valable, il faut que ces grèves soient dues à un événement extérieur. En effet, ce dernier ne doit pas être un problème au sein de la compagnie. Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires étant inévitables par la compagnie et qui peuvent retarder ou annuler des vols:

– Conditions météorologiques

– Grèves de contrôleurs aériens

– Événements extraordinaires

 

Quoi qu’il en soit, il est possible de réclamer un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination. Dans le cadre d’un voyage organisé, il est préférable de contacter directement votre agence de voyages, afin de trouver une solution de remplacement.

 

En ce qui concerne les circonstances extraordinaires, il existe quelques exceptions

 

Si la grève aérienne n’est pas la cause directe du problème lié à votre vol, vous pouvez éventuellement faire une demande de dédommagement.  Par exemple, si les vols reprennent de façon normale après la grève mais que la compagnie aérienne refuse votre embarquement, (car un autre voyageur a pris votre place à cause de la grève), alors la compagnie aérienne agit contre vous et se doit donc de vous indemniser de la même manière que lors d’un refus d’embarquement. La compagnie aérienne est dans l’obligation de vous verser une compensation si votre vol est annulé avant même la première journée de grève annoncée.

 

Comment savoir si votre vol est affecté par une grève d’avion ?

 

Le site de la compagnie aérienne peut vous permettre de vous renseigner le plus rapidement possible si votre vol annulé pour cause de grève avion. Les grandes compagnies informent pour la plupart leurs passagers des éventuels vols annulés ou retardés. Il est également possible d’y trouver certaines précisions sur d’éventuels changements de réservation ou annulations, mais aussi des numéros de téléphone utiles. Dans le but de constituer des preuves en cas de besoin, il est utile d’imprimer et sauvegarder le message annonçant l’annulation de votre vol.

 

Comment pouvez-vous prétendre à une indemnisation en cas de vol annulé pour cause de grève avion ?

 

– Si l’avion devait décoller de l’UE ou atterrir dans l’UE, vous pouvez être indemnisé en cas de grève empêchant le bon fonctionnement du vol .

– Si votre vol a été opéré par une compagnie aérienne européenne.

– S’il s’agit d’une grève du personnel de la compagnie aérienne.

– Si le vol concerné n’a pas eu lieu il y a plus de 5 ans.

– Lorsque votre vol n’a pas été directement affecté par la grève.

– Si vous vous êtes présenté à l’heure à l’enregistrement.

 

Que devez-vous faire en cas de grève aérienne ?

 

– Vous pouvez déposer un dossier sur notre site et nous l’étudierons afin de savoir si vous pouvez obtenir une indemnisation.

– S’il y a possibilité d’indemnisation, nous continuerons de travailler sur votre dossier et nous vous ferions entendre auprès de la compagnie concernée.

– Grâce à notre expérience en ce qui concerne le droit des passagers aériens, nous accomplissons les démarches administratives et juridiques en votre nom et défendons vos droits.

 

Comment pouvez-vous trouver un vol alternatif ?

 

Une annulation de vol doit être anticipée par la compagnie aérienne. Elle se doit de vous proposer un vol alternatif, un avion de remplacement pour rejoindre tout de même votre destination ou votre aéroport d’origine. Si le vol est annulé pour cause de grève avion, il est possible de demander un placement dans un autre vol gratuitement ou demander un remboursement en annulant votre réservation. Il est possible d’effectuer ces démarches via internet. Si vous avez un vol annulé pour cause de grève avion et que celle-ci n’est pas liée à votre compagnie, alors l’indemnisation n’est pas due. Votre vol pourra donc vous être remboursé ou échangé en fonction de votre souhait. S’il s’agit du personnel de votre compagnie qui empêche les avions de décoller (à cause d’une grève par exemple), alors elle se doit de vous indemniser.

 

Comment pouvez-vous réclamer une indemnisation suite à un retard ou à une annulation de vol ?

 

Il n’est jamais évident de savoir pour un particulier si une indemnisation est possible ou non suite à un vol annulé pour cause de grève aérienne. Indemniflight vous permet d’agrandir de manière conséquente les chances pour vous de vous faire indemniser. Notre accès à des bases de données de vols nous aident à identifier rapidement si une compensation est envisageable ou non dans votre cas. Notre expertise et expérience font de nous les mieux habilités à défendre vos droits en tant que passager aérien.

 

Pourquoi devriez-vous recourir à nos services ? 

 

Un grand nombre de passagers disent ne pas être informés sur leurs droits. De plus, ils ignorent également l’existence d’une indemnisation en cas de vols retardés, annulés ou surbookés. Indemniflight est là pour faire valoir et défendre vos droits. Souvent les compagnies aériennes ignorent les réclamations reçues. Les passagers ont du mal à poser leurs questions, car ces dernières ne sont pas joignables. Beaucoup de compagnies refusent d’indemniser leurs clients. Cela a pour but de décourager les passagers qui tentent d’agir seuls et par leurs propres moyens. C’est pour cela que nous sommes prêts à vous défendre et à obtenir gain de cause. Indemniflight se bat pour vos droits. Nous avons l’habitude de contacter les compagnies aériennes et possédons le savoir-faire nécessaire pour réclamer et obtenir votre indemnisation.  Nos avocats spécialisés dans le domaine du transport aérien sont prêts à défendre votre dossier .

 

N’attendez plus et faites valoir vos droits de passagers aériens! Obtenez votre indemnisation pour cause de grève avion en 3 clics!

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits