Service Réclamation Air France

Logo Service Réclamation Air France

Réclamation Air France ! vous avez subi un vol retardé ou un vol annulé ? Nous vous expliquons la démarche à suivre totalement gratuite !

 

Vous rêvez de voyager en toute sérénité et vous souhaitez que votre expérience soit source de plaisir, malgré tout, rien ne se passe jamais comme prévu.

 

 

réclamation Air France

 

Un retard Air France, ou même une annulation  et tout votre voyage est chamboulé. Des procédures de réclamation Air France voient malheureusement le jour et le départ est mis de côté. 

 

Service client Air France

 

Air France a été créée le 7 octobre 1933, elle est et demeure le leader français des compagnies aériennes. La puissance de l’entreprise n’a d’ailleurs pas cessé d’augmenter depuis sa fusion avec le groupe néerlandais KLM, formant ainsi le groupe mondialement connu Air France KLM. La compagnie a de nombreuses activités telles que le transport de passagers, de marchandises, mais également de la maintenance et tout ce qui concerne l’entretien des avions.

Elle est présente sur tous les aéroports français ainsi que sur une multitude à l’étranger. Elle donne à ses passagers la possibilité de gagner des point miles par le biais d’un compte Flying Blue ivory, Flying Blue silver, Flying Blue gold ou Flying Blue platinum. Même si elle est une des plus grandes compagnies du monde, elle se place à la 70ème place sur le seul critère de la ponctualité. Une place qui est largement suffisante pour générer un bon nombre de réclamations Air France.

Bien qu’elle soit experte dans le domaine, Air France est l’une des nombreuses compagnies où les vols sont retardés ou annulés régulièrement. Air France ressort à la 12ème place de notre dernier classement avec une moyenne de 7,92 points sur 10, mais beaucoup de leurs clients demandent de plus en plus de réclamation. En regardant les avis CDG (Charles De Gaulle) à propos d’Air France, on s’aperçoit clairement qu’il y a un problème.

Le nombre de réclamation Air France s’amplifie et les résultats ne sont pas toujours concluants. Vous cherchez désespérément comment faire votre réclamation Air France afin d’obtenir votre indemnisation Air France. Vous continuez vos recherches en tapant sur Internet « modèle lettre Air France réclamation vol retardé » ou « lettre type Air France réclamation annulation vol ». Au final vous optez pour l’appel au service client Air France, et là encore ce n’est pas gagné. En effet, le service réclamation Air France étant surchargé, il est difficile pour les usagers d’obtenir leur indemnisation après avoir effectué une réclamation Air France. Suite à de nombreux appels, votre réclamation Air France est toujours en suspend auprès du service réclamation air France. Vous vous battez depuis plusieurs jours, semaines ou mois, afin de vous faire entendre par ce service. Malgré tout, vous n’obtenez aucune réponse de la part du service réclamation Air France de la compagnie, ni par mail, ni l’adresse, ni par téléphone.

 

Vous ne savez plus comment vous y prendre ? Indemniflight est à votre écoute pour vous aider à faire votre réclamation Air France afin d’obtenir une indemnisation.

 

Que faire face aux vols annulés ?

 

Les retard vol Air France ou annulations sont malheureusement très courants. Cela peut également se produire au sein de toutes les compagnies aériennes. Indemniflight est présent pour que les passagers ne réduisent pas leur voyage à une mauvaise nouvelle, comme un vol retardé ou annulé. Nous nous chargeons de toutes les démarches concernant votre réclamation Air France, que vous déposerez sur notre site au lieu de faire appel au service client Air France. Les actions à entreprendre étant souvent longues et sans résultats concrets, notre équipe prend tout en charge pour des résultats obtenus dans les meilleurs délais.

Un grand nombre de passagers ne font pas assez valoir leurs droits qu’ils connaissent peu, et c’est la raison pour laquelle nos avocats spécialisés se battent jusqu’à obtenir votre réclamation Air France.

Nous nous chargeons également de toute la constitution du dossier sans frais. Avec toutes les informations que vous nous communiquerez, une étude approfondie sera effectuée, et notre expertise permettra de faciliter cette procédure longue et compliquée.

 

Afin que vous puissiez faire une réclamation Air France vol retardé ou annulé, vous devez être éligible au règlement européen

 

Il existe depuis 2004 un règlement européen (CE) n° 261/2004 qui protège les passagers aériens. Il établit les règles en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de vol retardé, vol annulé ou de refus d’embarquement. Cette convention est encore trop peu connue du grand public, et un nombre trop restreint de passagers a conscience des droits qu’il possède.
Il est important de retenir que c’est un règlement européen. Par conséquent, si vous êtes éligible à une indemnité, votre vol doit avoir été effectué par une compagnie européenne. Au niveau du trajet effectué par l’avion, il faut qu’il soit obligatoirement :

– À l’intérieur de l’Union européenne
– De l’extérieur à l’intérieur de l’Union européenne
– De l’intérieur à l’extérieur de l’Union européenne

 

Votre vol Air France est retardé ou annulé ? Sachez qu’il vous est possible de vous faire indemniser pour ce préjudice !

 

Pour obtenir une indemnisation Air France, votre vol doit cependant répondre à un certain nombre de critères

 

Si le départ ou l’arrivée se fait dans un pays intracommunautaire, l’ensemble des vols réalisés par les compagnies européennes sont soumis à un règlement européen commun. Un dédommagement est toujours possible pour ceux qui ont rencontré un problème avec leur vol. La compagnie aérienne est dans l’obligation de vous informer que le vol est annulé 14 jours avant la date de décollage de ce dernier. Si la compagnie dépasse ce délai, alors celle-ci devra vous indemniser financièrement et/ou vous proposer d’ autres vols. 

Différentes raisons autorisent les compagnies à ne pas indemniser leurs passagers. Pour que cette demande d’exonération soit valable, il faut qu’elle soit due à un événement extérieur, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un problème au sein de la compagnie. Voici ci-dessous quelques exemples de raisons pour lesquels la compagnie peut être sanctionnée et qui autorisent un éventuel dédommagement:

– Problème technique

– Grèves de la compagnie aérienne

 

Les raisons qui peuvent exonérer d’indemniser leurs passagers dans le cas d’un retard ou d’une annulation de vol

 

La compagnie s’accorde le droit de ne pas vous indemniser lorsqu’il s’agit de circonstances extraordinaires, c’est-à-dire, des phénomènes impromptus qui ne sont pas évitables par la compagnie, et ne relève pas de sa responsabilité:

– Conditions météorologiques exceptionnelles (tempête de neige, ouragan…)

– Grèves de contrôleurs aériens

– Evénements extraordinaires

Si des modifications sont apportées par le transporteur concernant les horaires de vol jusqu’à 14 jours avant le départ de ce vol, la compagnie n’a pas à verser d’indemnisation à ses passagers. Si ces critères ne sont pas respectés, une indemnisation pour un vol retardé ou annulé peut vous être versée.

 

Vous êtes victime d’un vol retardé ou d’un vol annulé Air France? Vous n’êtes pas certain de la raison de cette annulation? N’ayez crainte, vous pouvez nous déposer votre dossier sur notre formulaire pour réclamer votre indemnisation.

 

 

Déposer une réclamation Air France pour vol retardé ou annulé: quelles sont vos possibilités ?

 

 

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour déposer une réclamation Air France auprès de la compagnie aérienne:

 

Il existe différents moyens pour déposer une réclamation Air France auprès de la compagnie aérienne. Vous pouvez contacter le service de la compagnie, ou faire appel à la société Indemniflight, spécialisée dans l’indemnisation des passagers. Lorsque vous déposez une réclamation Air France directement auprès de la compagnie en question, vous allez devoir faire face à différents facteurs. En effet, les démarches seront lourdes administrativement, longues, coûteuses et celles-ci devront être faites par vos soins. Du temps et de l’argent seront alors dépensés pour cette réclamation Air France qui n’entraînera parfois même pas une indemnisation. Avoir recours à Indemniflight vous permet de vous décharger de tout le plan administratif, et de ne pas empiéter sur votre temps libre. Statistiquement, vous aurez plus de chances de vous faire indemniser en passant par notre personnel qualifié.

 

Pourquoi recourir au service Indemniflight ?

 

Notre équipe experte de la réglementation européenne peut prendre en charge votre réclamation auprès d’Air France. Nous arrivons régulièrement à obtenir des indemnisations face aux différentes compagnies aériennes. À l’aide d’un service simple d’utilisation, vous pouvez déposer une réclamation Air France pour vol retardé ou annulé. Il vous sera juste demandé de nous faire part des éléments nécessaires et nous autoriser à vous représenter devant la compagnie aérienne afin de commencer les démarches.

Vous trouverez ci-joint vos droits d’indemnisation dont le montant forfaitaire varie entre 250, 400 et 600€ par passager, selon la distance du vol. Voici les montants possibles de l’indemnisation en fonction des dfférents cas :

– 250 euros par passager si la distance de votre vol initial est inférieure à 1500 km

– 400 euros par passager si la distance de votre vol initial est comprise entre 1500 et 3500 km

– 600 euros par passager si la distance de votre vol initial est supérieure à 3500 km

Se basant sur une commission en cas de succès, notre service est sans engagement et si aucune indemnisation n’est possible, aucuns frais ne seront à payer. En revanche, si une indemnisation est obtenue, une commission de 30% TTC sera déduite du montant obtenu en dédommagement.

 

Pourquoi prenons-nous cette commission ?

 

Il est nécessaire de prendre en compte que la prise en charge d’un dossier n’est pas gratuite. Nos juristes étudient les dossiers que vous nous envoyez. Ils vont ensuite monter le dossier de réclamation auprès de la compagnie aérienne avec vous. Ils suivront ensuite l’avancée du dossier et effectueront l’ensemble des démarches. La commission prise permettra de couvrir l’ensemble des charges concernant le traitement de votre dossier.

Le délai de réponse de la compagnie est le facteur qui influence le plus le temps de traitement du dossier. La réception de votre indemnisation de retard ou d’annulation s’effectue en moyenne dans un délai de 3 mois. Un dossier qui pose problème peut ne pas être réglé à l’amiable avec les compagnies aériennes. L’intervention d’un avocat spécialisé en droit des transports vous est donc proposée. Il prendra en charge votre dossier à son tour sans aucun frais supplémentaire. Notre équipe pourra vous faire part de l’avancement du dossier en temps réel.

 

Alors, n’attendez pas plus longtemps pour nous exposer votre cas, nous nous ferons un plaisir d’être à votre écoute!

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air France

En savoir plus sur un Vol retardé Air France

En savoir plus sur un Remboursement Air France

En savoir plus sur une Grève Air France



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits