Indemnisation vol annulé Air France

Logo Air France

Annulation de vol avec Air France : Comment obtenir une indemnisation ?

Vous aviez prévu de voyager et vous avez eu la mauvaise surprise d’apprendre l’annulation du vol que vous deviez emprunter ? D’après la réglementation européenne, vous pouvez réclamer un dédommagement auprès de la compagnie aérienne. Nous allons vous indiquer dans cet article comment réclamer une indemnisation pour un vol Air France annulé.

 

Sur quelle législation s’appuyer pour adresser la réclamation à Air France ?

C’est la réglementation européenne qui vous permet de réclamer votre indemnisation pour un vol Air France annulé. Plus précisément, le règlement de la Communauté Européenne numéro 261, publié le 11 février 2004. D’après cette réglementation européenne, la compagnie Air France est tenue de vous verser une compensation financière pour le dommage causé par l’annulation de votre vol. Vous pouvez en découvrir d’avantage sur la législation régissant ce point en consultant notre page relative à vos droits.

Dans quels cas la compagnie doit vous indemniser ?

Toutefois, dans certains cas, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation pour un vol Air France annulé. En premier lieu, si vous avez été informé de l’annulation de votre vol plus de deux semaines avant le départ de celui-ci, la compagnie ne sera alors pas tenue de vous indemniser. Au delà de ce critère de délai de prévenance pour l’annulation de vol, la compagnie Air France peut également être exonérée de vous indemniser si l’annulation du vol a été causée par des circonstances extraordinaires, qui sont par définition hors du champs de contrôle de la compagnie et pour lesquels elle ne saurait être tenue pour responsable. Au-delà de ces deux cas de figure, la compagnie Air France est tenue de vous indemnisation pour le vol annulé dont vous avez été victime si ce vol est au départ ou à l’arrivée de l’Union Européenne.

Comment défendre ses droits pour la réclamation pour un vol Air France annulé ?

Les démarches nécessaires à l’obtention de l’indemnisation pour un vol Air France annulé sont assez lourdes et nécessitent de nombreux échanges et de multiples relances auprès des compagnies aériennes de manière générale, et donc entre autre chez Air France. Au delà des démarches administratives nécessaires auprès des services gérant les réclamations pour vol annulé, il convient également d’être parfaitement au fait de la législation et des différents cas de figure qui entrent effectivement dans le cadre des circonstances extraordinaires qui sont souvent invoquées par les compagnies aériennes afin de s’affranchir des indemnités à verser à leurs clients.

Comment Indemniflight peut vous accompagner dans ces démarches ?

Les équipes d’Indemniflight sont spécialisées dans la récupération des indemnités financières auprès des compagnies aériennes. Afin de bénéficier de notre expertise, il vous suffit de déposer un dossier sur notre plateforme. Suite à cela, vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier et échanger facilement et de manière totalement dématérialisée avec nos équipes. Nous nous occupons de monter votre dossier et de l’instruire auprès des différents services d’Air France. Les premières étapes consisteront à des échanges avec les services réclamation et service client pour les relances. Puis dans le cas où la compagnie ne donne pas d’éléments de réponse permettant de statuer clairement sur votre droit à une indemnisation pour un vol Air France annulé, nos avocats prendront le relai afin d’échanger avec les services juridiques et avocats d’Air France. Vous serez tenu informé de l’avancement de votre dossier à chacun des étapes de celui-ci. Ainsi, en passant par nos services, vous vous assurez d’avoir une démarche simplifiée et d’optimiser vos chances de succès. Vous n’aurez aucune somme à débourser pour déposer votre dossier sur notre plateforme et pour que nous instruisions votre dossier auprès d’Air France. Nous nous rémunérerons uniquement en cas d’obtention de votre indemnité en prélevant une commission de 25%TTC sur celle-ci pour couvrir les dépenses que nous avons engagé pour le traitement de votre dossier.

 

A propos d’Air France
Fondée en 1933, Air France est la première compagnie aérienne française et, depuis sa fusion avec KLM, l’un des traindemnisation pour un vol Air France annulénsporteurs aériens les plus importants au niveau mondial en termes de chiffre d’affaires et de voyageurs transportés.

L’activité d’Air France est répartie sur les axes suivant : Le transport aérien de passagers qui constitue son cœur de métier, le fret, la maintenance et l’entretien aéronautiques. Air France adresse également les domaines connexes du catering (commissariat aérien) à travers sa filiale Servair et des services à travers Air France Consulting.

En 2015, Air France-KLM enregistre un chiffre d’affaires de 20,54 milliards d’euros pour son activité Passage. L’activité Cargo génère quant à elle 2,42 milliards d’euros et 1,58 milliards d’euros pour la Maintenance.



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol






Vous avez eu un problème avec une autre compagnie ?

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits