Indemnisation vol retardé Volotea

Logo Indemnisation vol retardé Volotea

Retard de vol avec Volotea : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Indemnisation vol retardé Volotea

 

Vous partez en voyage d’affaires pour conclure un contrat d’une importance capitale. Pour cela, vous préparez  minutieusement votre voyage afin d’être dans les meilleures conditions pour négocier. Vous n’avez pas laissé place au hasard, l’heure de votre vol, la compagnie ou encore l’heure d’arrivée à l’hôtel ont été choisies avec soin. Mais une fois arrivé à l’aéroport, le panneau d’embarquements affiche un vol retardé. Vous êtes désemparé, anxieux, vous ne savez que faire.  Décaler votre heure de réceptions à l’hôtel,  annuler votre rendez-vous ou même votre voyage. Ce retard va avoir pour vous de lourdes conséquences et vous ne pouvez laisser passer cela ! Vous vous demandez comment vous faire dédommager par la compagnie. Une seule solution s’offre à vous : réclamer une indemnisation vol retardé Volotea .

 

Les conditions pour bénéficier d’une indemnisation.

 

Depuis le 11 février 2004, et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/2004, les droits des passagers aériens sont devenus bien plus explicites. Désormais en cas de vol retardé supérieur à 3 heures, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 600 euros. Complété, en 2009, et 2012 par 2 arrêts (l’arrêt Sturgeon puis l’arrêt Nelson), cette législation précise les conditions d’éligibilités à un dédommagement.

D’une part, cette réglementation s’applique aux compagnies aériennes pour leur vol à l’intérieur de l’union ou en provenance d’un pays membre, et aux compagnies européennes pour le vol à destination d’un pays membre de l’Union.

D’autre part, votre vol ne doit pas être engendré par une circonstance qui peut être qualifiée d’extraordinaire. Cette notion encore méconnue du grand public désigne un événement qui n’aurait pu éviter bien que la compagnie ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires au bon déroulement du vol. Les conditions météorologiques, l’instabilité politique, ou encore les collisions aviaires sont des exemples de circonstance extraordinaire.

 

 Le montant de l’ indemnisation vol retardé Volotea

 

Dans le cas où votre retard n’est pas le résultat d’une circonstance extraordinaire et que le critère de provenance est respecté, la compagnie se doit de vous verser une indemnisation forfaitaire. Cette indemnisation varie en fonction de la distance du vol :

– 250 euros pour les vols dont la distance est inférieure à 1500 km

– 400 euros pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km

– 600 euros pour un vol dont le parcours est supérieur à 3500 km

 

Nos conseils pour bénéficier d’une indemnisation

 

Afin d’optimiser vos chances de pouvoir bénéficier d’ une indemnisation vol retardé Volotea , notre équipe vous conseille de bien conserver tous les documents relatifs au vol (notamment une preuve d’achat du billet) et que la compagnie sera susceptible de vous réclamer. De plus, nous vous recommandons  de vous rendre au guichet afin de récupérer auprès de la compagnie une attestation de retard explicitant les raisons de ce dernier. Enfin, il est primordial de conserver les justificatifs de paiement des frais additionnels engendrés par le retard. En effet, en complément de votre indemnisation, la compagnie se doit de vous dédommager en vous remboursant par exemple les frais d’hébergement, de restauration et de transport.

 

Pourquoi le service Indemniflight est fait pour vous ?

 

Réticentes à indemniser les passagers, les compagnies aériennes mettent toutes en œuvre pour ne pas vous verser de compensation. Vous réclamer des documents facultatifs, vous  fournir de fausses justifications, jouer sur l’ambiguïté de la notion de circonstance extraordinaire ou encore vous assigner en justice, les compagnies utiliseront toutes les solutions pour ne pas vous verser d’indemnisation et vous contraindre à abandonner la procédure.

C’est dans cette optique le service Indemniflight à vue le jour. En effet, notre équipe, composée d’experts aéronautiques et d’avocats spécialisés dans les transports, a pour mission de réaliser pour vous toutes les démarches nécessaires afin que vous puissiez bénéficier d’une indemnisation. De la constitution de votre dossier, en passant par la première prise de contact avec la compagnie et l’assignation en justice, jusqu’à la réception de votre indemnisation. Pour cela, il vous suffit de déposer votre dossier en 3 cliques sur notre site. Alors, n’attendez plus ! De plus, le service d’Indemniflight est entièrement gratuit. En effet, notre équipe se rémunère seulement en cas de succès à hauteur de 30% de l’ indemnisation vol retardé Volotea qui vous est due.

 

À propos

 

Volotea est une compagIndemnisation vol retardé Voloteanie aérienne espagnole low cost. Elle fut fondée, en 2012, et a commencé son exploitation avec un vol Venis-Palerme le 5 avril. Cette compagnie qui s’est bien développée au cours des 5 dernières années dessert plus de 66 destinations en Europe grâce à sa flotte composée de plus de 23 aéronefs.

 

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Volotea

En savoir plus sur une Réclamation Volotea

En savoir plus sur un Remboursement Volotea

En savoir plus sur une Grève Volotea



En savoir plus sur un vol retardé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits