Indemnisation vol retardé Sun Express

Retard de vol avec SunExpress Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols retardés SunExpress

Aucun vol retardé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Après avoir eu connaissance du retard de votre vol Sun Express, vous vous posez des questions. Un retard ou une annulation d’un vol est lié à plusieurs raisons. Elles sont liées à de nombreuses circonstances exceptionnelles et imprévisibles comme les problèmes techniques au niveau de la tour de contrôle, une grève de la compagnie aérienne, les mauvaises conditions climatiques et météorologiques. En effet, si vous vous retrouvez dans ce cas, la compagnie Sun Express peut vous prendre en charge jusqu’à ce que vous trouviez un prochain vol.

 

Droits en cas de retard de vol Sun Express

 

Pour avoir été retardé par la compagnie Sun Express pour votre voyage, la réglementation de l’Union Européenne (UE) 261/2004 précise que l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé, la compagnie aérienne a l’obligation de protéger les passagers en leur offrant ce qui leur est de droit selon les conditions. Vous aviez la possibilité de souscrire à une assurance privée qui vous permet de vous faire indemniser en cas de vol retardé ou annulé. Lorsque votre vol a été retardé pendant 3 heures de temps, la compagnie est dans l’obligation de vous offrir une indemnisation ou une compensation pour retard d’avion. Selon le règlement CE/261 tous les passagers sont protégés lorsqu’une telle situation leur arrivent. Toutefois, lorsque l’aéroport de départ est situé en dehors de l’Union Européenne la compagnie Sunexpress n’est pas obligée de vous indemniser comme notifié dans le règlement CE/261.Seulement les aéroports de l’Union Européenne sont couverts par ce règlement. 

 

Conditions pour obtenir une indemnisation de vol retardé

 

Certaines conditions sont à remplir pour rentrer en possession d’une indemnisation de vol retardé par la compagnie Sun Express. D’abord, vous devez demander une attestation de retard de vol une fois arrivé à destination. En plus, vous devez adresser à la compagnie aérienne une lettre de demande d’indemnisation de vol retardé. Vous recevrez une indemnisation dans le cas où la durée de retard de votre vol est supérieure à 2 heures et si la cause du retard de votre vol provient de l’organisation interne de la compagnie aérienne.

 

Démarches pour une indemnisation : Cas de vol retardé Sun Express

 

La démarche à suivre pour être indemnisé est très facile, gratuite et accessible à tout passager retardé par un vol Sun Express. En effet, il est à savoir que la compagnie Sun Express n’est pas une compagnie aérienne européenne mais qui respecte toutes les règlementations européennes pour les vols en Europe. C’est d’une importance capitale de remplir en ligne le formulaire pour vérifier si vous êtes éligible. Après cette étape qui permet d’accéder à l’équipe de la société d’indemnisation spécialisée dans le domaine, elle s’engage de toute démarche d’indemnisation. Si votre vol a été retardé de 3 heures ou plus, vous pouvez être éligible à une indemnisation pouvant atteindre 600 euros par personne de la part de la compagnie aérienne. Pour recevoir une indemnisation quoi qu’en soit le prix de votre billet d’avion, votre âge ou votre origine, le règlement CE 261 prévoit les mêmes montants d’indemnisation.

  • Tous les vols de moins de 1500 Km :250 eurospar personne
  • Tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 Km : 400 euros par personne
  • Tous les vols non intracommunautaires de plus de 1500 à 3500 Km : 400 euros par personne
  • Tous les vols non intracommunautaires de plus de 3500 Km : 600 euros par personne.

Cas de refus d’indemnisation 

 

Souvent la compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser en invoquant des raisons de mauvaise justifications. En tant que passager de la compagnie Sun Express, lorsque vous assistez à un refus d’indemnisation de vol retardé, vous pouvez envoyer une deuxième fois votre demande bien détaillée. Cette demande doit être bien détaillée et justifiée pour avoir une suite favorable. Vous pouvez toutefois envoyer un courrier contenant toutes les copies de réclamation adresser à la Direction Générale de l’Aviation Civil (DGAC) notifiant votre réclamation à la compagnie aérienne au cas où votre demande n’a pas été acceptée. De nombreuses agences spécialisées dans les procédures juridiques existent et fournissent des services en matière d’indemnisation pour vol retardé. Parmi celles-ci, Indemniflight fait partie des acteurs reconnus dans ce domaine.

 

Recommandation en cas de vol retardé Sun Express

 

Si votre vol a été retardé, nous vous recommandons de ne jamais oublier vos papiers pour preuve de justification tels que la facture d’achat, la raison d’annulation ou du retard de vol, la carte d’embarquement, confirmation de billet, etc. Tous ses papiers cités ci-dessus vous permettront de faire une demande au cours des démarches auprès de la compagnie aérienne. Si malgré votre retard et vous arrivez à destination il ne faut pas oublier de demander une attestation de retard de vol.

En cas de retard de votre vol, la compagnie Sun Express comme toutes les autres compagnies est tenue de vous indemniser. Il est facile de faire une réclamation auprès de votre compagnie si tous les documents pouvant vous servir de preuve sont ajoutés et dans le cas contraire, veuillez contacter une agence spécialisée. Ainsi, vous pouvez saisir un formulaire en ligne sur le site d’Indemniflight pour que les agents de cette structure juridique constituent votre dossier dans l’objectif de vous obtenir une indemnisation rapide. 

Derniers vols SunExpress

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous