Indemnisation d’un vol retardé Nouvel Air

Retard de vol avec Nouvel Air Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols retardés Nouvel Air

Aucun vol retardé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Comment obtenir une indemnité lorsque son vol prévu avec Nouvel Air est retardé ? Les voyageurs se posent mille questions auxquelles nous décidons d’apporter un éclaircissement. Bien que Nouvel Air ne soit pas une compagnie européenne, elle respecte le règlement européen CE 261 pour les vols vers l’Europe. Ainsi, vous pouvez, si la procédure est bien suivie, toucher une indemnisation de 600 euros par personne. 

 

Ce que Nouvel Air propose en cas de vol retardé

 

En cas de retard, la compagnie aérienne Nouvel Air peut faire profiter ses passagers de certains avantages. Ceux-ci permettent d’offrir aux clients lésés des services gratuits ayant pour objectif de les faire patienter tranquillement. Cependant, les voyageurs n’ont pas connaissance de ces assistances parce que la  compagnie ne prend absolument pas la peine de les prévenir, sauf en cas de dernier recours. De même, Nouvel Air dispose de procédures d’indemnisation non connues du grand public. Les montants dépendent de la distance entre l’aéroport de départ et celui de destination. Toutefois, l’indemnité ne sera pas délivrée à l’aéroport. Il faut faire appel au service après-vente, ou pour accélérer l’indemnisation des vols retardés, faire ses démarches directement sur le site Indemniflight.

 

Face à un vol retardé Nouvel Air que faire pour obtenir une indemnisation ?

 

Dans plusieurs compagnies aériennes, les passagers sont impuissants face aux retards. Toutefois, dans l’UE, il existe le règlement CE261 qui dispose que tous les vols au départ d’un aéroport de l’UE sont protégés. Une indemnisation peut donc être demandée en cas de retard. Il est vrai que  Nouvel Air n’est pas une compagnie européenne. Cependant, elle se conforme à cette règle  lorsque ses vols prennent départ en Europe.  Soulignons que lorsque son départ est pris dans un pays qui n’appartient pas à l’UE, Nouvel Air n’est pas tenu au paiement d’indemnisation pour retard. 

 

Ceci dit, pour faire une réclamation valable, il faut suivre certaines étapes :

  • Conserver vos documents de voyage : Il s’agit de la confirmation de réservation, des cartes d’embarquement de nouvel air, du billet électronique.
  • Essayer de connaître la raison du retard
  • Interrogez le personnel de nouvel air et vérifiez la météo

 

Prendre toutes les informations concernant votre vol :

  • Horaires des vols (heures de départ et d’arrivée prévues
  • Le numéro de vol (qui commence par BJ)
  • Le nombre d’heures de retard à l’arrivée. 

 

Vérifier le montant de votre indemnisation pour le vol retardé, surbooké Nouvel Air.

 

Pour cela, rendez-vous sur leur site officiel et entrez vos informations : la date du vol et le numéro de vol

La phase suivante est celle de la réclamation. Pour cela, vous avez deux possibilités. La première est de vous adresser vous-même à la compagnie pour une demande de remboursement. Cependant, la probabilité est très forte que vous vous heurtiez à un service client surbooké. Ce qui vous amène à la seconde possibilité : vous faire représenter. Indemniflight est une agence spécialisée dans le domaine du transport. Nous représentons les voyageurs durant toute la procédure administrative et judiciaire pour leur obtenir gain de cause. C’est une voie sûre et beaucoup plus fiable afin de ne pas se faire léser par la compagnie.

 

Quelles sont les conditions pour obtenir mon indemnisation de vol retardé Nouvel Air ? 

 

Pour prétendre à une indemnisation, votre vol doit accuser un retard minimum de 3 h. En outre, le trajet de vol doit être en accord avec les dispositions du règlement CE 261 de 2004. Troisièmement, des circonstances extraordinaires accordent à la compagnie le droit de ne pas vous indemniser. Il s’agit entre autres des conditions météorologiques (tempête de neige, ouragan…), des grèves de contrôleurs aériens, de tout autres événements extraordinaires. Toutefois, en cas de problèmes techniques ou de grève de la compagnie aérienne, vous pouvez demander et obtenir de plein droit une indemnisation de la part de Nouvel Air. 

Voici les montants auxquels vous pouvez prétendre selon la distance de vol entre l’aéroport de départ et celui d’arrivée. 

  • 250 euros pour une distance atteignant les 150 km
  • 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 km 
  • 400 euros pour tout vol au seuil de l’UE d’une distance supérieur à 1500 km.
  • 600 euros pour tous les vols de plus de 3500 km.

 

Enfin, sachez que vous disposez d’un délai légal de 5 jas pour réclamer votre indemnité à la compagnie aérienne Nouvel Air.

 

La compagnie nouvel air

 

Nouvel Air est une compagnie aérienne tunisienne qui a vu le jour en 1989. Elle s’appelait alors ([Air Liberté Tunisie]. Il s’agit de l’une des plus grandes compagnies aériennes de l’Afrique. Bien que son hub principal soit situé dans son pays d’origine, la compagnie opère également des départs réguliers depuis la France. En termes de chiffres, Nouvel air connecte 6 pays avec sa flotte de 8 avions.  

Outre les huit destinations françaises [bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille, Nice, Paris, Lyon, Lille], Nouvel air s’envole également vers l’Allemagne, l’Algérie, l’Arabie saoudite et la suisse. Cependant, la compagnie a une bien mauvaise réputation : le retard. Un flot de réclamations émane à ce sujet, de la part de voyageurs contrariés. Cependant, on aura beau saisir des lettres de réclamation, contacté le service client, il faut savoir s’y prendre de la meilleure des manières.

Derniers vols Nouvel Air

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous