Indemnisation vol retardé Turkish Airline

Retard de vol avec Turkish Airline Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Dans le monde, le nombre d’avions qui circulent ne fait qu’augmenter. C’est également pareil pour les retards et les annulations de vol. Ces irrégularités sont dues à de multiples raisons qui impactent la compagnie aérienne ou l’aéroport tout entier. Suite à différentes raisons, plusieurs passagers subissent des retards ou des annulations de vol. Mais, il existe des sites qui vous aident à obtenir une indemnisation pour un vol retardé ou annulé. Découvrez dans cet article, les conditions de remboursement d’un vol retardé par Turkish Airline.

 

Le droit des passagers 

 

La réponse rapide que vous servent les compagnies aériennes lorsqu’un vol est retardé ou annulé est « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ». Mais, retenez que pour les départs européens, vous pouvez dans la plupart des cas récupérer votre argent après une réclamation d’indemnisation à Turkish Airline en cas de retard ou d’annulation de vol. Vous avez ce droit d’après le règlement européen CE 261. Vous pouvez obtenir une indemnisation pouvant atteindre 600 € par personne et le remboursement complet de votre billet d’avion.

 

Indemnisation en cas de retard de vol Turkish Airlines

 

Si votre vol avec la compagnie Turkish Airline au départ d’un aéroport européen a été retardé, vous pouvez vérifier premièrement si Turkish Airlines doit vous verser une indemnité de retard ou pas. En effet, conformément au règlement de l’UE, les vols qui sont retardés de 3 heures ou plus peuvent être éligibles à une indemnisation qui peut atteindre 600 € par personne de la part de la compagnie aérienne.

 

Quelle que soit votre destination, c’est l’heure d’arrivée qui compte ici. Pour bénéficier de  l’indemnisation, c’est l’heure à laquelle vous êtes arrivé à votre destination qui est importante et prise en compte, et non l’heure à laquelle votre avion a décollé. Donc, même si pratiquement, vous avez pris départ à l’heure, mais êtes arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez être éligible à une indemnisation.

 

Il est important de savoir que la compagnie Turkish Airlines n’est pas tenue de vous  verser une indemnisation pour les retards de vol provenant de circonstances extraordinaires. Ces dernières ne sont juste que si les situations échappent au contrôle de la compagnie aérienne. Les grèves des contrôleurs aériens et les mauvais temps sont des exemples courants de circonstances extraordinaires à l’origine de retards d’embarquement. Étant donné que la compagnie aérienne n’a pas le contrôle de ces circonstances et ne pouvant pas les empêcher, elle n’est pas tenue d’indemniser les passagers.

 

Cependant, si le retard est dû à une cause pouvant être contrôlée par la compagnie aérienne, comme par exemple : une grève du personnel Turkish Airlines ou un problème de maintenance, vous êtes en plein droit d’effectuer une demande et de bénéficier d’une indemnisation pour retard de vol auprès de la compagnie Turkish Airlines.

 

Ce que vous devez faire lors d’un vol retardé par Turkish Airline

 

Vous avez généralement 3 ans pour demander une indemnisation auprès de la compagnie Turkish Airlines quand vous êtes dans un cas de retard de vol.  Vous avez juste à saisir les détails normaux de votre vol et leur calculateur d’indemnité de retard de vol vous notifie si vous pouvez faire une demande d’indemnisation en espèces. 

Dans le cas échéant, voici ci-dessous ce que vous devez faire si votre vol a été retardé :

 

✔ demander la raison de la perturbation du vol à la compagnie aérienne ;

✔ obtenir de la compagnie aérienne une confirmation écrite du service client ;

✔ noter l’heure d’arrivée réelle à votre destination, c’est-à-dire quand la porte de l’avion a été ouverte ;

✔ collecter d’autres preuves supplémentaires par exemple, des photos, des reçus, une carte d’embarquement, etc ;

✔ entrer dans notre formulaire de réclamation les détails de votre vol ;

✔ vérifier si vous avez le droit de bénéficier d’une compensation ;

✔ attribuer votre dossier à notre plateforme spécialisée pour une réclamation. Nos spécialistes travaillent sur une base « Pas de gain = Pas de commission »

 

Bref, n’attendez plus longtemps pour saisir le formulaire d’une minute sur notre site, Indemniflight s’engage à gérer votre demande d’indemnisation pour retard de vol.

Les derniers vols retardés de Indemnisation vol retardé Turkish Airline

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :