Indemnisation vol retardé Lux air

Retard de vol avec LuxAir Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols retardés LuxAir

Aucun vol retardé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires et le retard de votre vol Luxair a bouleversé tous vos plans ? Vous avez peut-être dû annuler une partie de votre programme. Pas de panique, car vous avez certainement le droit à une indemnisation pour votre vol retardé de Luxair. 

 

Retard de vol avec Luxair : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Le nombre d’avions dans le monde continue d’augmenter, les retards et les annulations augmentent également. Ces raisons peuvent être causées par divers facteurs qui affectent la compagnie aérienne ou l’ensemble de l’aéroport. En raison de ces facteurs, de nombreux passagers subissent des retards ou des annulations de vols. Pour obtenir une indemnisation pour un vol retardé ou une annulation de vol, rapprochez vous de nos experts chez Indemniflight.

 

Luxair : propose quoi en cas de vol retardé ?

 

En cas de retard, Luxair peut faire bénéficier à ses passagers de certains avantages. Ceux-ci permettent de fournir des services gratuits aux clients. Ces services gratuits sont conçus pour permettre aux clients d’attendre sereinement sans déranger les compagnies aériennes. Bien que ces assistantes existent dans le but précis de faire patienter les passagers, elles ne sont pas connues des passagers et surtout les passagers ne savent pas qu’ils peuvent récupérer des indemnisation allant jusqu’à 600€.

Luxair dispose également de procédures d’indemnisation. Ceux-ci, comme les avantages, ne sont pas connus du public. Cette compensation est utilisée pour indemniser les passagers qui ont subi des retards de vol. Le montant de l’indemnisation dépend de la distance entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée. Cependant, l’aéroport ne fournit pas d’indemnisation et doit adresser une demande au service après-vente. Néanmoins, ces services ont été surbookés et il y a peu de chance que l’entreprise vous entende car les procédures afin d’obtenir une indemnisation sont généralement longues.

 

Que faire face à un avion retardé ou un vol annulé ?

 

Les retards ou les annulations de vols par les compagnies aériennes sont fréquents avec les compagnies aériennes. Vous devez vous rapprocher des experts du domaine pour qu’ils se chargent de formalités auprès de la compagnie aérienne afin que vous puissiez obtenir une indemnisation. Si la procédure est longue et infructueuse, les experts comme ceux d’Indemniflight mettront tout en œuvre pour protéger les droits des passagers et ce gratuitement jusqu’à gain de cause.

En nous fournissant toutes les informations nécessaires via le formulaire d’une minute en ligne, l’expertise des experts d’Indemnifilght permettra de raccourcir le délai de traitement du dossier et d’obtenir une indemnisation dans les meilleurs délais.

 

Quelles sont les conditions pour obtenir mon indemnisation de vol retardé aujourd’hui ?

 

Tout d’abord, sachez qu’il existe des lois en Europe pour protéger les consommateurs victimes de retards de vols, d’annulations de vols ou de reventes de vols. En fait, l’Union européenne a légiféré à cet égard en 2004, clarifiant les droits et obligations des compagnies aériennes et des passagers aériens dans les cas susmentionnés. Malheureusement, des différends surviennent souvent entre les deux parties. Par conséquent, le règlement n° 261/2004 clarifie la législation dans ce domaine.

Ce dernier a déclaré que si le vol est retardé de plus de 3 heures, les passagers aériens peuvent obtenir une indemnisation unique, qui n’a rien à voir avec le prix du billet. Cette indemnité est calculée en fonction de la distance parcourue, il n’est pas possible de demander un remboursement. Pour savoir exactement combien vous pouvez réclamer, visitez des sites calculateurs.

  • Pour tout vol d’une distance inférieure à 1500 kilomètres, le montant de l’indemnisation est de 250 euros ;
  • Si la distance parcourue est comprise entre 1 500 et 3 500 kilomètres, le montant de l’indemnisation est de 400 euros ;
  • Pour tout vol de plus de 3 500 kilomètres, le montant forfaitaire de l’indemnisation est de 600 euros.

Comme il s’agit de la réglementation européenne de l’indemnisation des retards de vol Luxair, votre voyage doit être au minimum à destination et en provenance des pays/régions européens. En fait, il s’agit d’une condition nécessaire à l’application du droit européen de l’aviation.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire en cas de vol retardé  ?

 

Vous devez conserver une copie du document :

  • Documents de vol tels que carte d’embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, preuve de retard ou autres ;
  • Les caisses enregistreuses utilisées pour payer les frais, tels que les taxis, les repas, les boissons, etc.

N’oubliez pas d’enregistrer vos données de vol

  • Numéro de vol ;
  • Heure de vol, heure de départ et d’arrivée ;
  • La durée du retard, vous précisez l’heure de départ et d’arrivée finale.

Vous devez connaître la raison du retard afin de pouvoir justifier votre réclamation

  • Vérifier les conditions météorologiques ;
  • S’il y a d’autres vols sur la même compagnie aérienne, voyez s’il y a des retards.

 

Comment demander une indemnisation pour les retards de vol Luxair ?

 

Défendez vos droits en demandant une indemnisation pour un vol retardé. Pour cela, vous avez deux possibilités. Tout d’abord, vous pouvez déposer vous-même une réclamation auprès de la compagnie. Cependant, veuillez prendre en compte que son service client est souvent surbooké, et qu’elle n’entend pas votre voix ou refuse de vous répondre pour éviter de vous payer. Ensuite, vous pouvez solliciter l’expertise de nos experts qui seront responsables de vos dossiers et effectueront les démarches administratives et juridiques nécessaires.

 

Derniers vols LuxAir

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous