Réclamation Sun Express

Reclamation de vol avec SunExpress Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Il est souvent difficile de réclamer une compensation ou un dédommagement chez les compagnies aériennes. Cependant, avec un peu de patience c’est bien possible d’obtenir votre réclamation. Dans le cas d’un retard, après 2h de temps du temps initial d’embarquement, vous pouvez demander une réclamation. 

Dans le cas d’une annulation, si vous n’étiez pas prévenu avant deux semaines de la date du voyage, vous pouvez alors soumettre une lettre de réclamation à l’endroit de la compagnie Sun Express. Notez qu’aussi qu’il est possible de faire une réclamation datant de 5 années passées au maximum. 

 

Sun Express : Pourquoi réclamer

 

Plusieurs situations vous amènent à réclamer un dédommagement auprès des compagnies aériennes. Si vous êtes voyageurs de la compagnie aérienne Sun Express, vous devez savoir que la réclamation fait partie de vos droits. Cette réclamation est un dédommagement pour les changements causés par la compagnie dans vos programmes. 

En effet, le retard ou l’annulation d’un vol peut entraîner le manque d’une correspondance. C’est également énervant et ennuyeux de rester bloqué à l’aéroport durant des heures. Cela peut même prendre une journée. Une indemnisation aura donc pour but d’atténuer l’effet de ce désagrément moral sur le voyageur. 

 

Sun Express : Retard ou Annulation du vol

 

Les retards occasionnent assez de bouleversement dans les programmes comme dit plus haut. Cependant, la nature du retard est indispensable pour savoir si vous devez obtenir un dédommagement ou pas. 

 

Retard dû à une « situation extraordinaire »

 

Quand on parle de « situation extraordinaire », il s’agit des situations qui ne sont pas forcément dues à la compagnie Sun Express. Comme premier exemple, avant un décollage, les techniciens font des contrôles afin de s’assurer du bon fonctionnement des appareils.  Parfois au cours des contrôles, ils peuvent détecter certains problèmes qui doivent être réglés avant le décollage de l’appareil. 

Ce problème selon sa gravité peut prendre un temps fou à être réparé retardant ainsi tous les passagers du vol. Une réclamation est un peu compliquée à faire ici, car il s’agit d’un problème technique important de l’appareil. 

 

Retard dû à une annulation de vol

 

Les compagnies aériennes comme Sun Express s’excusent de l’annulation d’un vol. Ils n’informent pas pourtant les voyageurs qu’ils peuvent faire des réclamations qui aboutiront à l’obtention d’une indemnisation.

Lorsque votre vol a été annulé, Sun Express vous propose donc de vous rediriger vers un autre vol. Par contre, si le nouveau vol n’est pas à la même heure que votre vol initial, vous risquez de perdre du temps à attendre. En plus de la perte de temps, vous risquez de rater bon nombre de vos programmes. 

 

Sun Express : Le surbooking

 

Les compagnies aériennes ont la possibilité de prévoir le nombre de passagers qui pourraient manquer le vol. Grâce à cette information, elles peuvent enregistrer un nombre conséquent de voyageurs sur le même vol.

Le surbooking est le fait de dépasser le nombre habituel de passagers sur un vol. C’est pour les compagnies aériennes un moyen d’optimiser leurs revenus. Ainsi, elles obtiennent finalement une surréservation sur leurs vols. 

Cette technique peut marcher lorsque certains voyageurs annulent leur vol, ou ne se présentent plus le jour de l’embarquement. Mais, s’il n’y a pas de désistement d’un client, Sun Express peut se retrouver avec des voyageurs sans place dans le vol. Ils sont donc obligés d’annoncer l’annulation du vol à ces derniers. 

Devant la loi, le surbooking est vu comme une déconvenue qui ne devrait pas avoir lieu. Elle doit donc être à tout prix réparée en dédommageant le passager qui a vu son vol annulé à la dernière minute. 

 

Sun Express : prise en charge suite à un retard ou une annulation d’un vol

 

Une fois votre réclamation faite, Sun Express a le devoir de vous garder dans certaines conditions jusqu’à l’arrivée d’un nouveau vol. Ainsi, la compagnie doit vous offrir des rafraîchissements, des repas, deux appels gratuits (ou deux communications électroniques). 

Dans certains cas où le retard peut dépasser un jour, Sun Express doit fournir un hébergement et payer un transport si le lieu d’hébergement n’est pas proche. En plus de la prise en charge, la compagnie doit vous indemniser à cause des perturbations survenues dans vos programmes. L’indemnisation peut varier en fonction du trajet de votre destination ou du temps que vous perdu. 

En somme, en tant que « client » du vol Sun Express, vous avez certains droits qui doivent être respectés par la compagnie. En cas de retard ou d’annulation subite de votre vol, vous pouvez réclamer un dédommagement auprès de la compagnie. 

Vous avez la possibilité de faire appel à des agences spécialisées pour vous aider dans votre démarche. Ainsi vous pouvez saisir un formulaire en ligne sur le site d’Indemniflight pour que les agents de cette structure juridique constituent votre dossier dans l’objectif de vous obtenir une indemnisation rapide. Notez également qu’aucun frais ne sera à avancer et que l’équipe bénéficiera d’une commission uniquement après l’aboutissement de votre indemnisation.

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous