Service Reclamation Lufthansa: vol retardé, annulé, surbooké, que faire ?

Reclamation de vol avec Lufthansa
Comment obtenir une indémnisation ?

Il est possible que vous soyez malheureusement victime d’un retard ou d’une annulation de vol. En plus de compromettre sérieusement votre agenda, ces problèmes de vols peuvent vous faire perdre de l’argent. Le minimum que vous attendrez alors de votre compagnie est donc qu’elle vous dédommage. Pour obtenir gain de cause, il faut alors suivre une procédure de récupération d’indemnité mais là est tous le problème. Faire une réclamation à Lufthansa France est une démarche longue et vous allez en effet très vite vous heurter à la complexité des démarches, voire devoir aller en justice pour enfin obtenir votre indemnisation pour un vol retardé ou annulé.

Pour vous faciliter la vie afin d’éviter tout enlisement dans des procédures complexes et d’être dédommagé jusqu’à 600 € vite et bien, une alternative existe pour vous. Nous vous proposons en effet à tout usagers des transports aériens de prendre en charge toutes leurs démarches grâce à nos experts et avocats dans le domaine des droits aériens et ainsi faciliter cette tâche fastidieuse de remboursement assurant ainsi les meilleures chances d’indemnisation.

Notre société Indemniflight est une structure constituée des meilleurs avocats et experts du transport aérien, nous mettrons nos compétences au service de votre remboursement de billet d’avion. Si vous souhaitez effectuer une réclamation à Lufthansa France par exemple, nous vous assurons d’utiliser notre expérience et nos techniques maintes fois éprouvées en matière d’indemnisation.

Confiez-nous la charge de défendre vos droits de dédommagement, et récupérez vos indemnités en déposant votre dossier ! Un système rapide et efficace de récupération de votre compensation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké.

 

Le Service Client de Lufthansa

 

La compagnie Lufthansa est une compagnie aérienne allemande et la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France-KLM. Elle fut fondée à Berlin en 1926 et se développa peu à peu au terme de nombreuses fusions et rachats notamment celui de Brussel Airlines. Avec plus 120 000 salariés, elle est un des leaders du marché aérien concurrencent directement Air France. Ses avions sont présents dans tous les grands aéroports européens et couvrent des destinations européennes mais aussi mondiales. Connue pour sa qualité de voyage et sa régularité, elle a néanmoins connu une période de grève en 2018.

 

réclamation lufthansa france

 

Vous pouvez contacter le service client Lufthansa en France via les informations suivantes :

– Vous pouvez appeler le service client au 0892 231 690 (0,35 euro par minute + prix d’un appel) depuis la France de 8h30 à 23h, 7j/7.

 

– Pour l’ indemnisation d’un vol annulé ou retardé, vous pouvez également envoyer votre réclamation auprès du service client via leur adresse mail.

 

– Il existe également une adresse postale pour écrire à la compagnie aérienne, notamment si vos tentatives par email et par téléphone n’ont pas été fructueuses :

Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne

Nous vous recommandons néanmoins de vous adresser à nos services pour obtenir votre remboursement. En effet, le service client est très souvent chargé et vous n’obtiendrez que rarement des réponses. Même quand ils affirment avoir commencé les démarches pour obtenir une indemnité celles vont rarement jusqu’au bout en mettant en cause des circonstances extraordinaires pour justification. Indemniflight prends en charge toutes vos démarches et vous évitera de devoir engager un avocat.

 

Lufthansa France : Quel est montant des indemnisations selon vos droits ?

 

Le règlement de la Communauté Européenne n°261 du 11 février 2004 définit les règles en matière d’indemnisation des passagers. Il s’agit des cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Ledit règlement vient en fait compléter le droit du consommateur européen et abroger le règlement 295/91. Mais, ce règlement de 2004 ne prévoit pas de façon claire l’indemnisation de passagers en cas de retard. En son article 6 en effet, il évoque les hypothèses de retard et renvoie à l’article 9 qui envisage la possibilité d’obtenir gratuitement des rafraîchissements, une restauration et un hébergement. Alors, la Cour de justice mettra en place un critère de 3h de retard ou plus, pour obtenir un droit à l’indemnisation.

Pour ce faire, on procède à une comparaison entre les passagers victimes d’annulations de vols et ceux dont le vol a été retardé en déclarant un « désagrément similaire » subi par ces derniers passagers. Il s’agit notamment d’une perte de temps supérieure ou égale à 3 heures, par rapport avec l’heure de départ initial de leur vol. Pour la Cour, ce règlement vise à accroître,  en vertu du principe d’égalité de traitement, la protection de tous les passagers aériens, cette loi s’applique donc selon deux critères qui sont:

– L’origine et la destination du vol

– La nationalité de la compagnie aérienne.

Le montant des indemnisations qui sont définies par les textes européens varie de 250 euros à 600 euros par passager. La détermination du montant exact de l’indemnité dépend d’un critère double : la distance qui sépare les deux aéroports de votre vol ainsi que la durée du retard qui constitue le préjudice.

Ainsi :

– Pour une distance de moins de 1500 km, vous aurez 0 euro de remboursement si le retard est inférieur à 3 heures. Mais, si ce retard s’étend à plus de 3 heures, vous avez droit à 250 euros d’indemnité ;

– Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous n’avez droit à une indemnité que pour un retard de plus de 3 heures. Son montant est fixé à 400 euros ;

– Pour une distance de plus de 3500 km, c’est à 600 euros d’indemnité que vous avez droit, en cas d’un retard de plus de 34 heures. Si le vol retardé ne dépasse pas 3 heures, aucun remboursement n’est prévu.

Autre précision, si la compagnie aérienne vous a informé au moins 14 jours à l’avance de l’annulation de votre vol, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation vol annulé ou retardé. Ceci est d’autant plus vrai quand la compagnie vous a offert une alternative à la même route et suivant un calendrier similaire au programme initial.

 

Les modalités et le processus

 

Grâce au règlement CE 261/2004, vous pouvez prétendre à réclamer une indemnisation à Lufthansa France en cas de non-respect du contrat de transport par la compagnie aérienne. Ce règlement prévoit aussi dans l’article 9 votre droit à une prise en charge constituée de :

– Rafraîchissements ;

– Nourriture ;

– Hébergement ;

– Transport jusqu’au lieu d’hébergement ;

– Appels téléphoniques.

Dans la pratique cependant, les compagnies aériennes s’opposent rigoureusement à cette législation. Elles militent même pour sa modification par le Parlement européen. De nombreuses compagnies préfèrent donc user de subterfuges pour empêcher toute victime d’un retard de vol d’entrer dans ses droits tournant ainsi le dos à la loi. Leur technique se base sur la spéculation, si bien que le passager aérien souvent peu renseigné sur la réglementation abandonne ses démarches de plus en plus complexes avec des frais d’avocats qui  deviennent alors impossibles à soutenir, surtout qu’ils dépassent très vite le montant réclamé en question. Afin d’être certain de voir votre réclamation à Lufthansa France correctement défendue, pensez à recourir gratuitement aux services de nos experts et avocats.

 

Le rôle d’Indemniflight

 

Avec Indemniflight, votre réclamation à Lufthansa France a les meilleures chances de réussite. Nous sommes en effet chaque jour en communication avec une cinquantaine de compagnies aériennes de par le monde. Cela nous confère un savoir-faire et un potentiel juridique indispensable pour faire valoir vos droits. Vous n’engagez aucuns frais pour bénéficier de nos services, juste un forfait qui sera prélevé en cas de réussite de votre réclamation. Si la réclamation n’aboutit pas, aucuns frais supplémentaires ne vous sera demandé. La démarche à suivre pour créer un dossier chez nous repose sur 5 étapes :

– La première est la vérification de votre éligibilité, ainsi que le dépôt du dossier. En deux minutes, nos experts juridiques peuvent faire une analyse de votre dossier. Nous effectuons une collecte de tous les éléments nécessaires (bulletin, données techniques, etc.) ;

– La deuxième étape est l’étude approfondie et la constitution de votre dossier. Le travail de nos experts juridiques est bien entendu gratuit, et certaines pièces vous seront demandées pour compléter votre dossier ;

– La troisième étape est celle de la correspondance à l’amiable avec la compagnie ;

– Puis, vient l’étape des procédures judiciaires en cas de non-satisfaction de votre réclamation à Lufthansa France. Vos droits seront alors défendus devant la justice, sans que vous n’ayez à payer quoi que ce soit ;

– La cinquième et dernière étape est celle de la réception de l’indemnisation sur votre compte. Nous percevrons alors 30% de commission sur le montant total de votre réclamation. Notez qu’en cas d’échec de la réclamation, vous ne payerez rien.

 

Vous pouvez déposer votre dossier et Indemniflight effectuera toutes les étapes nécessaires afin d’obtenir votre indemnisation de vol.

Il importe aussi de souligner notre engagement pour la protection de vos données, en conformité avec la loi. Vous bénéficierez en outre d’un suivi personnalisé et d’un réseau d’avocats compétents tout le long du processus de réclamation à Lufthansa France.

Vous avez eu un problème avec une autre compagnie aérienne ? Tous les renseignements sont disponibles sur notre page compagnie !

 

Ce qu’il faut savoir sur la compagnie Lufthansa France

 

Au fil des années, les compagnies aériennes se développent pour satisfaire un volume de voyageurs de plus en plus important. Parmi ces entreprises qui développent chaque jour leur savoir-faire dans le domaine du transport aérien, il sera difficile de passer le nom Lufthansa sous silence. Élue en 2011 comme étant la meilleure compagnie aérienne transatlantique, cette société fait partie de celles qui sont préférées par les voyageurs. Elle propose en effet des transports vers de nombreuses destinations et offre régulièrement diverses promotions pour récompenser ses clients. Que vaut réellement la compagnie allemande ?

 

Présentation

 

Créée dans les années 1926 en Allemagne, la société fait partie des plus anciennes compagnies de voyage européennes. Elle a évolué avec les années en s’adaptant aux nouvelles technologies et en s’ouvrant à de nombreuses destinations dans le monde. Si l’entreprise possède dans plusieurs pays des filiales telles que Lufthansa France, il faut rappeler que le transporteur possède sa base à Francfort même si son siège est à Cologne.

Sa flotte est composée de différents appareils qui lui permettent d’offrir aux passagers diverses configurations à une cabine ou à 4 cabines. Selon les besoins, il est donc possible de s’offrir un voyage en première classe, en classe affaires, en première classe économique ou encore en classe économique.

 

Une procédure de réservation de vol en ligne aisée

 

Pour faciliter et accélérer la réservation des vols, Lufthansa France a mis en ligne un site web à l’attention de ses clients. Avec une ergonomie pensée pour accélérer le processus, il est possible aux internautes dès la page d’accueil de demander la réservation de leurs billets. Ils auront ainsi le choix entre un vol direct, un aller-retour ou un départ pour des destinations multiples. Il suffira pour cela de préciser l’aéroport de départ, puis différentes propositions sont faites selon des dates précises.

Grâce à cette procédure, les voyageurs pourront choisir entre différentes classes de vol, selon le type de confort désiré, mais également selon le budget disponible. Il faut noter que selon la classe choisie, différents services sont proposés par Lufthansa France. L’exemple le plus notable est celui des trois offres qui accompagnent les billets de la classe économique qui sont :

– L’Economy light qui permet de bénéficier d’un repas au cours du vol et transport d’un bagage de 8 kg ;
– L’Economy classic qui donne droit aux avantages du service précédent plus un bagage de 23 kg en soute ;
– L’Economy Flex qui accorde les privilèges des services précédents en plus d’un embarquement prioritaire le jour du voyage.

 

Différents modes d’enregistrement offerts

 

L’enregistrement fait partie des opérations qui font perdre du temps aux usagers des aéroports. Pour accélérer le processus, Lufthansa France permet à ses passagers de s’enregistrer 23 h avant l’embarquement grâce à 3 moyens qui sont les suivants :

– L’utilisation du site internet de la compagnie en validant le nom du voyageur et son numéro de billet ;
– L’installation dans de nombreux aéroports de bornes destinés à l’enregistrement automatique ;
– L’utilisation de l’application de la compagnie sur les smartphones ou les tablettes pour recevoir assez tôt les cartes d’embarquement, mais également pour gérer plus aisément le voyage.

 

Un service à bord qui allie confort et disponibilité

 

Le confort est la première impression que ressentent les voyageurs lorsqu’ils montent à bord des appareils de la compagnie. En effet, le transporteur a misé sur un intérieur propre et le choix de sièges spacieux pour offrir aux passagers le meilleur environnement de voyage. En outre, le personnel de Lufthansa France offre un accueil chaleureux et reste aux côtés des clients pour répondre à toutes leurs questions et satisfaire la moindre de leur attente.

Pour garantir un service de qualité qui correspond à tous les besoins, plusieurs classes sont proposées par le transporteur, selon le type d’appareil et selon la destination.

 

La classe économique

 

Si elle est destinée à ceux qui ne désirent pas allouer un grand budget à leur déplacement, elle permet néanmoins de voyager avec les commodités de bases. Que ce soit seul ou avec sa famille, cette classe offre aux clients un transport agréable et confortable.

 

La « Premium Economy Class »

 

Cette classe donne aux voyageurs l’accès à des sièges beaucoup plus confortables que la précédente. Ils ont en outre à leur disposition des écrans qui leur permettent de passer le temps sans s’ennuyer. Elle leur donne enfin le droit de transporter dans la soute de l’avion deux bagages de 23 kg.

 

La « Business Class »

 

Cette classe est destinée aux voyageurs les plus exigeants qui demandent un service et des traitements particuliers. Elle leur donne accès à tous les services proposés dans les classes précédentes, ainsi que le choix du type de repas à prendre. Elle leur permet de bénéficier de sièges rétractables qui peuvent être transformés en lits. Ils pourront ainsi profiter d’un sommeil confortable durant leur vol.

 

Les raisons qui entraînent à faire une réclamation Lufthansa France

 

Si Lufthansa France offre à ses passagers de nombreux avantages pour faciliter leurs déplacements, il faut reconnaître que les voyages avec cette compagnie ne sont pas toujours sans accrocs. Il existe en effet de nombreuses raisons qui peuvent entraîner une réclamation. Les causes les plus souvent rencontrées sont les suivantes :

– La perte d’un bagage au cours du trajet ;
– La perte de certains effets après l’inventaire de la valise ;
– Le refus d’embarquement à cause d’un surbooking ;
– Une grève du personnel ;
– Le retard du vol de plusieurs heures ou même son annulation pure et simple ;
– Mauvaise expérience à bord de l’appareil avec les membres de l’équipage.

Pour ces raisons et de nombreuses autres, vous avez le droit de demander à la compagnie aérienne Lufthansa France, une compensation pour les désagréments causés. Vous pouvez également si vous le souhaitez demander une indemnisation ou même un remboursement de votre vol. Pour ce faire, plusieurs étapes sont nécessaires.

 

Réunir les documents qui justifient à réclamer une indemnisation

 

Lorsque l’on entame une procédure de réclamation à Lufthansa France, il est important de réunir l’ensemble des documents qui prouvent le retard, le surbooking ou l’annulation du vol. Parmi ces pièces justificatives, les plus importantes sont :

– Le numéro du passeport du voyageur ;
– Le billet électronique ou le numéro de réservation du vol ;
– La confirmation du voyage ;
– Les étiquettes des bagages ;
– Les différents mails échangés avec la compagnie ;
– L’attestation de retard si elle est obtenue chez le transporteur ;
– Les différentes factures qui justifient les dépenses faites pour couvrir les désagréments.

Une fois que ces documents sont réunis, l’étape suivante consiste à déposer votre dossier de joindre de réclamation. Dans la majorité des cas, nos conseillers vous contact sous quelques jours afin de vous informer de la procédure.

 

Contacter le service client Lufthansa France

 

Pour contacter le service client de Lufthansa France et faire sa réclamation, il existe différents moyens qui sont proposés aux clients.

 

Communiquer avec le service client par téléphone

 

Avec plus de 105 millions de voyageurs transportés à travers le monde, Lufthansa France fait partie des plus importantes en Europe. Elle possède donc un service de communication qui dispose de centres d’appels dans différents pays. Il faut donc tenir compte de ce fait pour savoir qu’il est compliqué de joindre le service et que le numéro à appeler dépend fortement du pays dans lequel l’on se trouve. Toutefois, pour joindre le service client de Lufthansa France, il suffira de composer le 0892 231 690.

Il est important de rappeler que ce numéro est facturé 0,34 centime d’euros chaque minute d’appel. La ligne est en outre ouverte tous les jours de la semaine, même les dimanches et les jours fériés. Il suffira d’appeler entre 8H30 et 23H00 pour faciliter toutes les démarches et éviter ainsi des déplacements qui ne serviront à rien. Il faut aussi noter que si l’appel se fait à propos d’une réservation existante, il est préférable de contacter le 01 70 917 660 qui est une ligne directe.

Pour ceux qui appellent d’un autre pays que la France, il va de soi que ces numéros ne seront pas indiqués. Pour connaitre le contact du service client qui correspond à votre pays de résidence, il suffit d’aller sur le site de la compagnie et de sélectionner l’adresse idéale.

 

Contact par mail

 

Au-delà de l’appel téléphonique, le mail est un moyen intéressant pour joindre le transporteur. Pour faciliter cette communication, la compagnie met à la disposition de ses clients une adresse email : customer.relations@lufthansa.com. L’objectif principal de ce compte est de permettre aux voyageurs de faire à la société un retour de leur expérience à bord de ses avions. Il s’agit également d’une adresse qui permet de rentrer en contact avec le service client, mais il ne faut pas s’attendre à recevoir des retours immédiats.

Il faut toutefois rappeler que ce message électronique pourra être envoyé depuis le site internet de la compagnie. Il faut pour cela de se rendre sur la page lufthansa.com et de s’inscrire comme un utilisateur. Ensuite il faudra accéder à l’onglet dédié à l’aide et aux contacts et choisir le thème de la recherche. Un formulaire de contact vous sera alors présenté à propos de la demande effectuée. Généralement, les raisons de cette requête concernent les réservations, les pertes de bagages ou les remboursements après des retards ou des annulations de vols.

Certaines personnes choisissent également de contacter le service client de la compagnie en laissant des requêtes sur les pages officielles Facebook ou Twitter. Ils sont ensuite redirigés par le Community manager vers les services indiqués pour effectuer leur réclamation Lufthansa.

 

Contacter le service client avec un courrier postal

 

Avec de nombreuses représentations dans différents pays, il existe une multitude d’adresses postales pour joindre la compagnie. Elles sont donc à choisir selon la localisation et sont disponibles sur le site internet de la société. Pour les retrouver, il suffit d’ouvrir la section de l’aide et des contacts sur la page d’accueil du site du transporteur. Dans la rubrique des remarques sur la fenêtre ouverte, il faut cliquer sur le lien « Adresses dans le monde entier » pour choisir celle qui correspond à son pays.

Il faut toutefois rappeler que pour les passagers qui habitent dans l’Union européenne, l’adresse du siège de la compagnie sera la plus indiquée pour envoyer leur courrier. La lettre sera donc envoyée à « Lufthansa German Airlines, Customer Feedback Postfach 710,234, 60,492 Frankfurt » en Allemagne. Les langues à privilégier ici sont l’allemand ou l’anglais à cause du pays de destination.

Il faut enfin savoir que l’utilisation de cette adresse n’est recommandée que pour les requêtes précises comme les demandes d’indemnisation ou de remboursement. Pour tout autre réclamation à Lufthansa France qui peut être réglée rapidement, il est conseillé de contacter le service client de son pays de résidence.

 

Quelles réparations attendre de la part de Lufthansa France ?

 

La législation européenne prévoit dans le règlement CE 261/2004 les modalités d’indemnisation des passagers. Cette loi tient compte des retards de vol, des annulations et des refus d’embarquer à cause du surbooking. En cas de non-respect du contrat, la compagnie est dans l’obligation d’offrir aux passagers une prise en charge qui couvre :

– La nourriture et les rafraîchissements dans le cas d’un retard ;
– L’hébergement, le transport et les appels téléphoniques dans le cas d’une annulation de vol ;
– Une indemnisation pouvant aller à 600 euros et dépendant de l’origine et de la destination du vol.

Ces droits sont donc réclamés à travers une lettre d’indemnisation adressée à la compagnie.

Pourtant, comme la plupart des compagnies aériennes, Lufthansa France ne suit pas scrupuleusement cette règle et peut même s’y opposer. Dans ce cas, il faut savoir que la procédure d’indemnisation peut durer de longs mois, nécessiter de nombreuses démarches administratives et coûter cher en matière de frais d’avocat. Elle aboutit généralement à un abandon de la part du plaignant.

 

Faire une réclamation Lufthansa avec Indemniflight

 

Que ce soit dans le cas d’un retard, d’une annulation ou même d’un surbooking, il suffit alors d’adresser son dossier à Indemniflight pour nous confier la réclamation. Nous nous chargerons dans un premier temps de vérifier l’éligibilité du dossier pour éviter une procédure inutile au plaignant. Contre un pourcentage bien défini de 30% nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires à la réclamation. Il s’agit de la méthode la plus utilisée par les passagers pour éviter les pertes de temps.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Lufthansa France

En savoir plus sur un Vol retardé Lufthansa France

En savoir plus sur un Remboursement Lufthansa France

En savoir plus sur une Grève Lufthansa France

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Service Reclamation Lufthansa: vol retardé, annulé, surbooké, que faire ?

    • LH2219

    • Lufthansa
    • 10/12/2019
    • TLS - MUC
    • Reclamation

    • LH2218

    • Lufthansa
    • 10/12/2019
    • MUC - TLS
    • Reclamation

    • LH1101

    • Lufthansa
    • 05/12/2019
    • TLS - FRA
    • Reclamation

    • LH1142

    • Lufthansa
    • 25/11/2019
    • FRA - TLS
    • Reclamation

    • LH1065

    • Lufthansa
    • 14/11/2019
    • NCE - FRA
    • Reclamation

    • LH1077

    • Lufthansa
    • 12/10/2019
    • LYS - FRA
    • Reclamation

    • LH1061

    • Lufthansa
    • 27/06/2019
    • NCE - FRA
    • Reclamation

    • LH2222

    • Lufthansa
    • 22/06/2019
    • MUC - TLS
    • Reclamation

    • LH1077

    • Lufthansa
    • 10/06/2019
    • LYS - FRA
    • Reclamation

    • LH2276

    • Lufthansa
    • 07/06/2019
    • MUC - NCE
    • Reclamation

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :