Service Reclamation Lufthansa

Logo Service Reclamation Lufthansa

Il est possible que vous soyez malheureusement victime d’un retard ou d’une annulation de vol. En plus de compromettre sérieusement votre agenda, ces problèmes de vols peuvent vous faire perdre de l’argent. Le minimum que vous attendrez alors de votre compagnie est donc qu’elle vous dédommage. Pour obtenir gain de cause, il faut alors suivre une procédure de récupération d’indemnité mais là est tous le problème. La réclamation Lufthansa France est longue et vous allez en effet très vite vous heurter à la complexité des démarches, voire devoir aller en justice pour enfin obtenir votre indemnisation vol annulé.

Pour vous faciliter la vie afin d’éviter tout enlisement dans des procédures complexes et d’être dédommagé vite et bien, une alternative existe pour vous. Des entreprises proposent en effet aux usagers des transports aériens de prendre en charge toutes leurs démarches et ainsi d’éviter cette tâche fastidieuse de réclamation assurant ainsi les meilleures chances d’indemnisation. La société Indemniflight est une structure constituée des meilleurs avocats et experts du transport aérien, qui mettra leurs compétences au service de votre remboursement de billet d’avion. Si vous souhaitez effectuer une réclamation Lufthansa France par exemple, Indemniflight vous assure d’utiliser notre grande expérience et nos techniques maintes fois éprouvées en matière d’indemnisation. Confiez-nous la charge de défendre vos droits à l’indemnisation Lufthansa, et nous ne vous décevront pas ! Nous vous promettons un système rapide et efficace de récupération de votre indemnisation en cas de vol retardé, vol annulé, surbooking.

 

Lufthansa Service Client

 

La compagnie Lufthansa est une compagnie aérienne allemande et la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France-KLM. Elle fut fondée à Berlin en 1926 et se développa peu à peu au terme de nombreuses fusions et rachats notamment celui de Brussel Airlines. Avec plus 120 000 salariés, Lufthansa est un des leaders du marché aérien concurrencent directement Air France. Ses avions sont présents dans tous les grands aéroports européens et couvrent des destinations européennes mais aussi mondiales. Connue pour sa qualité de voyage et sa régularité, elle a néanmoins connu une période de grève en 2018.

 

réclamation lufthansa france

 

Vous pouvez contacter le service client Lufthansa en France via les informations suivantes :

  • Vous pouvez appeler le service client Lufthansa au 0892 231 690 (0,35 euro par minute + prix d’un appel) depuis la France de 8h30 à 23h, 7j/7.

 

  • Pour un vol annulé ou retardé, vous pouvez également envoyer votre réclamation Lufthansa auprès du service client via leur adresse mail : customer.relations@lufthansa.com

 

  • Il existe également une adresse postale pour écrire à la compagnie aérienne, notamment si vos tentatives par email et par téléphone n’ont pas été fructueuses :

Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne

Nous vous recommandons néanmoins de vous adresser au service d’Indemniflight pour obtenir votre réclamation Lufthansa. En effet, le service réclamation Lufthansa est très souvent chargé et vous n’obtiendrez que rarement des réponses. Même quand ils affirment avoir commencé les démarches pour obtenir une indemnisation Lufthansa elles vont rarement jusqu’au bout. Indemniflight prends en charge tous vos démarches et vous évitera de devoir engager un avocat.

 

Réclamation Lufthansa France : le montant des indemnisations selon vos droits

 

Le règlement de la Communauté Européenne n°261 du 11 février 2004 définit les règles en matière d’indemnisation des passagers. Il s’agit des cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Ledit règlement vient en fait compléter le droit du consommateur européen et abroger le règlement 295/91. Mais, ce règlement de 2004 ne prévoit pas de façon claire l’indemnisation de passagers en cas de retard. En son article 6 en effet, il évoque les hypothèses de retard et renvoie à l’article 9 qui envisage la possibilité d’obtenir gratuitement des rafraîchissements, une restauration et un hébergement. Alors, la Cour de justice mettra en place un critère de 3h de retard ou plus, pour obtenir un droit à l’indemnisation.

Pour ce faire, on procède à une comparaison entre les passagers de vols annulés et ceux dont le vol a été retardé en déclarant un « désagrément similaire » subi par ces derniers passagers. Il s’agit notamment d’une perte de temps supérieure ou égale à 3 heures, par rapport avec l’heure de départ initial de leur vol. Pour la Cour, ce règlement vise à accroître,  en vertu du principe d’égalité de traitement, la protection de tous les passagers aériens, cette loi s’applique donc selon deux critères qui sont:

– L’origine et la destination du vol

– La nationalité de la compagnie aérienne.

Le montant des indemnisations qui sont définies par les textes européens varie de 250 euros à 600 euros par passager. La détermination du montant exact de l’indemnité dépend d’un critère double : la distance qui sépare les deux aéroports de votre vol ainsi que la durée du retard qui constitue le préjudice.

Ainsi :

– Pour une distance de moins de 1500 km, vous aurez 0 euro de remboursement si le retard est inférieur à 3 heures. Mais, si ce retard s’étend à plus de 3 heures, vous avez droit à 250 euros d’indemnité ;

– Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous n’avez droit à une indemnité que pour un retard de plus de 3 heures. Son montant est fixé à 400 euros ;

– Pour une distance de plus de 3500 km, c’est à 600 euros d’indemnité que vous avez droit, en cas d’un retard de plus de 34 heures. Si le retard ne dépasse pas 3 heures, aucun remboursement n’est prévu.

Autre précision, si la compagnie aérienne vous a informé au moins 14 jours à l’avance de l’annulation de votre vol, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation vol annulé ou retardé. Ceci est d’autant plus vrai quand la compagnie vous a offert une alternative à la même route et suivant un calendrier similaire au programme initial.

 

Les modalités et le processus

 

Grâce au règlement CE 261/2004, vous pouvez prétendre à une réclamation Lufthansa en cas de non-respect du contrat de transport par la compagnie aérienne. Ce règlement prévoit aussi dans l’article 9 votre droit à une prise en charge constituée de :

– Rafraichissements ;

– Nourriture ;

– Hébergement ;

– Transport jusqu’au lieu d’hébergement ;

– Appels téléphoniques.

Dans la pratique cependant, les compagnies aériennes s’opposent rigoureusement à cette législation. Elles militent même pour sa modification par le Parlement européen. De nombreuses compagnies préfèrent donc user de subterfuges pour empêcher toute victime d’un retard de vol d’entrer dans ses droits tournant ainsi le dos à la loi. Leur technique se base sur la spéculation, si bien que le passager aérien souvent peu renseigné sur la réglementation abandonne ses démarches de plus en plus complexes avec des frais d’avocats qui  deviennent alors impossibles à soutenir, surtout qu’ils dépassent très vite le montant réclamé en question. Afin d’être certain d’avoir votre réclamation Lufthansa France correctement défendue, pensez à recourir gratuitement aux services de nos experts et avocats.

 

Le rôle d’Indemniflight

 

Avec Indemniflight, votre réclamation Lufthansa France a les meilleures chances de réussite. Nous sommes en effet chaque jour en communication avec une cinquantaine de compagnies aériennes de par le monde. Cela nous confère un savoir-faire et un potentiel juridique indispensable pour faire valoir vos droits. Vous n’engagez aucuns frais pour bénéficier de nos services, juste un forfait qui sera prélevé en cas de réussite de votre réclamation Lufthansa France. Si la Lufthansa réclamation n’aboutit pas, aucuns frais supplémentaires ne vous sera demandé. La démarche à suivre pour introduire un dossier chez nous repose sur 5 étapes :

– La première est la vérification de votre éligibilité, ainsi que le dépôt du dossier. En deux minutes, nos experts juridiques peuvent faire une analyse de votre dossier. Nous effectuons une collecte de tous les éléments nécessaires (bulletin, données techniques, etc.) à votre réclamation Lufthansa France ;

– La deuxième étape est l’étude approfondie et la constitution de votre dossier. Le travail de nos experts juridiques est bien entendu gratuit, et certaines pièces vous seront demandées pour compléter votre dossier ;

– La troisième étape est celle de la correspondance à l’amiable avec la compagnie ;

– Puis, vient l’étape des procédures judiciaires en cas de non-satisfaction de votre réclamation Lufthansa France. Vos droits seront alors défendus devant la justice, sans que vous n’ayez à payer quoi que ce soit ;

– La cinquième et dernière étape est celle de la réception de l’indemnisation sur votre compte. Nous percevrons alors 30% de commission sur le montant total de votre Lufthansa réclamation. Notez qu’en cas d’échec de la réclamation, vous ne payerez rien.

 

Vous pouvez déposer votre dossier et Indemniflight effectuera toutes les étapes nécessaires afin d’obtenir votre indemnisation de vol.

Il importe aussi de souligner notre engagement pour la protection de vos données, en conformité avec la loi. Vous bénéficierez en outre d’un suivi personnalisé et d’un réseau d’avocats compétents tout le long du processus de réclamation Lufthansa.

Vous avez eu un problème avec une autre compagnie aérienne ? Tous les renseignements sont disponibles sur notre page compagnie !

 

En savoir plus sur un Vol annulé Lufthansa France

En savoir plus sur un Vol retardé Lufthansa France

En savoir plus sur un Remboursement Lufthansa France

En savoir plus sur une Grève Lufthansa France



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits