Lufthansa vol annulé

Logo Lufthansa vol annulé

Annulation de vol avec Lufthansa : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Que faire pour obtenir une indemnisation en cas de vol annulé Lufthansa Cityline ?

 

Pour rejoindre la ville de Munich par exemple depuis l’aéroport Charles de Gaulle, vous pouvez opter pour un vol direct. La compagnie aérienne « Lufthansa Cityline » assure cette liaison. Vous pouvez alors prendre l’un des vols de cette compagnie pour rejoindre cette ville en toute rapidité. Certains dysfonctionnements peuvent néanmoins vous empêcher d’être présent à l’heure prévue dans cette ville. En cas de retard ou d’annulation de vol, vous ne pourrez pas honorer votre rendez-vous d’affaires. Cependant, vous pouvez recevoir une indemnisation si vous effectuez les formalités requises. Malheureusement, très peu de personnes arrivent à accomplir les différentes démarches. Pour avoir gain de cause sans vous tracasser, vous pouvez recourir à notre start-up « Indemniflight ». Nous mettrons tout en œuvre pour que la compagnie aérienne « Lufthansa Cityline » puisse vous payer vos indemnités de retard ou d’annulation.

 

Les droits des passagers aériens en cas de vol annulé Lufthansa Cityline

 

De nombreuses personnes prennent les avions de la compagnie Lufthansa Cityline qui dispose d’une flotte d’avions de qualité. En effet, le secteur du transport aérien est réglementé par les institutions de l’Union européenne. Ces institutions ont établi des règles à suivre par les compagnies aériennes. Le règlement 2004 de la Communauté européenne prévoit de manière implicite la possibilité d’indemnisation des passagers en cas de vol annulé. La Cour de Justice de l’Union européenne, à travers la jurisprudence Sturgeon 2009, a énoncé le principe d’indemnisation des passagers victimes de retard ou d’annulation de vol. Lorsque la compagnie « Lufthansa Cityline » accusera un retard de 3h, elle devra donc octroyer des indemnités aux passagers.

Ce dispositif réglementaire ne s’applique pas dans toutes les conditions. Deux critères sont pris en compte pour déterminer si les passagers sont éligibles ou non à une indemnisation. Le premier critère est relatif à l’origine et à la destination du vol. Le second critère concerne la nationalité de la compagnie aérienne. Lorsque la liaison s’effectue à l’intérieur de l’Union européenne, les passagers ont généralement droit à une indemnisation. La même règle s’applique lorsque la liaison est effectuée de l’extérieur à l’intérieur de l’UE par une compagnie de l’UE.

La communauté européenne a également prévu les différents montants que peuvent recevoir les passagers aériens.

 

Qu’en est-il d’un vol annulé Lufthansa pour une grève interne ou externe ?

 

En dehors des pannes techniques et des éventuelles défaillances, un manque de personnel peut conduire à un vol annulé. Ce sont des situations rares, mais qui peuvent se produire même avec les plus grandes compagnies aériennes. Elles font généralement suite à une grève du personnel. Dans ce cas, la loi vous permet de demander une indemnisation vol annulé.

Par contre, si votre agence de voyages vous avertit au moins deux semaines avant cette grève, elle ne sera pas tenue de vous dédommager. Il en sera de même s’il s’agit d’une grève des contrôleurs aériens. Dans ce cas, votre compagnie de vol n’est pas responsable de l’annulation. Pour cela, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation. D’ailleurs, si vous lancez une procédure de demande d’indemnisation, elle n’aboutira pas. Ce serait une énorme perte de temps pour vous. C’est pourquoi nous analysons d’abord les causes de l’annulation du vol avant de lancer la réclamation.

 

Les montants des indemnisations pour vol annulé Lufthansa Cityline

 

En cas d’annulation de vol Lufthansa Cityline, vous pouvez prétendre légitimement à une indemnisation. Cette indemnisation varie de 250 euros à 600 euros.

 

La distance séparant les deux aéroports permet de déterminer le montant de l’indemnisation :

 

– 250 euros si la distance à parcourir est moins de 1500 km ;

– 400 euros lorsque la distance séparant les aéroports varie entre 1500 km et 3500 km ;

– 600 euros si la distance dépasse 3500 km.

 

En dehors de l’indemnisation financière, les victimes de vol annulé peuvent aussi bénéficier des avantages suivants :

 

– rafraîchissement ;

– nourriture ;

– hébergement lorsque le vol est reporté pour le lendemain ;

– transport vers le lieu d’hébergement ;

– appels téléphoniques.

Cependant, la compagnie peut échapper à une indemnisation si elle avertit les passagers de cette annulation 14 jours avant. La compagnie peut aussi se protéger en vous proposant une alternative relative à la même route.

Il est souvent difficile pour les passagers d’obtenir cette indemnisation. En dehors de la résistance, la compagnie peut évoquer des circonstances extraordinaires. Pour la défense de vos droits, il faudra recourir à nos experts. Nous disposons des ressources humaines requises pour vous permettre d’obtenir cette indemnisation.

 

Indemniflight, une start-up qui assiste les victimes de vol annulé Lufthansa Cityline

 

vol annulé Lufthansa CitylinePlus de 70% des passagers aériens ne connaissent pas avec précision leurs droits. La majorité de ces passagers ne savent généralement pas que faire en cas de vol annulé, retardé ou surbooké. Très peu de personnes arrivent à rentrer en possession de leurs indemnités. Désormais, vous pouvez solliciter nos experts pour ne plus devoir vous tracasser. Notre agence s’occupera de la défense de vos droits et vous aidera à suivre la procédure requise pour votre indemnisation de vol annulé.     

 

Défense des droits des passagers dans le cadre du vol annulé Lufthansa Cityline

 

Il est important de connaitre ses droits afin de pouvoir réclamer leur respect auprès de la compagnie aérienne « Lufthansa Cityline ». En effet, la non-connaissance de vos droits peut vous être préjudiciable. Le trafic aérien étant en pleine croissance, il est important d’accompagner les passagers qui ne connaissent pas leurs droits. Nous avons alors créé la start-up Indemniflight pour soulager les peines de ces passagers, notamment les victimes de vol annulé. Grâce à nos conseillers, vous pourrez savoir ce que vous pouvez réclamer à cette compagnie aérienne. Elle n’aura d’autres choix que de payer votre indemnisation de vol annulé.

Nous agissons pour le compte des passagers aériens en définissant pour eux les meilleures stratégies pour être indemnisés. Dans le but de réussir nos missions, nous faisons appel à des juristes qualifiés qui se chargent de la conduite de la procédure.

 

La procédure à suivre pour une indemnisation de vol annulé Lufthansa Cityline

 

Depuis plusieurs mois, vous vous préparez pour un rendez-vous d’affaires à l’étranger. Vous avez fait le choix de la compagnie Lufthansa Cityline pour ce déplacement. Malheureusement, lors de votre embarquement, vous constatez que le vol a été annulé. Ce phénomène qui se produit de manière fréquente ne vous a jamais passé par l’esprit. Désemparé, vous ne savez plus quoi faire, car vous avez déjà planifié vos activités et réservé l’hôtel. Mais, vous avez la possibilité d’être indemnisé si vous remplissez les conditions requises. Il suffit de vous référer à nous pour que les différentes démarches puissent être exécutées.

Pour être indemnisé, vous devez faire une demande d’indemnisation Lufthansa Cityline. Pour ce faire, il faudra envoyer une lettre de réclamation à cette compagnie aérienne. Il s’agira d’une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de tous les documents justificatifs. Vos cartes d’embarquement, la photocopie de votre pièce d’identité, etc. suffisent pour entamer la procédure. Même si cette procédure est facile à entamer, le processus conduisant à l’obtention des indemnités est parsemé d’embuches.

Nous intervenons à cette étape pour mener toutes les démarches susceptibles de vous permettre de recevoir vos indemnités. Nous disposons d’experts juridiques qui peuvent valablement défendre vos droits, que ce soit devant la compagnie ou la justice.

 

Comment récupérer votre indemnisation pour vol annulé Lufthansa Cityline ?

 

Un vol annulé peut engendrer d’énormes pertes pour les passagers. Ces derniers devront solliciter nos services pour avoir la garantie de recevoir leurs indemnités s’ils sont éligibles. Nos experts juridiques sont en contact avec la compagnie aérienne « Lufthansa Cityline ». Ces experts, suivant un processus bien élaboré, arrivent à faire valoir vos droits, peu importe la complexité de la situation

 

Étapes conduisant à la réception de l’indemnisation pour vol annulé Lufthansa Cityline

 

Dès la réception de votre dossier, nous faisons recours à nos experts juridiques qui se chargeront de l’étude du dossier. En effet, la première étape consiste à vérifier votre éligibilité. En se basant sur vos informations et les jurisprudences, nos juristes feront une analyse objective de votre situation. Ensuite, vos données seront saisies dans notre système informatique. Si à cette étape, vous êtes déclaré éligible, alors nous procédons à la constitution de votre dossier. Nous veillerons à ce que les documents requis soient réunis avant le dépôt de la réclamation. Par la suite, une lettre de réclamation sera envoyée à la compagnie aérienne « Lufthansa Cityline ». Nous profitons de cette correspondance amiable pour rappeler à cette compagnie ses obligations. Si la négociation à l’amiable aboutit, nous récupérons votre indemnisation. Dans le cas contraire, nous procédons à l’ouverture d’une procédure judiciaire. Nous engageons des avocats compétents qui se chargeront de défendre vos cas. Vous pourrez enfin recevoir votre indemnisation qui sera versée directement dans votre compte bancaire. Cette indemnisation est minorée d’une commission de 30 % qui représente les frais de procédure.

Durant toute la procédure, vous n’engagez pas de frais. Toutes les dépenses sont à notre charge, et vous ne payez qu’en cas de récupération de l’indemnisation. Nous vous offrons également la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier via l’espace client sur votre site.

 

Alors n’attendez plus et déposez votre dossier en 3 clics ! Nous nous occupons de tout !



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits