Remboursement Lufthansa

Logo Remboursement Lufthansa

Demander un remboursement vol Lufthansa

 

Basé à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich et à Francfort Rhein-Main, Lufthansa est un transporteur aérien privé de nationalité allemande. Il est considéré comme la première compagnie aérienne en Allemagne et en Europe en termes de passagers. Cette compagnie dispose d’une flotte de près de 300 avions et dessert plus de 220 destinations à travers le monde. Votre vol Lufthansa est-il retardé, annulé ou surbooké ? Vous ne devez pas vous inquiéter puisque les experts de Indemniflight sont à votre disposition pour défendre vos droits. Il vous suffit de les mandater pour obtenir un remboursement vol Lufthansa.

 

Quelles sont les conditions pour prétendre à une indemnisation chez Lufthansa ?

 

 

Lorsque votre vol Lufthansa arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez prétendre à une indemnisation en vous basant sur les dispositions du règlement 261/2004 de l’Union européenne. Les facteurs qui influencent ce droit compensatoire sont nombreux. En France, l’indemnité peut être réclamée jusqu’à cinq ans après le vol objet d’incident. L’autre condition préalable pour faire une réclamation Lufthansa remboursement est de s’assurer que l’avion est parti d’un aéroport de l’Union européenne. D’après les dispositions du règlement européen, les compagnies de l’UE dont les vols atterrissent dans un aéroport se trouvant sur ce territoire sont également concernées par le remboursement d’indemnité aux passagers en cas d’incident de vol.

La loi permet cependant à la compagnie de se soustraire dans certains cas au paiement d’une indemnité aux passagers. Ces cas d’exception concernent les situations jugées d’extraordinaires. Vous ne pourrez donc pas faire une réclamation Lufthansa remboursement dans les situations comme :

– Une mauvaise condition météo ;
– Une catastrophe naturelle ;
– Une grève ;
– Une émeute…

On note néanmoins qu’il est possible de recourir à la justice afin de statuer sur la pertinence de la situation extraordinaire. En effet, avant qu’on ne parle de situation extraordinaire, la compagnie aérienne ne doit pas en être responsable.

 

Comment connaître le montant de votre indemnité ?

 

Contrairement aux idées reçues, le prix du billet d’avion n’est pas un paramètre à considérer pour calculer le montant de son remboursement vol Lufthansa. Vous devez plutôt vous focaliser sur la distance de votre vol. Voici un récapitulatif des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre :

– 250 euros pour un vol Lufthansa dont la distance est inférieure à 1500 km ;
– 400 euros pour un vol Lufthansa dont la distance est comprise entre 1500 km et 3500 km ;
– 600 euros pour un vol Lufthansa dont la distance est supérieure à 3500 km.

Avant de faire une réclamation Lufthansa remboursement, sachez que Lufthansa doit s’assurer de votre bien-être pendant le temps que vous passez à attendre votre avion. En pratique, elle est dans l’obligation de vous offrir des collations et des rafraîchissements. Aussi, vous devriez pouvoir passer gratuitement deux appels téléphoniques et envoyer deux messages électroniques. Pour un retard de vol excédant 5 heures, il est possible de demander un remboursement billet d’avion Lufthansa tout en renonçant à son voyage. La compagnie ne vous versera aucune indemnité dans ce cas. Le remboursement billet d’avion Lufthansa n’est par ailleurs possible que si vous en effectuez la demande dans les 7 jours qui suivent l’incident de vol.

 

Conserver vos documents pour la demande de remboursement vol Lufthansa

 

Pour effectuer une demande de remboursement Lufthansa réussie, il est important de constituer un dossier solide. Ce dossier regroupe plusieurs types de documents à savoir :

– La carte d’embarquement ;
– Le billet électronique ;
– La confirmation de réservation ;
– L’attestation de retard…

Il est aussi conseillé de réunir toutes les pièces justificatives des diverses dépenses effectuées pendant l’attente de son avion. Il peut s’agir des tickets de caisses ou des factures pour les taxis, les boissons ou encore les repas achetés. On n’oubliera pas cependant d’enregistrer les données de vol annulé Lufthansa telles que le numéro du vol ainsi que la durée du retard. Pour connaître cette durée, il suffit de faire la différence entre l’heure d’arrivée réelle de l’avion et l’heure d’arrivée prévue dans le contrat de voyage.

 

Comment obtenir un remboursement vol Lufthansa ?

 

Lorsque vous remplissez les conditions requises et ne renoncez pas à votre voyage, vous pouvez faire votre réclamation Lufthansa remboursement une fois à destination. Pour faire une telle réclamation, il vous suffit de vous adresser à un responsable de Lufthansa à l’aéroport. Vous pouvez également appeler le service client de la compagnie pour savoir la démarche à mener. Dans la plupart des cas, vous serez amené à déposer un courrier portant réclamation d’indemnité pour incident de vol. C’est là le début d’un processus de longue haleine qui se solde majoritairement par un échec.

Les compagnies aériennes mettent en réalité tout en œuvre pour ne pas payer les indemnités des passagers victimes d’un incident de vol. Le transporteur aérien Lufthansa n’est pas exclu. Il utilise des subterfuges pour décourager les réclamants. Si cette démarche de demande individuelle reste généralement infructueuse, sachez qu’il est possible de solliciter les services d’un intermédiaire spécialisé dans la réclamation des indemnités pour optimiser vos chances d’avoir gain de cause. Vous pouvez par exemple vous adresser à Indemniflight pour faire valoir efficacement vos droits.

 

Indemniflight s’engage à défendre vos droits

 

Indemniflight est constitué d’experts européens qui maîtrisent le droit du transport aérien. Elle se met à votre service pour vous défendre face à Lufthansa. Cette structure d’intermédiation vous accompagne gratuitement du début jusqu’à la fin de la procédure de réclamation Lufthansa. Elle prend en charge tous les coûts relatifs à la procédure jusqu’à ce que cette dernière aboutisse. Avec les avocats qui collaborent avec Indemniflight, Lufthansa peut être traduit en justice si elle refuse de coopérer dans le cadre de la récupération de votre indemnité. Le taux de réussite de Indemniflight dans ces cas qu’elle représente est très élevé. Lorsque le remboursement Lufthansa se concrétise, votre commissionnaire prélève 30 % de l’indemnité reçue pour se rémunérer. Dans l’éventualité d’un échec de la procédure, vous restez ne rien devoir à Indemniflight. En plus de profiter de ce système de « pas de rémunération sans résultat » proposé par Indemniflight, vous bénéficiez d’un service de qualité puisque toutes les démarches peuvent se faire en ligne.

 

Comment obtenir votre remboursement vol Lufthansa avec Indemniflight

 

Lorsque vous souhaitez obtenir un remboursement Lufthansa en passant par Indemniflight, vous devez en premier lieu vous rendre sur la plateforme de ladite structure. Il faudra ensuite effectuer une vérification rapide de votre éligibilité. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à renseigner le numéro de votre vol Lufthansa et la date du voyage. Ensuite, vous pouvez utiliser la calculatrice d’indemnité disponible sur la plateforme pour estimer le montant de la compensation à laquelle vous pouvez prétendre. Procédez enfin comme suit pour avoir gain de cause :

– Remplir le formulaire dédié au dépôt de votre requête sur la page de Indemniflight ;
– Transmettre en ligne tous les documents nécessaires pour construire votre dossier de demande de remboursement Lufthansa ;
– Suivre à partir du site l’évolution de la procédure ;
– Obtenir le montant du remboursement Lufthansa sur votre compte dès que la procédure aboutit.

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol Lufthansa ? Lorsque vous êtes passager d’un vol Lufthansa qui fait l’objet d’un surbooking, d’un retard ou d’une annulation de vol, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation sous certaines conditions. Si ces conditions sont réunies, il est possible de faire votre réclamation Lufthansa remboursement directement auprès de la compagnie. Cette solution étant peu concluante, il est conseillé de faire votre demande par l’intermédiaire de Indemniflight. Les experts de cette structure mettent tout en œuvre pour que vous ayez gratuitement gain de cause.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Lufthansa

En savoir plus sur un Vol annulé Lufthansa

En savoir plus sur une Réclamation Lufthansa

En savoir plus sur une Grève Lufthansa



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits