Recevoir des Astuces de Tourism, et des Informations à propos vos Droits.

Vous pouvez désabonner à tout moment

Can you get compensation for your last plane problem?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer
Votre question:

Puis-je accepter la proposition commerciale de la compagnie et prétendre à l’indemnisation?

Notre réponse:

Lors de l’annulation, retard ou surbooking de votre vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Afin de savoir si votre vol est éligible, veuillez vous rendre sur le formulaire en ligne et déposer les documents nécessaires pour qu’Indemniflight puisse entreprendre toutes démarches pour obtenir votre indemnisation.

téléchargement

Dès lors que votre vol subit une annulation, un retard ou un surbooking, les compagnies aériennes peuvent accepter d’indemniser les clients par une proposition commerciale sous forme de bon d’achat, de Miles, ou procéderont au remboursement d’une partie de votre indemnisation.

L’article 7 du règlement (CE) N°261/2004 du parlement européen et du conseil du 11février 2004, entrée en vigueur le 17 février 2005, et l’apport de la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) du 19 novembre 2009 dit « arrêt Sturgeon », vous permette d’effectuer votre réclamation. Les compagnies aériennes doivent se référer à ces réglementations pour vous faire valoir vos droits. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre ici.

Les compagnies aériennes effectuent des propositions qui minimisent leurs coûts et qui ne recouvrent pas la totalité de vos droits. En effet, certains passagers ne connaissent pas leurs droits ainsi que le montant total de leurs indemnisations et acceptent la première offre qui leur a été adressée.

Cependant, lorsque les compagnies aériennes vous font une proposition commerciale, nous vous invitons à ne pas l’accepter. Une fois la proposition acceptée, aucune démarche ne peut être entreprise de notre côté pour obtenir l’indemnisation. Votre dossier sera donc clôturé et la compagnie ne reviendra pas sur sa décision. C’est-à-dire, lorsque vous acceptez la proposition, vous renoncez automatiquement à vos droits.

En revanche, lorsque la proposition est refusée de votre part, nous pouvons bien évidemment continuer à défendre votre cause pour obtenir votre compensation. Ayant un partenariat avec un cabinet d’avocat, lors d’un refus d’indemnisation, nous pouvons mettre en place toutes procédures judiciaires en place pour obtenir vos droits. Bien évidemment ces démarches n’augmenteront pas notre commissionnement de 25 % TTC.

Afin de profiter de nos services, nous vous invitons à vous rendre sur notre formulaire en ligne.