Vous êtes victime d’une grève Brussels Airlines : que faire pour obtenir une indemnisation ?

Greve de vol avec Brussels Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

À l’aéroport ou avant de partir, on vous annonce une grève Brussels Airlines et cela perturbe immédiatement vos plans ! Indemniflight vous explique tout ce que vous devez savoir lorsque vous êtes victime de ce désagrément.

La grève d’une compagnie aérienne est une annonce particulière qu’il convient de bien distinguer. En effet, elle peut être le résultat de deux situations :

  • Si la grève Brussels Airlines n’est pas due à la compagnie aérienne et qu’elle arrive à démontrer que celle-ci n’était pas voulue et qu’elle était imprévisible, l’entreprise n’aura pas à vous indemniser.
  • Si la grève Brussels Airlines est due à la compagnie aérienne et à son personnel, alors le transporteur est dans l’obligation de vous indemniser coûte que coûte.

La compagnie aérienne doit respecter vos droits en tant que passagers

Le règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, adopté le 11 février 2004, établit des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance pour les passagers confrontés au refus d’embarquement, à l’annulation ou au retard important d’un vol.

En outre, il concerne les passagers qui :

  • Décollent d’un pays membre de l’Union européenne (et dont le transporteur est basé dans l’UE ou en dehors de l’UE).
  • Atterrissent dans un pays de l’Union européenne en provenance d’un pays hors UE (trajet opéré par un transporteur de l’UE).
  • Voyagent avec une compagnie européenne et qui n’ont pas déjà bénéficié d’une assistance ou d’une indemnisation au départ du vol.

Respecter droits des passagers aériens

Quand puis-je obtenir une indemnisation grève Brussels Airlines ?

Chaque fois que les membres du personnel d’une compagnie aérienne décident de faire grève, entraînant ainsi des perturbations ou des retards dans les départs des vols, ledit transporteur est tenu de fournir une compensation pour ces désagréments. La question cruciale à considérer est la suivante : qui est responsable de la grève ? Est-ce la compagnie Brussels Airlines et son personnel ? Si oui, selon le Règlement (CE) n° 261/2004, c’est au transporteur aérien qu’incombe l’obligation d’indemniser les passagers pour les vols annulés ou retardés en raison de la grève, sous les conditions suivantes :

  • Votre vol a été perturbé par une grève du personnel navigant de Brussels Airlines.
  • Votre avion a subi un retard de 3 heures ou plus ou a été annulé moins de 14 jours avant son départ.
  • Vous étiez en possession d’une réservation de vol confirmée.
  • Si un autre avion vous a été proposé et que l’heure d’arrivée diffère considérablement de celle initialement prévue.
  • Un refus d’embarquement injustifié.

Pour savoir si vous êtes éligible à une indemnisation, saisissez les détails de votre vol dès maintenant.

 

Quel est le montant de l’indemnisation forfaitaire auquel je peux prétendre ?

Les grèves chez Brussels Airlines peuvent parfois entraîner des retards considérables et perturber votre arrivée à destination. Si votre vol subit un retard de 3 heures ou plus, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 €. Le montant de celle-ci varie en fonction de la longueur de votre vol. En voici les détails :

Distance aérienne Montant de l’indemnisation vol retardé
Vol inférieur à 1500 km 250 euros
Vol compris entre 1500 km et 3500 km 450 euros
Vol supérieur à 3500 km 600 euros
Montant des indemnités en fonction de la distance

Quels motifs peut évoquer la compagnie pour ne pas indemniser ses clients en cas de grève ?

Les critères d’éligibilité à une indemnisation dépendent largement de la nature de la grève. Brussels Airlines peut argumenter que ces événements relèvent de “circonstances extraordinaires” et refuse ainsi de verser des indemnités. Voici les motifs qui, généralement, ne donnent pas lieu à une compensation financière :

  • Grève causée par des restrictions de trafic imposées par le contrôle aérien et/ou le personnel de l’aéroport.
  • Interruption de travail des agents de manutention.
  • Grève liée à des conditions météorologiques défavorables, des problèmes politiques ou encore des risques pour la sécurité…

Par conséquent, il s’avère difficile de faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne, notamment pour réclamer une compensation financière. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons créé Indemniflight pour faire valoir vos droits ! Pour consolider votre dossier, il est recommandé de demander par écrit la raison de la grève chez Brussels Airlines. Cette déclaration peut s’avérer précieuse pour accroître vos chances d’obtenir une compensation financière.

Comment contacter Brussels Airlines ?

Vous pouvez obtenir une indemnité en cas de grève en effectuant directement une réclamation auprès de la compagnie. Pour ce faire, vous devez :

  • Adresser une réclamation écrite à la compagnie aérienne avec tous les justificatifs de voyage et leurs montants respectifs.
  • Saisir la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en cas de refus d’indemnité.
  • Engager une action en justice si votre demande n’aboutit pas.

Où trouver le numéro de vol Brussels Airlines ?

Les numéros de vol Brussels Airlines (SN) sont indiqués sur la carte d’embarquement. Attention car certains vols peuvent être exploités par des partenaires en partage de code tels que Carpatair, CityJet ou Czech Airlines.

Contacter Brussels Airlines en cas de grève

Pourquoi vous adresser à Indemniflight pour réclamer une indemnisation auprès de Brussels Airlines ?

Vous le savez, toutes les démarches sont longues et pas forcément gagnantes. En effet, les compagnies aériennes ont tendance à vous décourager pour ne pas indemniser les clients en prétextant des circonstances extraordinaires, même en cas de grève.

Aussi, nous vous conseillons vivement de faire appel à Indemniflight pour vous aider à obtenir réparation des désagréments subis ! En tant que passagers aériens, vous avez des droits et nous sommes là pour les faire respecter. N’attendez plus et déposez votre dossier !

Obtenez votre indemnisation avec simplicité grâce à Indemniflight !

Vérifiez votre éligibilité en quelques clics

Entrez votre numéro de vol et la date de votre voyage sur notre site pour découvrir gratuitement si vous avez droit à une indemnité. Si c’est le cas, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne.

Bénéficiez d’un dossier pris en charge sans frais

Nous examinons votre dossier à l’aide de notre base de données mondiale de vols et de données météorologiques pour garantir sa conformité à la réglementation 261/2004. Nos experts prennent en charge votre dossier immédiatement après son dépôt, sans aucun frais pour vous.

Profitez de notre expertise et économisez du temps

Notre équipe expérimentée s’occupe de toutes les procédures, vous évitant ainsi les tracas des démarches complexes avec les compagnies aériennes. Si nécessaire, nous faisons appel à un avocat pour accélérer le processus.

Maximisez vos chances de succès

En laissant nos experts gérer votre réclamation, vous augmentez vos chances d’obtenir une indemnisation. Vous ne payez rien à l’avance. Nos honoraires sont prélevés uniquement en cas de succès, à hauteur de 35% de l’indemnité reçue. Démarche simple et efficace avec Indemniflight Chez Indemniflight, nous comprenons les défis auxquels les voyageurs sont confrontés lors d’un avion retardé ou annulé. Notre mission est de simplifier le processus de réclamation d’indemnisation et de garantir que nos clients reçoivent le dédommagement qu’ils méritent.

Grâce à notre équipe d’experts juridiques et à notre approche transparente et sans frais initiaux, nous maximisons les chances de succès tout en épargnant aux voyageurs le stress et les tracas des démarches administratives.

Faites confiance à Indemniflight pour obtenir votre compensation rapidement et efficacement, et reprenez votre voyage en toute tranquillité d’esprit.

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité à une indemnisation pour une grève Brussels Airlines !

Derniers vols Brussels Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous