Ce que vous devez savoir pour avoir droit à un remboursement Brussels Airlines

Remboursement de vol avec Brussels Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous voulez tout savoir sur les démarches de remboursement Brussels Airlines ? Vous souhaitez connaître les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre en cas de réclamation ? Bonne nouvelle : en tant que passager aérien, vous avez des droits et nous sommes là pour vous fournir toutes les informations nécessaires pour obtenir votre dédommagement !

La compagnie Brussels Airlines, acteur majeur dans le secteur du transport aérien, est tenue de respecter des obligations strictes envers ses passagers en cas de désagréments. Que vous ayez été victime d’un retard, d’une annulation de vol ou d’un refus d’embarquement, vos droits sont protégés par la législation européenne.

Nous savons qu’un problème de vol peut rapidement perturber vos plans. Cependant, grâce à notre guide complet sur le remboursement Brussels Airlines, vous serez parfaitement préparé pour affronter ces situations et obtenir la compensation qui vous revient. Voici donc tous les détails sur :

  • le processus d’indemnisation
  • les montants potentiels de remboursement Brussels Airlines en fonction de votre incident de vol

Est-ce que Brussels Airlines est une bonne compagnie ?

Fondée en 2006, Brussels Airlines est aujourd’hui le principal transporteur aérien de Belgique. Elle résulte de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express, et compte actuellement une flotte d’une cinquantaine d’avions desservant environ une centaine de destinations à travers le monde.

En janvier 2017, la compagnie a été entièrement rachetée par Lufthansa, intégrant ainsi la prestigieuse Star Alliance, l’une des plus grandes alliances de compagnies aériennes au monde. Brussels Airlines fait également partie de l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA). En plus de ces affiliations, Brussels Airlines a conclu des accords de partage de codes avec plusieurs compagnies aériennes renommées telles qu’Etihad Airways, Jet Airways, Singapore Airlines, et United Airlines.

Ces partenariats permettent de réduire les temps de correspondance des vols et de simplifier les voyages multi-étapes pour les passagers.

Comment contacter Brussels Airlines en France ?

Cependant, malgré ses nombreux atouts, Brussels Airlines n’est pas exempte de critiques. En effet, il n’est pas rare que ses vols soient affectés par des retards, des annulations ou des refus d’embarquement. Dans ces situations, il est important pour les passagers de connaître leurs droits en matière d’indemnisation et de savoir comment procéder pour obtenir un remboursement lors d’un problème de vol.

Pour contacter la compagnie vous pouvez directement le faire via son site internet ou par téléphone au 00 32 2 723 23 62.

Brussels Airlines bonne compagnie

Les critères à respecter pour faire une réclamation auprès de Brussels Airlines

Pour être éligible à un remboursement de vol auprès de Brussels Airlines, plusieurs conditions doivent être respectées.

Tout d’abord, le type de trajet est primordial. Selon le Règlement européen (CE) n° 261/2004, pour bénéficier d’une indemnité en cas d’incident de vol, l’avion doit avoir décollé ou atterri dans un aéroport situé dans un pays membre de l’Union européenne (UE). Pour les compagnies non européennes, seuls les vols au départ de l’UE sont concernés. Étant basée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem, Brussels Airlines assure que tous ses vols décollant ou atterrissant dans un aéroport de l’UE sont éligibles à un remboursement en cas de problème.

Ensuite, le retard de votre vol doit être de trois heures ou plus à l’arrivée pour que vous puissiez faire une réclamation. Il est aussi important de considérer les raisons du retard ou de l’annulation du vol. Pour qu’une indemnité soit accordée, la responsabilité doit incomber à la compagnie aérienne. Voici quelques exemples de motifs imputables à Brussels Airlines :

  • Un pilote malade
  • Un problème technique
  • Une grève du personnel de la compagnie

Les circonstances qui ne donnent pas droit à une indemnisation

Cependant, certaines circonstances extraordinaires exemptent la compagnie de son obligation d’indemniser. Par exemple, les grèves du personnel de l’aéroport et les mauvaises conditions climatiques sont considérées comme des circonstances extraordinaires. De plus, si Brussels Airlines vous a informé de l’annulation de votre vol au moins deux semaines à l’avance, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité.

Par conséquent, pour faire une réclamation de remboursement auprès de Brussels Airlines, il faut vérifier que le vol concerné respecte les critères du règlement européen, que le retard soit de trois heures ou plus, et que les causes de l’incident soient imputables à la compagnie, hors circonstances extraordinaires. En suivant ces étapes, vous maximisez vos chances d’obtenir une indemnité.

 

 

Montant de l’indemnité en cas d’incident de vol Brussels Airlines

Les indemnités attribuables aux passagers victimes de retard ou d’annulation de vol varient en fonction de la distance du trajet. Voici les montants auxquels vous pouvez prétendre :

Distance du vol Montant de l’indemnisation
Jusqu’à 1 500 km 250 euros par passager
Entre 1500 et 3500 km 400 euros par passager
De plus de 3500 km 600 euros par passager

Lorsque vous attendez à l’aéroport en raison d’un vol retardé, Brussels Airlines doit veiller à votre bien-être en vous offrant une prise en charge qui inclut la restauration et les boissons. De plus, les passagers ont le droit de passer deux appels et d’envoyer deux emails ou fax. Cette assistance dépend de la durée d’attente minimale suivante :

  • 2 heures pour les vols court-courriers
  • 3 heures pour les vols moyen-courriers
  • 4 heures pour les vols long-courriers

Si vous attendez votre avion pendant au moins 5 heures, vous avez le droit de demander un remboursement de votre billet d’avion Brussels Airlines. Ce remboursement doit être effectué dans les 7 jours suivants, mais il vous prive du droit à une indemnité supplémentaire.

En conséquence, la hauteur de l’indemnisation dépend principalement de la distance du vol et du temps d’attente à l’aéroport. Assurez-vous de bien comprendre vos droits pour maximiser vos chances d’obtenir une compensation adéquate en cas de désagrément avec Brussels Airlines.

Montant indemnité problème de vol

Comment procéder à la demande d’un remboursement Brussels Airlines ?

Pour effectuer une réclamation Brussels Airlines, il est essentiel de conserver tous vos documents de voyage tels que :

  • La carte d’embarquement
  • La confirmation de réservation
  • L’attestation de retard
  • Le coupon de voyage

Assurez-vous également de noter les informations suivantes : la durée du retard et le numéro de vol. Ces données seront indispensables pour bien formuler votre demande.

À qui vous adresser pour obtenir un remboursement ?

Vous pouvez adresser directement votre réclamation au service client de Brussels Airlines. Cependant, cette approche offre généralement une faible probabilité de réussite, car la compagnie pourrait tenter de vous décourager. Cela peut entraîner une perte de temps, d’argent et d’énergie. Pour maximiser vos chances de succès, il peut être judicieux de solliciter les services d’une tierce partie spécialisée dans les réclamations d’indemnité.

Indemniflight, par exemple, est un expert en la matière et peut vous aider à obtenir un remboursement pour votre vol Brussels Airlines. Bien préparer votre dossier et envisager de passer par des spécialistes améliore grandement vos chances de recevoir une indemnisation adéquate en cas de problème avec votre vol.

Comment procéder pour une demande de remboursement Brussels Airlines

Indemniflight à votre service face aux incidents de vol

Lorsque vous faites appel à Indemniflight pour défendre vos droits face à Brussels Airlines, nous prenons en charge votre dossier de A à Z. Grâce à notre vaste réseau de contacts avec de nombreuses compagnies aériennes, nous pouvons faciliter et accélérer les échanges nécessaires.

Nous commençons par vérifier l’éligibilité de votre vol pour écarter toutes les possibilités de rejet. Une fois cette étape franchie, nous procédons à la défense de votre dossier auprès de Brussels Airlines. Ce service est entièrement gratuit pour vous : nous ne percevons une commission que si votre dossier aboutit avec succès. Cette commission correspond à 35 % de l’indemnité obtenue. Dans le rare cas où votre dossier n’aboutirait pas, vous n’aurez rien à payer.

En choisissant Indemniflight, vous bénéficiez d’une expertise reconnue et d’un accompagnement complet pour maximiser vos chances d’obtenir le remboursement et l’indemnité que vous méritez.

Les autres avantages de choisir Indemniflight pour votre demande de remboursement

Outre l’absence de frais initiaux pour lancer votre réclamation de remboursement auprès de Brussels Airlines, Indemniflight vous offre de nombreux autres avantages. En effet, dès réception de votre dossier, nous en prenons pleinement en charge la gestion et vous pouvez suivre son évolution directement sur notre plateforme web. Cette transparence vous permet de rester informé à chaque étape de la procédure et de comprendre précisément comment nous travaillons pour vous.

Nos équipes, expertes en indemnisation, optimisent vos chances d’obtenir gain de cause. Grâce à notre connaissance approfondie des régulations et des pratiques des compagnies aériennes, nous savons exactement comment présenter votre dossier.

Démarche simple et efficace avec Indemniflight   Obtenir un remboursement Brussels Airlines nécessite de respecter certaines conditions liées à la distance du vol, la nature de l’incident, et la durée du retard. Si vous remplissez ces critères, faire appel à Indemniflight est vivement recommandé pour augmenter vos chances de succès. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour récupérer rapidement votre indemnité, vous évitant ainsi le stress et les pertes financières.

Pour toute demande de remboursement, ayez le réflexe de contacter Indemniflight et laissez-nous gérer les démarches pour vous.

Derniers vols Brussels Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous