Vol annulé Air Malta
Annulation de vol avec Air Malta Comment obtenir une indémnisation ?
Comme avec n’importe quelle compagnie, ils arrivent souvent où un vol Air Malta a dû être annulé à la dernière minute où une semaine avant le décollage de l’appareil pour des raisons externes ou dans certains cas; la destination des passagers est dans une zone de conflit qui oblige la compagnie à ne faire décoller aucun de ses appareils pour ne pas mettre en péril les vies de l’équipage et des passagers.
Ce qu’Air Malta propose en cas d’annulation de vol.
En cas d’annulation de vol de l’un de ses appareils, la compagnie Air Malta place immédiatement les passagers dont le vol a été annulé sur un autre sans frais supplémentaire. Généralement dans des zones déclarées “zone de conflit” , la compagnie aérienne Air Malta prend toutes ces dispositions en annulant tous ces vols en direction de ces zones. Alors dans ce cas, la compagnie vous indemnise ou vous propose un vol en attendant que la situation soit réglée pour la sécurité de tous. Souvent la condition météorologique défavorable ou un incident technique à l’aéroport sont des situations qui ne dépendent pas de la compagnie.
Que faire face à un vol Air Malta annulé ?
Il peut arriver où à la dernière minute vous venez d’apprendre que votre vol vient d’être annulé, ce qui vous oblige à annuler tous vos plans. Dans ce genre de situation, vous devriez garder votre calme et rester patient.
Les conditions pour obtenir une indemnisation vol annulé Air Malta aujourd’hui ?
Pour obtenir une indemnisation, votre vol doit cependant répondre à un certain nombre de critères :
- Un remboursement de votre billet d’avion dans un délai de sept jours en espèces, par chèque ou par virement bancaire au cas où le vol ne pourrait plus être programmé dans un délai inférieur à 7 jours.
- Air Malta vous propose aussi un réacheminement dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais possible vers votre destination au cas où le vol a été retardé sur plusieurs jours.
- Air Malta vous propose des conditions de transport comparables à une date ultérieure. Au cas où le vol ne serait pas reporté pour une date ultérieure en vous offrant gratuitement des repas et rafraîchissement en fonction du délai d’attente et deux appels téléphoniques, deux télécopies ou soit deux messages électroniques.
Dans le cas où le vol a été programmé le jour suivant du départ planifier, vous avez droit à :
- Un hébergement à l’hôtel jusqu’à ce que le problème puisse être réglé en interne dans les 48 heures.
- Le transport depuis l’hébergement vers l’aéroport est gratuit et vice-versa.
Ces propositions ne sont plus valables si vous avez été informé de l’annulation du vol au moins plusieurs jours où semaine avant l’heure de départ prévue, la compagnie prendra toutes ces dispositions pour un réacheminement dans de brefs délais.
Peut-on se faire rembourser suite à un refus d’embarquement ?
Une fois que votre vol a été annulé, la compagnie peut vous diriger vers un autre vol. Pour ce vol de substitution, il faut que les conditions soient similaires à celles de votre vol initial. Vous pouvez toutefois refuser d’embarquer en demandant un remboursement de votre billet d’avion. La compagnie devrait donc vous rembourser dans les 7 jours qui suivent et dans ce cas vous n’avez donc plus droit à une indemnité d’annulation de vol. Vous pouvez faire appel à nous chez Indemniflight pour défendre efficacement vos droits.