Service Réclamation EasyJet

Logo Service Réclamation EasyJet

Réclamation EasyJet

 

Le transport aérien connait une croissance sans nul pareil dans les autres domaines du transport de masses. Cela est dû à la très grande praticité de ce mode de locomotion, ainsi qu’à l’image de modernité que reflète l’aéronautique. Les compagnies aériennes ont donc le vent en poupe, et ceci pour très longtemps encore, si l’on en croit les prévisions de croissance dans le secteur. Mais, il ne saurait y avoir de compagnies aériennes sans clients, d’où la nécessité de tenir compte de leurs préoccupations. Les passagers ont en effet des droits garantis par la législation européenne en l’occurrence, et qui les protègent de certains abus.

En effet, il peut malheureusement arriver que vous soyez victime d’un retard ou d’une annulation de vol par exemple. Cela pourrait compromettre sérieusement votre agenda, voire vous faire perdre de l’argent. Le minimum que vous attendrez alors de votre compagnie est qu’elle vous dédommage. Pour obtenir gain de cause, il faut alors suivre une procédure de récupération d’indemnité, mais rien n’est gagné d’avance. Vous allez en effet très vite vous heurter à la complexité des démarches, voire devoir aller en justice pour obtenir gain de cause.

Une alternative existe cependant pour vous éviter tout enlisement dans des procédures complexes, afin d’optimiser vos chances d’être vite et bien dédommagé. La délégation de cette tâche fastidieuse de réclamation à une structure compétente vous assure les meilleures chances d’indemnisation. La société Indemniflight est une structure constituée des meilleurs experts, qui mettront leurs compétences au service de votre remboursement express. Si vous souhaitez effectuer une Réclamation EasyJet par exemple, sachez que notre expérience et nos techniques maintes fois éprouvées vous seront d’un grand secours. Confiez-nous la charge de défendre vos droits à l’indemnisation EasyJet, et vous ne serez pas déçus. Nous mettrons en place un système rapide et efficace de récupération de votre dû, pour les vols retardés, annulés ou surbookés.

 

Présentation de la compagnie

 

La compagnie EasyJet Airlines occupe la seconde place en Europe, en ce qui concerne le nombre de passagers transportés. Il s’agit d’une société avec plus de 10 000 employés qui a vu le jour en 1995 ; son siège social est situé à l’aéroport de Londres. En matière de transport aérien low cost ou bas prix, EasyJet a su prendre ses marques et développe son trafic dans toute l’Europe et le nord du continent africain. Aujourd’hui, ses plus gros concurrents sont aussi bien d’autres compagnies aériennes à bas prix que des mastodontes européens tels qu’Air France. En 2018, la compagnie a dépassé les 800 lignes en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

EasyJet débute ses activités de transport aérien avec deux avions Boeing 737-200 loués ; puis, la compagnie rachète plusieurs Boeing 737-700 de seconde main. Dès l’année 2000, EasyJet reçoit son premier avion tout neuf, un Boeing 737-300 commandé à plus de 30 exemplaires. Mais, la compagnie choisit très vite de n’exploiter qu’un seul type d’aéronefs, celui construit par Airbus. Ainsi, en 2002, elle passe commande de 120 Airbus A319, dont elle recevra 80 modèles en 2008. Le reste de la commande est converti en Airbus A320, au fuselage plus long pour un gain de passagers. Dès 2015, EasyJet adopte en outre une nouvelle cabine, avec l’utilisation de sièges Récaro SL3510 reconnus comme « extrafins et plus confortables ».

EasyJet exploite de nos jours plus de 800 lignes en court et moyen courrier et dessert 155 aéroports dans 31 Pays. Elle opère notamment depuis de grands aéroports internationaux, à l’instar de Paris Charles de Gaulles ou Milan Malpensa. En 2017, plus de 81 millions de passagers ont ainsi été transportés par EasyJet sur l’ensemble de son réseau. La compagnie doit sa réussite à sa stratégie du « tout à la carte », avec personnalisation des services fournis. Sa capitalisation boursière totale est de plus de 500 milliards de Livres.

 

Contactez le service client EasyJet

 

Vous pouvez contacter le service client EasyJet par téléphone :

Royaume-UniAppelez le 0330 365 5000
AutricheAppelez le 0820 320 950
CroatieAppelez le 0601 90199
DanemarkAppelez le 458988 1032
FranceAppelez le 0820420 315
AllemagneAppelez le 01806060 606
0,20 EUR par appel à partir d’une ligne fixe et un maximum de 0,60 EUR par appel à partir d’un téléphone portable. Les prix peuvent varier si vous appelez depuis l’étranger.
GrèceAppelez le 211198 0013
IsraëlAppelez le 97237630561
ItalieAppelez le 199201 840
PortugalAppelez le 70750 0176
Du lundi au vendredi : de 9 h 00 à 17 h 00 (heure du Royaume-Uni)
EspagneAppelez le 902599 900
SuisseAppelez le 0848 282828
Pays-BasAppelez le 0900 040 1048
Autres paysAppelez le +44330 3655454

 

Ou par mail directement à l’adresse mail en leur adressant une lettre de réclamation : info-fr@holiday.easyjet.com

 

réclamation easyjet

 

Le montant des indemnisations

 

Le règlement de la Communauté Européenne n°261 du 11 février 2004 définit les règles en matière d’indemnisation des passagers. Il s’agit des cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Ledit règlement vient en fait compléter le droit du consommateur européen et abroger le règlement 295/91. Mais, ce règlement de 2004 ne prévoit pas de façon claire l’indemnisation de passagers en cas de retard. En son article 6 en effet, il évoque les hypothèses de retard et renvoie à l’article 9 qui envisage la possibilité d’obtenir gratuitement des rafraîchissements, une restauration et un hébergement. Alors, la Cour de justice mettra en place un critère de 3h de retard ou plus, pour obtenir un droit à l’indemnisation.

Pour ce faire, on procède à une comparaison entre les passagers de vols annulés et ceux dont le vol a été retardé en déclarant un « désagrément similaire » subi par ces derniers. Il s’agit notamment d’une perte de temps supérieure ou égale à 3 heures, en comparaison avec la planification initiale de leur vol. Pour la Cour, ce règlement vise à accroître la protection de tous les passagers aériens, en vertu du principe d’égalité de traitement. Cette loi s’applique ainsi selon deux critères que sont l’origine et la destination du vol, et la nationalité de la compagnie aérienne.

Le montant des indemnisations définies par les textes européens varie de 250 euros à 600 euros par passager. La détermination du montant exact de l’indemnité dépend d’un critère double : la distance qui sépare les deux aéroports de votre vol et la durée du retard qui constitue le préjudice.

Ainsi

– Pour une distance de moins de 1500 km, vous aurez 0 euro de remboursement si le retard est inférieur à 3 heures. Mais, si ce retard s’étend à plus de 3 heures, vous avez droit à 250 euros d’indemnité ;

– Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous n’avez droit à une indemnité que pour un retard de plus de 3 heures. Son montant est fixé à 400 euros ;

– Pour une distance de plus de 3500 km, c’est à 600 euros d’indemnité que vous avez droit, en cas d’un retard de plus de 34 heures. Si le retard ne dépasse pas 3 heures, aucun remboursement n’est prévu.

Il faut rajouter à cela que si vous avez été informé 14 jours à l’avance de l’annulation de votre vol, il n’y aura plus d’indemnisation. Ceci est d’autant plus vrai quand la compagnie vous a offert une alternative à la même route, suivant un calendrier similaire au programme initial.

 

Les modalités et le processus

 

Grâce au règlement CE 261/2004, vous pouvez prétendre à un formulaire de réclamation EasyJet en cas de non-respect du contrat de transport par votre compagnie aérienne. Ce règlement prévoit aussi en son article 9 votre droit à une prise en charge constituée de :

– Rafraichissements ;

– Nourriture ;

– Hébergement ;

– Transport jusqu’au lieu d’hébergement ;

– Appels téléphoniques.

Dans la pratique cependant, les compagnies aériennes s’opposent rigoureusement à cette législation. Elles militent même pour sa modification par le Parlement européen. De nombreuses compagnies préfèrent donc tourner le dos à la loi et usent de subterfuges pour empêcher toute victime d’un retard de vol d’entrer dans ses droits. Leur technique se base sur la spéculation, si bien que le passager aérien abandonne ses démarches de plus en plus complexes avec menaces de poursuites judiciaires. Les frais d’avocats deviennent alors impossibles à soutenir, surtout qu’ils dépassent très vite le montant réclamé en question. Afin d’être certain d’avoir votre réclamation EasyJet correctement défendue, pensez à recourir gratuitement aux services de nos experts.

 

Le rôle d’Indemniflight

 

Avec Indemniflight, votre réclamation EasyJet a les meilleures chances de réussite. Nous sommes en effet chaque jour en communication avec une centaine de compagnies aériennes de par le monde. Cela nous confère un savoir-faire et un potentiel juridique indispensables pour faire valoir vos droits. Vous n’engagez aucuns frais pour bénéficier de nos services, juste un forfait qui sera prélevé en cas de réussite de votre réclamation EasyJet. La démarche à suivre pour introduire un dossier chez nous repose sur 5 étapes.

– La première est la vérification de votre éligibilité, ainsi que le dépôt du dossier. En deux minutes, nos experts juridiques peuvent faire une analyse de votre dossier. Nous effectuons une collecte de tous les éléments nécessaires (bulletin, données techniques, etc.) à votre réclamation EasyJet ;

– La deuxième étape est l’étude approfondie et la constitution de votre dossier. Le travail de nos experts juridiques est bien entendu gratuit, et certaines pièces vous seront demandées pour compléter votre dossier ;

– La troisième étape est celle de la correspondance à l’amiable avec la compagnie ;

– Puis, vient l’étape des procédures judiciaires en cas de non-satisfaction de votre réclamation EasyJet. Vos droits seront alors défendus devant la justice, sans que vous n’ayez à payer quoi que ce soit ;

– La cinquième et dernière étape est celle de la réception de l’indemnisation sur votre compte. Nous percevrons alors 30% de commission sur le montant total de votre réclamation EasyJet. Notez qu’en cas d’échec de la réclamation, vous ne payerez rien.

Vous pouvez déposer votre dossier.

Il importe aussi de souligner notre engagement pour la protection de vos données, en conformité avec la loi. Vous bénéficierez en outre d’un suivi personnalisé et d’un réseau d’avocats compétents tout le long du processus de réclamation EasyJet.

 

Vous avez aimé notre article ? D’autres vous attendent sur notre page compagnie !

 

En savoir plus sur un Vol annulé EasyJet

En savoir plus sur un Vol retardé EasyJet

En savoir plus sur un Remboursement EasyJet

En savoir plus sur une Grève EasyJet



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits