Remboursement EasyJet

Logo Remboursement EasyJet

Comment obtenir un remboursement vol Easyjet ?

 

Dans l’univers du transport aérien, les compagnies low-cost ont une part de marché qui est importante. Le besoin des passagers aérien de faire des économies est la principale raison qui les amène à prendre des billets pour des vols à bas prix. Cependant, il n’est pas rare d’être confronté à des vols perturbés. Les situations de vol retardé, annulé ou surbooké ne manquent pas. Elles causent des préjudices aux voyageurs concernés et la loi prévoit des indemnisations pour ces derniers sous certaines conditions. Si vous avez pris un vol Easyjet qui a connu des perturbations, Indemniflight vous aide dans l’ensemble des démarches à suivre pour faire valoir vos droits.

 

Les droits des passagers aériens

 

Après réflexion sur la récurrence des préjudices que subissent les passagers aériens, l’Union européenne s’est dotée depuis le 11 février 2004 d’un règlement qui régit leurs droits. D’après les dispositions de ce règlement, vous pouvez prétendre à une indemnité en cas de surbooking, de retard de vol ou d’annulation de vol. Cependant, pour être en mesure de faire une réclamation Easyjet remboursement ou une réclamation auprès des autres compagnies aériennes, certaines conditions doivent être réunies. L’une de ces conditions se rapporte au territoire et à la nationalité de la compagnie aérienne. Tous les vols des transporteurs aériens de l’UE à destination d’un aéroport de l’UE sont éligibles pour prétendre à un dédommagement. Il en est de même des vols en partance d’un aéroport de l’UE, peu importe la nationalité du transporteur. Tous les vols qui s’effectuent à l’intérieur de l’UE sont également concernés, quelle que soit la compagnie aérienne.

Outre ces conditions d’éligibilité, sachez que le temps de retard nécessaire pour faire une réclamation Easyjet remboursement est d’au moins trois heures. Pour être rigoureux, on considérera le retard observé par rapport à l’heure d’atterrissage initialement prévu. En réalité, il arrive que le retard observé avant décollage soit supérieur au retard constaté à l’atterrissage. Par ailleurs, si la compagnie aérienne vous a notifié l’incident au moins 14 jours avant le jour j, elle n’est pas tenue de vous verser une indemnité. Il est de même si elle vous propose un autre vol afin de remplacer un vol annulé dont les conditions sont similaires à celui initial. En outre, il faut également considérer les raisons de l’incident. Lorsqu’elles sont extraordinaires (mauvaises conditions climatiques par exemple), le transporteur est aussi exonéré du paiement d’une quelconque indemnité.

 

Comment déterminer le montant de votre remboursement vol Easyjet ?

 

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour réclamer un dédommagement à votre compagnie aérienne, vous devez être en mesure de calculer le montant de l’indemnité. Ce montant est variable en fonction de plusieurs paramètres à savoir :

– La distance parcourue ;
– La durée du retard.

Pour un retard de plus de 5 heures, vous pouvez demander le remboursement billet d’avion Easyjet. Cette réclamation Easyjet remboursement vous retire cependant le droit de bénéficier d’une indemnisation. Si vous n’allez pas vers cette option, vous pouvez solliciter un remboursement vol Easyjet de :

– 250 euros si la distance parcourue est inférieure à 1500 km ;
– 400 euros si la distance parcourue est entre 1500 et 3500 km ;
– 600 euros si la distance parcourue est supérieure à 3500 km.

Notez cependant, qu’avant de demander un remboursement vol Easyjet, vous êtes en droit de réclamer une certaine prise en charge auprès de la compagnie pendant votre attente. Concrètement, vous pouvez obtenir des rafraîchissements et une restauration en fonction du temps d’attente. À cela s’ajoute la possibilité d’effectuer deux appels téléphoniques et d’envoyer deux e-mails ou deux télécopies. Les délais nécessaires pour bénéficier de cette prise en charge sont respectivement de 2 h, 3 h et 4 h pour les vols de moins de 1500 km, entre 1500 et 3500 km et plus de 3500 km.

 

La velléité des transporteurs aériens pour accorder des indemnisations de vols

 

La majorité des compagnies aériennes sont réticentes à l’idée de verser des indemnités aux passagers. Notons que les transporteurs aériens low-cost mènent une politique de réduction des coûts. Ils ont donc du mal à respecter les droits des passagers. En cas de vol perturbé, Easyjet à l’instar de ses pairs n’hésite pas à refuser le paiement des indemnités. Il en est de même pour le remboursement billet d’avion Easyjet. En effet, la compagnie préfère vous trouver une alternative plutôt que de décaisser une somme qu’elle a déjà encaissée.

La réclamation Easyjet remboursement provenant d’un passager lambda n’aboutit que rarement en raison de la complexité des démarches à suivre. En réalité, les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour émousser l’engouement des réclamants. Si vous n’avez pas une bonne connaissance des rouages du système, elles peuvent vous tourner en rond. Elles parlent généralement de « circonstances extraordinaires » pour se soustraire de leurs obligations. Vous perdrez non seulement du temps, mais vous pouvez également dépenser des montants supérieurs à l’indemnité réclamée pour faire aboutir la procédure. Cependant, vous pouvez facilement obtenir un remboursement vol Easyjet en confiant votre dossier à un intermédiaire expert en la matière comme Indemniflight.

 

Indemniflight vous permet de défendre efficacement vos droits

 

Si vous avez un quelconque problème pour obtenir un remboursement vol Easyjet, vous pouvez vous fier à l’expertise de Indemniflight. Les experts de cette structure vous accompagnent minutieusement dans votre procédure. Ils prennent mandat pour agir en votre nom et pour vous. Cependant, pour qu’ils réussissent leur mission, vous devez mettre à leur disposition certains documents et informations. C’est pour cela que vous devez bien conserver votre carte d’embarquement. N’hésitez pas aussi à demander une attestation de retard auprès de Easyjet. Elle sera utile pour la constitution de votre dossier de réclamation Easyjet remboursement. Vous devez également conserver les divers justificatifs des frais que vous aviez dû engager du fait de la perturbation qu’a connue votre vol. Avec toutes ces pièces, Indemniflight entame la procédure contre Easyjet sans que vous ayez à lever le moindre doigt ou faire une quelconque dépense.

 

Procédure pour obtenir un remboursement vol Easyjet

 

Si vous prenez la décision de passer par Indemniflight pour obtenir un remboursement vol Easyjet, vous devrez procéder comme suit :

– Vérifier votre éligibilité sur le site de Indemniflight ;
– Déposer votre requête en suivant le formulaire adéquat sur la page web de Indemniflight ;
– Transmettre les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier ;
– Rester en contact avec votre commissionnaire pour être au parfum du déroulement de la procédure ;
– Obtenir votre indemnisation sur votre compte dès l’aboutissement de la procédure.

 

Quels sont les avantages des services de Indemniflight ?

 

Indemniflight maîtrise le fonctionnement des compagnies aériennes. Elle est également en contact avec l’ensemble des transporteurs aériens qui interviennent en Europe. Lorsque vous faites appel à ses services, vous bénéficiez des avantages suivants :

– La connaissance du montant exact de votre remboursement vol Easyjet ;
– La possibilité de traduire au besoin Easyjet en justice ;
– La prise en charge des frais relative à la procédure ;
– La possibilité de suivre en ligne l’évolution de votre dossier ;
– La sécurisation de vos données personnelles.

Lorsque vous obtenez votre remboursement vol Easyjet, Indemniflight déduit 30 % du montant de l’indemnisation pour se rémunérer. Cependant, en cas d’échec de la procédure, vous n’avez rien à payer.

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol Easyjet ? En cas de perturbations pour un vol Easyjet, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation. Pour optimiser vos chances d’obtenir un remboursement vol Easyjet, vous pouvez solliciter les services de Indemniflight. Cet intermédiaire prend votre défense avec efficacité sans que vous ayez à débourser le moindre sou.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Easyjet
En savoir plus sur un Vol retardé Easyjet
En savoir plus sur une Réclamation Easyjet
En savoir plus sur une Grève Easyjet



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits