Indemnisation vol annulé EasyJet

Logo Indemnisation vol annulé EasyJet

 

Annulation de vol avec EasyJet : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Vous aviez tout planifié pour que votre voyage se déroule à la perfection ? Le voyage à l’aéroport, les horaires de vol, l’accueil à votre arrivée, votre séjour sur place. Mais soudain, le panneau de vol affiche : vol annulé EasyJet ? Tout ce que vous aviez prévu est donc avorté ? Suite à cette annulation, un dédommagement ou une indemnisation serait  la moindre des compensations.

L’annulation d’un vol peut avoir des conséquences fâcheuses, comme rater un rendez-vous ou mettre un terme à une négociation. Lorsque vous planifiez votre voyage, il n’est pas souvent aisé de faire face à cet imprévu. En effet, il vous faudra chercher un hôtel où passer la nuit, mais également vous restaurer. Vous avez, quoi qu’il en soit, le droit de vous faire indemniser : c’est ce que prévoit le règlement européen CE 261 qui protège les passagers aériens.

Saviez-vous que d’après la réglementation européenne : en cas de vol annulé EasyJet, vous pouvez réclamer une Indemnisation vol annulé EasyJet ? Pour l’obtenir, il n’y a qu’une solution : Indemniflight. Sans avoir à avancer de frais, Indemniflight vous propose de traiter entièrement votre dossier. Pour profiter de notre offre, il vous suffit de vérifier si vous y êtes éligible.

Les démarches d’indemnisation peuvent vous sembler lourdes et fastidieuses ; c’est bien pour cela qu’Indemniflight vous propose ses services. Nous traitons votre dossier et nous assurons de son bon aboutissement. Êtes-vous éligible ? Si oui, quels sont vos droits et comment procéder pour vous faire indemniser ?

 

Un vol annulé EasyJet :  Dans quels cas la compagnie doit-elle vous indemniser ?

 

En termes d’annulation EasyJet, la réglementation européenne met en place les droits des passagers aériens. La règlementation 261/2004 permet aux usagers d’être indemnisés. En effet, suite à de nombreux litiges entre les compagnies aériennes et les utilisateurs, les instances de justice européenne ont mis en place cette réglementation concernant les vols annulés EasyJet en provenance, ou à destination d’un pays de l’UE. Toutefois cette réglementation n’est pas similaire pour tous et pour en bénéficier votre vol doit posséder certaines caractéristiques :

Le critère de délai de prévenance : Ce délai est de 14 jours. Si la compagnie vous a informé de l’annulation de votre vol EasyJet plus de deux semaines avant le départ, elle est exemptée de vous verser une indemnité.

Les circonstances extraordinaires : En cas de vol annulé EasyJet, la compagnie peut être exonérée d’indemnisation si l’annulation du vol a été causée par des éléments extérieurs à la compagnie, et sur lesquelles elle n’a aucun contrôle. Dans cette catégorie, on peut ranger les conditions météorologiques exceptionnnelles tels que les ouragans ou les tempêtes de neige.

Le lieu d’embarcation et d’atterissage : Votre vol doit obligatoirement être effectué par une compagnie aérienne européenne, et doit avoir pour départ ou pour destination un aéroport de l’UE. Même si vous réservez un vol Paris-New York, tant que la compagnie est européenne, l’indemnisation est possible.

Ces règles s’appliquent aussi dans un certain cas, le retard de plus de 3 heures. Si votre vol a effectivement plus de 3 heures de retard, vous aurez accès à un autre vol de substitution, sauf si vous le refuser. Si vous souhaitez annuler votre réservation, sachez qu’en le faisant, vous renoncez également à vos droits d’indemnisation.

 

L’indemnisation quant à elle, oscille en fonction de la distance :

Montant de l’indemnisation

Distance

250

Inférieure à 1500 Km

400

Comprise entre 1500 Km et 3500 Km

600

Supérieur à 3500 Km

 

Annulation de vol EasyJet par la compagnie aérienne

 

Les raisons qui aboutissent à des annulations de vols par les compagnies aériennes sont variées. Une panne de moteur ou encore une grève du personnel par exemple peuvent influer sur le moment du départ prévu. Le vol est considéré comme annulé dans l’un ou l’autre des cas ci-dessous :

– L’heure initiale est annulée et EasyJet vous redirige vers un autre vol ;

– Un retard de plus de trois (3) heures ;

– Le retour de votre avion à l’aéroport de départ après décollage en raison de certains imprévus suivi d’un transfert sur un autre vol ;

– Le surbooking ou surréservation opérée par la compagnie ;

– L’atterrissage dans un aéroport autre que celui mentionné sur votre billet. Il est toutefois à noter que cette dernière condition n’est pas considérée comme annulation s’il s’agit d’un vol retardé.

Conformément au règlement européen CE 261, vous pouvez faire valoir vos droits de passager pour être remboursé. En effet, selon le droit des passagers aériens, l’indemnité pour annulation doit être versée proportionnellement à la distance parcourue.

– L’indemnité est de 250 euros pour une distance inférieure à 1500 km ;

– 400 euros pour une distance comprise entre 1500 et 3500 km et 600 euros au-delà de 3500 km.

Notons qu’il est important de vérifier votre éligibilité à l’indemnisation, car il existe également des conditions qui exemptent la compagnie d’indemnisation. On peut citer :

– Les conditions météo ;

– Une information 14 jours à l’avance.

– Une information à moins de 7 jours avec une proposition de vol dont l’heure de départ est plus tôt que votre heure de départ prévue ;

– Un vol réalisé par une compagnie hors Union européenne.

 

Annulation de vol easyJet par le passager

 

De même que la compagnie aérienne peut être à l’origine d’une annulation de vol, vous pouvez également annuler votre vol. Plusieurs raisons peuvent vous motiver (maladie ou imprévu, difficulté de modification de réservation) à le faire. Lorsque pour une raison ou une autre vous annulez votre réservation, il vous faut vous renseigner pour savoir si vous êtes éligible à une indemnisation. Pour ce faire, il est important de respecter les délais d’annulation qui sont renseignés dans les conditions de voyage. Lors de la réservation de vol EasyJet en ligne ou auprès de votre agence de voyages, informez-vous sur les possibilités de modification ou de remboursement du billet.
Vous pouvez vous faire rembourser votre billet EasyJet dans les 24 heures qui suivent la réservation de vol. Dans le cas contraire, il est tout de même possible de récupérer une partie de votre investissement. Il vous faudra toutefois émettre la demande dans un délai court. Par contre, si vous bénéficiez d’une assurance annulation, la demande de remboursement sera plus facilitée. Les causes qui peuvent faire l’objet d’une indemnisation sont les suivantes :

– perte de pièces d’identité ;

– maladie grave, accident ou décès d’un proche ;

– affectation ou licenciement ;

– réaménagement ou suppression de vos congés ;

– refus de visas.

 

Les réflexes à avoir en cas d’annulation de vol EasyJet

 

Lorsque l’annonce d’annulation de votre vol est faite, voici quelques réflexes qui vous permettront de gagner du temps lors de la procédure d’indemnisation. Rappelons que ces conditions concernent bien entendu les vols de compagnie aérienne européenne.

    – Bien conserver la carte d’embarquement sur laquelle se trouve votre code de confirmation de réservation.

    – Chercher à connaître en détail les causes de l’annulation du vol.

    – Demander que votre restauration et votre hébergement soient pris en charge. Il s’agit d’un droit qu’a le passager lorsqu’il attend plus que prévu à l’aéroport.

    – Inscrire l’heure d’arrivée de votre avion sur un document pour exploitation ultérieure. Le calcul du montant du dédommagement tiendra compte de l’écart entre l’heure d’arrivée prévue et l’heure effective.

    – Se garder de signer ou d’accepter une offre qui pourrait restreindre vos droits, par exemple en acceptant une offre de la compagnie ou un billet pour un voyage.

    – Ranger en lieu sûr toutes les factures relatives aux dépenses engagées suite à l’annulation du vol. Elles vous serviront pour la demande d’indemnisation.

     

    Indemniflight : Bien plus qu’un simple partenaire, une solution à votre problème.

     

    Pour un utilisateur, les démarches, en cas de vol annulé EasyJet, sont longues, périlleuses, et mènent souvent vers une issue défavorable pour l’utilisateur. En effet les compagnies aériennes s’opposent fermement à la législation en cas d’annulation de vol ou de retard de vol, et œuvrent pour sa modification au Parlement Européen. De plus, il arrive que le service-client des différentes compagnies ne vous donne pas forcément raison, malgré de multiples appels téléphoniques.

    Alors à compter d’aujourd’hui, ne perdez plus ni votre temps ni votre argent. Constituez un dossier gratuitement sur nos plateformes en ligne. Indemniflight vous évite les démarches compliquées et interminables en formulant pour vous une demande d’indemnisation. Nos experts et nos avocats s’engagent à réaliser toute la procédure, de l’instruction du dossier en passant par la correspondance avec EasyJet, jusqu’à la réception de votre indemnisation d’annulation Easyjet. Sur notre site vous pourrez consulter en temps réel l’état d’avancement de votre dossier. Faire votre demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne ne sera pas forcément un succès, le service client n’étant pas tout le temps disponible. Nous sommes disponibles tous les jours, 7/24 heures. Pour le dossier, nous vous conseillons de garder votre billet d’avion ainsi que toutes les informations liées à votre vol et à son annulation.

    Combien cela va-t-il vous coûter ? Vous n’engagez aucun frais. Nous prenons en charge tous les frais engendrés par la procédure, et promettons de nous rémunérez seulement en cas de succès. En effet si vous êtes indemnisé par EasyJet, le paiement du service se fait uniquement sur la base d’une commission de 30% TTC.

    Une commission, Pourquoi ?

    Une commission de 30% TTC est prise sur votre indemnisation. Ceci vient du fait que la prise en charge du dossier de réclamation pour vol annulé Easy Jet soit gratuite pour vous et non pour nos équipes. En effet nous travaillons avec un personnel bénéficiant d’une certaine expérience dans le domaine du droit des passagers. Ces derniers travaillent sur votre dossier et sur la validité de vos informations pour que vous puissiez bénéficier de votre indemnisation. Nous vous représentons légalement devant la compagnie aérienne, et si cette dernière ignore notre demande, nous la relançons. Cette commission est un dédommagement pour les services que nous vous fournissons.

     

    À propos d’EasyJet :

     

    Vol annulé EasyJet

    EasyJet est une compagnie britannique fondée en 1995 par , alors que le modèle du « low cost » faisait son entrée quelques années auparavant avec Ryanair.  Son nom officiel est EasyJet Airline Company PLC.

    Grâce à une politique de fusion-acquisition  (rachat de 40% de la compagnie suisse TEA Basel en 1998, rachat de son concurrent GO Fly en 2002 et de GB Airway fin 2007) EasyJet est devenue la 4e compagnie européenne et la 2ème compagnie aérienne française, rivalisant de plus en plus avec les majors tels que British Airways, Air France et Lufthansa. Elle est d’ailleurs la 2ème compagnie européenne en nombre de passagers transportés.

    Easyjet, c’est aussi 2 865 pilotes et 6 516 hôtes et hôtesses de l’air. Elle opère plus de 800 routes, desservant 130 aéroports dans 32 pays. Ce qui lui permet de générer un chiffre d’affaires de 6,49  milliards d’euros (2016).

     

    En savoir plus sur un Vol retardé EasyJet

    En savoir plus sur une Réclamation EasyJet

    En savoir plus sur un Remboursement EasyJet

    En savoir plus sur une Grève EasyJet



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits