Remboursement Air Serbia

Remboursement de vol avec Air Serbia Comment obtenir une indémnisation ?

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

La possibilité y est aujourd’hui pour les personnes victimes d’un préjudice majeur sur un vol de se faire rembourser grâce à la réglementation en vigueur de l’Union européenne (CE) n° 261/2004. Cependant, afin d’espérer une éligibilité à une quelconque indemnisation, il y a certains critères qui sont pris en compte. D’abord, il faut retenir que vous pouvez prétendre à une indemnisation seulement s’il s’agit d’une compagnie aérienne européenne avec laquelle vous avez subi un dommage ou si la compagnie aérienne a pris vol dans l’espace européen.

Il faut quand même noter que le règlement européen a bien pris soin d’indiquer clairement les circonstances exceptionnelles qui ne peuvent pas faire objet de réclamation chez les  compagnies aériennes. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que la compagnie ne soit pas responsable de l’incident, que ce soit pour un refus d’embarquement, retard ou encore une annulation de vol.

 

Indemnisation en cas de retard de vol Air Serbia

 

Il faut noter que les compagnies aériennes comme Air Serbia font l’effort et mettent tout en œuvre pour respecter les horaires qu’elles annoncent. Malgré cela, les retards surviennent. La bonne nouvelle qui réjouit les voyageurs est que les droits des passagers aériens sont établis pour les protéger, eux et leur voyage, aussi si leur vol Air Serbia est retardé.

Selon le règlement européen CE 261, si les passagers arrivent à destination avec un retard de 3 heures ou plus  et que ce retard est causé par la compagnie aérienne, ils peuvent demander une indemnisation qui peut atteindre 600 €.

Néanmoins, quelques circonstances extraordinaires peuvent toutefois dispenser les compagnies aériennes de payer une indemnité, y compris Air Serbia. Celles-ci incluent par exemple les problèmes touchant l’aéroport ou le mauvais temps. Mais, si le retard est dû à une grève du personnel ou un problème technique de la compagnie aérienne, vous aurez la possibilité de bénéficier du droit à l’indemnisation dans le cadre du règlement CE 261.

De plus, vous avez jusqu’à 3 ans pour demander une indemnisation auprès de la compagnie Air Serbia en cas de retard de vol. C’est simple, il suffit de saisir les détails de votre vol et le calculateur d’indemnité de retard de vol de la compagnie vous notifie si vous pouvez demander une indemnisation. Dans le cas échéant, l’équipe d’experts mise en place par la compagnie vous aidera à obtenir une indemnisation si vous êtes dans les normes.

Indemnisation en cas d’annulation de vol Air Serbia

S’il arrivait que votre vol Air Serbia soit annulé, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens est clair là-dessus. La compagnie Air Serbia doit vous faire une proposition d’un moyen de transport alternatif vers votre destination ou carrément un remboursement, si c’est ce que vous désirez. C’est pareil, si vous êtes informé de l’annulation dans un intervalle de moins de 14 jours avant votre départ, vous avez également la possibilité de demander une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par personne.

Généralement, pour les cas d’annulation de vol, la compagnie Air Serbia tente de placer immédiatement les passagers sur un autre vol sans frais supplémentaires. Vous avez le choix de demander d’autres modifications si le vol de remplacement proposé ne vous convient pas ou si vous ne désirez plus suivre le même itinéraire.

En effet, la compagnie Air Serbia n’est pas tenue de vous verser une indemnisation si elle est en mesure de vous trouver une place sur un autre vol qui respecte l’heure d’arrivée prévue au premier abord. Cette solution est équitable et vous permet d’arriver à destination avec une perturbation très minime de vos projets. Cependant, dans la plupart des cas, les passagers dont le vol a été annulé à la dernière minute ont le plein droit de demander une indemnisation à la compagnie Air Serbia sans une hésitation quelconque.

Toutefois, une cause éligible d’annulation ne doit pas provenir d’un événement que la compagnie Air Serbia ne peut contrôler. Comme par exemple:  un incident à l’aéroport ou les conditions météorologiques défavorables… Ces différents événements sont classés dans des circonstances extraordinaires.

 

Le règlement CE 261 donne droit aux passagers de faire une demande d’indemnisation en cas d’annulation, de retard, ou de surbooking ne résultant pas de leur faute mais résultant de la faute de la compagnie aérienne en question. Les passagers sont également en droit de demander pour des vols antérieurs l’indemnisation dont ils n’ont pas bénéficié. Ce règlement est appliqué à là compagnie Air Serbia si le vol doit être pris dans l’espace européen.

 

Notez que des agences spécialisées existent pour vous aider à obtenir une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol. Parmi celles qui sont reconnues, Indemniflight offre ses services d’expertise juridique, pour lesquelles vous n’avez rien à avancer et qui seront rémunérés d’une commission uniquement après avoir obtenu une indemnisation pour vous dans les meilleurs délais. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site d’Indemniflight et de remplir le formulaire d’une minute pour que les experts s’occupent de votre dossier et de vous en tenir informé.

Derniers vols Air Serbia

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous