Comment faire une réclamation et obtenir un Remboursement de Transavia ?

Remboursement de vol avec Transavia
Comment obtenir une indémnisation ?

 

Voyager en avion est une expérience très satisfaisante pour de nombreuses personnes. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour les vacances, l’avion vous permet d’arriver à destination très rapidement. Malheureusement, cette rapidité peut être parfois ternie par un surbooking, un retard d’avion ou une annulation de vol. Peu nombreux sont les voyageurs qui savent qu’ils disposent des droits lorsqu’une telle situation se présente et qu’une indemnisation pour vol retardé est possible. Si vous prenez la compagnie Transavia France pour voyager, vous pouvez vous faire assister par Indemniflight pour faire valoir efficacement vos droits. Comment vous y prendre pour obtenir un remboursement Transavia ?

 

Droit des passagers aériens en cas d’incident de vol Transavia

 

Filiale du groupe Air France, Transavia est l’une des plus grandes compagnies aériennes low-cost de l’hexagone. Grâce à sa flotte constituée d’une soixantaine d’avions, elle dessert plusieurs destinations européennes et non européennes. Lorsque vous êtes victime d’un incident de vol en passant par cette compagnie, vous êtes éligible pour recevoir une indemnité sous certaines conditions. Ces dites conditions sont définies dans le règlement européen CE 261/2004. D’après ce règlement qui régit les droits des passagers aériens, avant de se faire indemniser, il faut que le vol concerné soit en partance ou à destination d’un aéroport situé dans un pays membre de l’Union européenne.

Outre cette condition sur l’itinéraire du vol, il faut que l’avion observe un retard de plus de 3 heures à son atterrissage avant que les passagers puissent prétendre à un remboursement de Transavia. De même, il faudra prouver la responsabilité du transporteur dans l’incident avant de demander un dédommagement. En réalité, les transporteurs sont affranchis dans certains cas de leur obligation de verser une indemnité aux passagers. Il s’agit notamment des situations comme :

– Les catastrophes naturelles
– Les mauvaises conditions météo ;
– Les grèves générales du personnel de l’aéroport… (Sauf les grèves du personnel de Transavia)

Au-delà de ces conditions, Transavia France ne pourra également pas vous verser une indemnité si elle vous a prévenue d’une annulation de vol au moins deux semaines avant la date de voyage. Dans ce dernier cas, nous pouvons demander via nos experts d’effectuer une réclamation pour obtenir un remboursement du billet d’avion de Transavia.

 

Quel est le montant d’un remboursement après réclamation ?

 

Une fois à destination, avez-vous remarqué un retard de trois heures ou plus à l’ouverture des portes de votre avion ? N’hésitez pas et faites une réclamation pour un rembourement de votre vol retardé . Sachez que la compagnie est dans l’obligation d’effectuer un remboursement du vol selon la loi. Malheureusement, elle joue régulièrement sur les circonstances extraordinaires afin d’éviter de rembourser les voyageurs. Dès que nos avocats experts dans le domaine des droits des passagers aériens auront pris connaissance de votre dossier après que vous l’ayez déposé, vous pourrez recevoir votre indemnité très rapidement.

– Un paiement par chèque ;
– Un paiement par virement ;
– Un paiement en bon de voyage.

 

Dans le cas des bons de voyages, l’accord du bénéficiaire est requis, sans quoi la compagnie devra utiliser un autre moyen de paiement. Le remboursement de Transavia France est aussi fonction de la longueur du vol. Les montants auxquels vous pouvez prétendre se présentent comme suit :

– 250 euros pour les vols dont la distance est en dessous de 1500 km ;
– 400 euros pour les vols de plus de 1500 km à l’intérieur de l’UE (le même montant s’applique pour les autres vols entre 1500 et 3500 km) ;
– 600 euros pour les vols dont la distance est plus de 3500 km.

Avant de recevoir ces indemnités, les passagers victimes d’incident de vol doivent bénéficier d’une assistance de la part de la compagnie aérienne avant le décollage de l’avion. Cette assistance peut se traduire par :

– Un rafraîchissement ;
– Un repas ;
– Une nuit d’hôtel ;
– Un déplacement entre l’hôtel et l’aéroport.

Vous devez aussi bénéficier de la possibilité de téléphoner, d’envoyer des emails et d’utiliser le fax. Cette assistance prend effet en fonction de l’importance du retard et de la distance du vol. Après un retard de 5 heures ou plus, vous pouvez renoncer à votre vol et exiger un remboursement du billet d’avion Transavia.

 

Quelles sont les démarches à mener ?

 

Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous estimez remplir toutes les conditions nécessaires à la demande d’un remboursement de vol chez la compagnie Transavia France. La première consiste à s’adresser au service client de la compagnie aérienne à travers un courrier. Cette procédure est souvent périlleuse et chronophage. En réalité, l’entreprise de transport aérien cherche par tous les moyens à se dérober de ses obligations. Les compagnies aériennes parlent généralement de situations extraordinaires qui privent les passagers de tout droit compensatoire. Pour éviter le stress et la perte de temps qui accompagnent une telle procédure, vous pouvez choisir la deuxième option qui s’offre à vous : faire appel à un spécialiste en récupération d’indemnité. Vous pouvez solliciter nos services à Indemniflight pour avoir gain de cause. Nous mettons tout en œuvre pour défendre vos droits.

 

Conserver les documents nécessaires pour faire une réclamation et obtenir un remboursement !

 

Il arrive que les compagnies ne fournissent pas aux passagers victimes de retard de vol ou d’un vol annulé l’assistance qui leur est due. Dans cette situation, vous devez conserver les tickets de caisse ainsi que toutes les factures des dépenses que vous auriez effectuées. Outre ces pièces certains documents sont très importants pour la demande de remboursement de vol Transavia. Il s’agit des pièces suivantes :

– La carte d’embarquement ;
– La confirmation de réservation ;
– L’attestation de retard ;
– Le billet électronique…

Il est aussi capital de consigner vos données de vol. Il s’agit de votre numéro de vol, des horaires prévus pour le vol et de la durée du retard.

 

Indemniflight, comment ça marche ?

 

Faire face seul aux compagnies aériennes est souvent peine perdue. C’est pour cela que nous vous proposons nos services d’intermédiation avec ces géants de l’aéronautique. Notre équipe est formée d’experts qui prennent en charge gratuitement votre dossier jusqu’à ce que vous obtenez votre remboursement de Transavia France.

 

Les services que nous vous offrons :

 

Les services que nous proposons sont nombreux. La première concerne la vérification gratuite de votre vol. En vous rendant sur notre plateforme web, vous pouvez grâce à vos données de vol déterminer en quelques clics si votre vol est éligible pour une réclamation contre Transavia pour un remboursement. Dans le cas où la réponse serait positive, vous pouvez utiliser notre calculateur d’indemnité pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre. Les autres atouts dont vous bénéficiez en passant par Indemniflight pour faire une demande de remboursement vol sont :
– La possibilité de déposer votre réclamation pour tout vol des 5 dernières années ;
– La possibilité de mener une action en justice contre Transavia France si nécessaire ;
– Le suivi en ligne de l’évolution de la procédure ;
– La protection formelle de vos données personnelles ;
– L’obtention de votre indemnité immédiatement après le paiement ;

Pas de rémunération sans résultat avec Indemniflight

 

Éviter le stress et bénéficier d’un énorme gain de temps ne sont pas les plus grands avantages que vous obtiendrez en nous mandatant pour vous défendre. Nous fonctionnons sur une politique axée sur le résultat. Ainsi, dans l’éventualité que votre dossier se solde par un échec, vous ne restez rien nous devoir. Nous ne nous rémunérons que lorsque la compagnie accepte de vous dédommager. Cette rétribution s’élève à 30 % du montant de l’indemnité reçue.

Que retenir de ce guide sur le remboursement de vol ? Tous les passagers aériens ont le droit de réclamer une indemnité en cas d’incident de vol sous certaines conditions. Lorsque toutes ces conditions sont vérifiées, il est conseillé de solliciter les experts de Indemniflight pour faire une réclamation à Transavia France pour obtenir un remboursement. Cette solution vous permet de gagner du temps, d’éviter un stress inutile et d’optimiser vos chances d’avoir gain de cause.

Remboursement Transavia

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Transavia

En savoir plus sur un Vol retardé Transavia

En savoir plus sur une Réclamation Transavia

En savoir plus sur une Grève Transavia

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols retardé de Comment faire une réclamation et obtenir un Remboursement de Transavia ?

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :