Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Grève des Pilotes Ryanair : Perturbations à l’Aéroport de Charleroi

Grève des Pilotes Ryanair

Le jeudi 14 et le vendredi 15 septembre, le trafic de la compagnie Ryanair à l’aéroport de Charleroi, situé au sud de Bruxelles, sera fortement perturbé en raison d’une grève des pilotes. Les passagers ont droit à une grève Ryanair indemnisation conformément à la réglementation européenne sur les droits des voyageurs aériens.

Annulations en Série

Pas moins de 28 vols de la compagnie à bas coûts, au départ et à l’arrivée de Charleroi, ont été annulés pour la journée de jeudi, suivis de 30 autres annulations prévues pour le vendredi. Plus de 5 000 voyageurs se retrouvent ainsi impactés par ces perturbations, selon les informations fournies par le gestionnaire de l’aéroport belge, Brussels South Charleroi Airport (BSCA), qui met à disposition la liste actualisée des vols annulés sur son site web. BSCA insiste sur le fait que les voyageurs dont les vols ont été annulés ne devraient pas se rendre à l’aéroport.

Une Quatrième Vague de Grèves

Cette série de grèves des pilotes représente la quatrième depuis le début de l’été 2023. Les syndicats CNE et ACV Puls multiplient les actions pour réclamer le rétablissement des salaires à leur niveau d’avant la pandémie, ainsi que pour dénoncer des problèmes liés au temps de repos des pilotes. Malgré plusieurs rencontres entre les syndicats et la direction de la compagnie, aucune solution n’a encore été trouvée pour sortir de l’impasse.

Accusations de Concurrence Déloyale

Par ailleurs, les syndicats accusent Ryanair de ne pas respecter la législation belge et de prospérer grâce à un “dumping social” qui crée une concurrence déloyale envers les autres compagnies aériennes. De son côté, Ryanair fait valoir que plus de la moitié de son trafic à Charleroi est assurée par des avions exploités par du personnel non belge.