Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Air Caraïbes a annoncé que la grève des personnels navigants commerciaux (PNC) sera étendue jusqu’au 25 août

Air Caraïbes grève

Le SNPNC-FO, qui représente la majorité des personnels de cabine d’Air Caraïbes, a annoncé dans un communiqué la prolongation de l’appel à la grève débuté le 11 août 2023 jusqu’au 25 août 2023. Malgré cette extension, aucun vol n’a été annulé selon la direction de la compagnie. Si toutefois des perturbations sont à venir, on peut obtenir une indemnisation Air Caraïbes.

Revendications Non Satisfaites : Conditions de Travail et Rémunération

Le syndicat a fait savoir qu’aucune réponse satisfaisante n’a été reçue de la part de la direction concernant leurs revendications relatives aux conditions de travail et de rémunération. Le mouvement de grève des hôtesses, stewards et personnel au sol avait déjà été prolongé jusqu’au dimanche 20 août.

Frustration des Employés Face aux Priorités de la Direction

Le SNPNC-FO a exprimé sa frustration quant aux actions de la direction d’Air Caraïbes. Dans leur communiqué, ils ont souligné que les employés, déjà fatigués et mécontents de leurs conditions de travail, sont déçus de voir la compagnie préférer dépenser des ressources pour affréter d’autres compagnies aériennes afin de minimiser les impacts de la grève, au lieu d’investir dans leur propre personnel.

Programme de Vols Maintenu Selon la Direction

La direction d’Air Caraïbes a affirmé qu’aucun vol ne serait annulé malgré la grève en cours. Une porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à l’AFP que le programme de vols sera maintenu grâce à des affrètements de renfort et à la contribution des employés non grévistes.

Air Caraïbes : Une Compagnie Spécialisée dans les Caraïbes

La compagnie aérienne française, spécialisée dans les liaisons vers les Caraïbes, opère une flotte de six avions long-courriers A350 et trois A330. Elle assure des vols depuis Paris-Orly vers des destinations telles que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti, la République dominicaine, les Bahamas (San Salvador) et le Mexique.