7 destinations méconnues des Caraïbes à découvrir

Si vous avez désespérément besoin d’une escapade dans les Caraïbes, mais que vous ne pouvez pas supporter les plages bondées et les fêtards du spring break, il est bon de penser à autre chose qu’aux destinations typiques de la saison chaude.

Si les îles populaires sont très fréquentées pour de bonnes raisons (vols quotidiens sans escale, marques d’hospitalité internationales, infrastructures bien entretenues), la commodité s’accompagne souvent de la foule. Ainsi, pour les voyageurs à la recherche d’un endroit où se cacher sous le soleil et le sable, cette étape supplémentaire offre généralement une plus grande intimité – et de la nouveauté. Mais grâce à un certain nombre d’améliorations récentes des vols et des hôtels vers des îles moins fréquentées des Caraïbes, les itinéraires à trois étapes ne sont plus la condition préalable à des vacances à la plage isolées. De Canouan à Curaçao, de la Guadeloupe, la Martinique à la Grenade, trouvez votre échappée secrète dans les Caraïbes.

Les Grenadines

Bequia, Canouan, Petit Saint-Vincent… les îles chics et isolées ne manquent pas dans cette chaîne d’îles du sud des Caraïbes. Et il est plus facile que jamais de s’y rendre depuis l’agrandissement de l’aéroport international de Saint-Vincent (SVD) et l’ouverture de nouveaux vols directs depuis New York-JFK sur Caribbean Airlines et Miami (MIA) sur American Airlines, qui assure désormais une liaison deux fois par semaine. Prenez une page tout droit sortie de « The Crown » et nagez dans les eaux aigue-marine de la plage Princess Margaret de Bequia avant de vous laisser tenter par un rosé et un poulet frit au chutney de mangue au Jack’s Beach Bar.

Pour une retraite totalement isolée, rendez-vous au Petit St. Vincent, une île privée entourée de plages de sable blanc et de récifs coralliens vibrants. Vous pouvez également rejoindre les milliardaires au Mandarin Oriental, Canouan, qui dispose de son propre service de jet privé, d’un terrain de golf et d’un club pour enfants (39 suites et villas).

plages sur les grenadines dans la caraïbe

Virgin Gorda, îles Vierges britanniques

Cela faisait presque trois ans que l’ouragan Irma avait fait dérailler la réouverture tant attendue du Rosewood Little Dix Bay. Mais le joyau de la couronne de Virgin Gorda a finalement accueilli des clients fortunés (et aux poches bien remplies) l’année dernière. La retraite de 500 acres, imaginée à l’origine par Laurance Rockefeller, homme d’affaires américain et défenseur de l’environnement, est parsemée de 80 chambres blanchies à la chaux, dont des suites dans les arbres inspirées des maisons sur pilotis d’origine du complexe. Les couples adoreront les cachettes romantiques comme la suite spa au sommet de la falaise, tandis que les parents profiteront sans aucun doute du programme Rosewood Explorers, qui guide les enfants à travers des activités amusantes mais utiles comme la peinture de paysage, les promenades dans la nature, les leçons de musique antillaise, les concours de châteaux de sable, etc.

Les voyageurs peuvent également explorer Virgin Gorda comme une excursion d’une journée à partir d’un hôtel à points sur sa propre île privée dans les îles Vierges britanniques : qui ont rouvert en 2018 après avoir également subi des réparations après Irma.

Article annexe : Les iles vierges britanniques ouverte malgré le covid !

les iles vierges britanniques virgin gorda

Dominique

« L’île de la nature », tout aussi durement touchée, rebondit avec des réouvertures et des inaugurations de complexes hôteliers de luxe qui font le buzz : Le Cabrits Resort & Spa Kempinski Dominica, qui compte 151 chambres, a été inauguré récemment sur une péninsule septentrionale isolée, près du parc national de Cabrits, qui regorge de rivières, de chutes d’eau et de sources chaudes naturelles. Il reste préférable de vivre cette expérience chez l’habitant.

À Morne Acouma, le Jungle Bay Eco Villas propose 60 chambres rustiques et luxueuses, avec vue sur la réserve marine, ainsi que des retraites régulières de remise en forme et de yoga. Secret Bay reste un paradis gastronomique de Relais & Châteaux avec un service de majordome dédié. Malgré les améliorations, la Dominique maintient un équilibre réfléchi entre le développement du tourisme et la riche biodiversité, ce qui en fait une destination idéale pour les éco-aventuriers !

la Dominique dans les caraïbes

Guadeloupe

L’île traditionnellement difficile d’accès pour le tourisme international va bientôt susciter l’intérêt des voyageurs, grâce aux vols d’Air Caraibes, Corsair, Level et Air France à destination de Pointe-à-Pitre International (PTP) depuis Paris (ORY). À l’atterrissage, montez dans une voiture de location et rendez-vous à sur WilGwada afin de trouver les meilleurs villas de l’Ile. Dans certaines villa de style bungalow, nichée dans le Morne Bois d’Inde, vous pourrez troquer le stress de la connectivité contre la tranquillité de la nature. Les amateurs de plage, quant à eux, peuvent se rendre sur les rivages étincelants de Grande-Anse. Passez vos journées à randonner dans les forêts tropicales, à faire du beach hopping sur les huit îles des Saintes et à faire du snorkeling dans la réserve marine Jean Cousteau.

Tortues Marines Guadeloupe

Grenade

Dirigez-vous vers Grenade (GND) pour explorer « l’île aux épices », qui a fait l’objet de nouvelles pour l’inauguration du splendide Silversands Grenada fin 2018. Le luxueux complexe Grand Anse ne compte que 43 suites et cinq villas, toutes dotées d’une ambiance minimaliste et apaisante et de terrasses ou balcons spacieux. Réservez une chambre au rez-de-chaussée pour accéder à pied à la piscine à débordement et au bar à rhum, qui sert plus de 180 variétés, la détente est garantie.

N’hésitez pas à louer chez l’habitant si vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle dans les échanges et le partage.

vue sur une ville de Grenade

Curaçao

Cette île néerlandaise des Caraïbes est réputée pour ses criques pittoresques, ses récifs coralliens variés et son positionnement idéal en dehors de la ceinture d’ouragans de l’Atlantique. Il existe des vols sans escale vers Curaçao avec KLM et TUI au départ d’Amsterdam (AMS) et avec Condor au départ de Francfort (FRA). Les membres du Marriott Bonvoy voudront se rendre au nouvel hôtel, qui compte 336 chambres et huit restaurants, à cinq minutes de la capitale Willemstad.

lagon à Curaçao

Caicos Sud, Turks et Caicos

Bien sûr, vous pouvez vous garer sur Provo, mais si vous voulez plus d’isolement, prenez le vol de 18 minutes pour Ambergris Cay, une île privée de 3 miles de long. Chacune des 10 suites en bord de mer, décorées par des designers, dispose de sa propre piscine et d’un service de majordome dédié – car personne ne dit que « isolé » doit signifier « rustique ».

Pour un côté encore plus secret des Turks et Caicos, rendez-vous au Sailrock Resort – une propriété des Small Luxury Hotels of the World que vous pouvez réserver avec des points Hyatt – sur South Caicos. En 2019, le complexe a ajouté des vols aller-retour entre Providenciales et l’aéroport international de South Caicos (XSC), ainsi que des transferts aller-retour de l’aéroport au complexe, comme éléments intégrés aux séjours dans la propriété, y compris ceux réservés avec des points. Attendez-vous à perdre au moins 30 000 points par nuit pour un séjour ici.

Cet article peut vous intéresser :
8 iles à visiter qui ne sont pas en France